Roméo-Juliette : bien-être de courte durée !

smartbox7891207Devinez un peu ce que j’ai retrouvé dans mon placard l’autre jour ? Et oui, c’était bel et bien un coffret Week-end Desk Bien-être à mon nom ! Vous devez certainement connaître le principe de ces coffrets-cadeaux mais petite piqûre de rappel : à l’intérieur du coffret, un catalogue regroupant des instituts de beauté dans la France entière et un chèque-cadeau donnant droit à un soin gratuit dans l’institut de son choix. J’ai donc jeté mon dévolu sur l’institut Roméo-Juliette situé rue de Grenelle dans le 7ème et j’ai opté pour un soin du visage.

J’arrive donc pile à l’heure, l’ambiance est zen, du bois foncé, des orchidées blanches, des gens tirés à quatre épingles et accueillants… Hum, ça s’annonce bien ! On prend mon manteau et on me demande de patienter dans un petit salon de thé aux fauteuils douillets. Je me perds déjà dans mes pensées quand une charmante jeune femme au rouge à lèvre plus-rouge-tu-meurs m’invite à la suivre dans une cabine.

Même ambiance épurée-japonisante. Je fais tomber le haut et hop, c’est parti pour une heure de bien-être total ! Démaquillage, nettoyage, rinçage, créme de soins, massage des épaules, de la nuque, du visage, vapeur pour désincruster les points noirs (« Vous n’avez presque rien, quelle chance ! » Et toc !), ré-application de crèmes multiples, masque et pendant ce temps massage des bras, des mains et même des doigts ! Franchement agréable, qui l’aurait cru ? Je reviens doucement à la réalité mais brusquement, en me redressant, je croise mon reflet dans le miroir. Mon dieu mais je n’ai pas du tout l’air reposée ! J’ai l’air de me réveiller d’une nuit de cauchemars, les joues rouge feu (euh, oui il parait que j’ai la peau sensible…), le nez de Bouli, le cheveu raplapla et rebiquant… Il faut faire quelque chose! Hors de question que je prenne le métro avec cette face de « je-reviens-d’un-stage-dans-un-ashram- suis-complétement-stone ». Heureusement que le brushing est prévu après le soin !

L’esthéticienne me dit de patienter dans le petit salon avec un jus d’ananas et un petit biscuit. Je me permets de lui demander « Euh, est-ce que ce serait possible une petite « mise en beauté »? Car je sais pas si vous avez remarqué mais je ne peux pas pas sortir comme ça… » (accompagné d’un petit rire nerveux qui se veut naturel) . Apparement mon problème de peau réactive est visible puisqu’une cliente assise à côté de moi me demande « Vous faites une allergie ?« . Oh mon dieu c’est plus grave que je ne l’imaginais ! Vite du fond de teint, j’ai l’impression que tout le monde me regarde avec pitié ! L’esthéticienne, consciente du problème, file et revient aussitôt avec tout ce qu’il faut : poudre, blush, mascara, gloss… C’est nettement mieux !

C’est l’heure du brushing et là, c’est le drame. Vous pensiez que c’était terminé mais non ! Voilà encore du croustillant ! La dame qui me coiffe n’a pas semblé remarquer que j’avais 26 ans et non pas 50. Quand elle me dit qu’elle va me faire un brushing intérieur-extérieur, moi je dis « Oui, pas de soucis ! » avec entrain car je ne sais pas vraiment ce qu’elle veut dire. Elle, par contre, elle maîtrise parfaitement son sujet et je me retrouve avec la coupe de Travolta dans le film Hairspray ! Je la vois qui insiste pour que ma mèche de devant se soulève façon houpette des années 90’… Je tente un « C’est pas grave, ils ont l’habitude d’être plats devant… c’est normal ! » (sous-entendu « Arrête de t’acharner comme ça pauvre folle, on est pas dans Dallas ok ???« )… Mais elle insiste la bougresse ! Bref, je suis dépitée… Tous les effets apaisants de mon soin du visage se sont dissipés, je sens le rouge me monter à nouveau aux joues…

Et pour couronner le tout, la gentille coiffeuse me refile un shampoing à 17€. Je lui dis « Merci je verrais plus tard » mais nous ne devons pas parler le même langage. Elle a semblé comprendre « Super ce shampoing, je le prends sans hésiter, j’ai vraiment envie de ressembler à Sue Helen tous les jours, c’est tellement plus marrant que de passer inaperçue avec mon pauvre dégradé tout mou !« . Aussitôt ma carte bleue est dans le lecteur et je compose mon code. Je pense que j’ai perdu le sens des réalités à ce moment précis mais à vrai dire, je m’en moquais… Je croise mon reflet dans tous les miroirs de l’institut, je sens des regards moqueurs. Je n’ai qu’une envie partir vite et loin avec ma choucroute et mon super shampoing qui va redonner de la vigueur à mes cheveux plats. N’empêche que moi je les préfère plats en fait …

Publicités

2 réflexions sur “Roméo-Juliette : bien-être de courte durée !

  1. Bonjour,

    Avis a toutes les personnes qui cherchent à acheter une heure trente de cocooning corps & cheveux !! 17 minutes en attente afin d’avoir un rendez vous pour avoir quelqu’un en ligne peu aimable. Arrivée sur place l’accueuil bof. Personne agreble et plutot professionnelle pour le massage mais le plus abérant c’est quand une soit disant coiffeuse viens me voir pour un conseil relooking et me demande si je veut couper mes cheveux. En lui repondant, non, j’ai l’impression qu’elle l’a mal pris et mon calvaire a commencé. Fin de conversation … elle me passe au « shampoing » et en me mouillant la tete elle me dit que mes cheveux sont propres que ce n’est pas la peine de les laver et elle m’annonce que si je veux faire un brushing je dois regler 19 e supplementaires car mes cheveux sont ondules et long. A savoir que mes cheveux m’arrivent aux epaules et sont un peu ondules.
    Elle a mis une serviette sur ma tete et sans passer un peigne elle a mis un peu de mousse et elle m’a dit d’attendre car il fallait les faire sécher naturellement. Voila mes 30 min de Brushing. Je vous rassure, je suis partie avec les cheveux mouilles….. SI VOUS AVEZ DEJA ACHETE, FAITES ATTENTION, car ils vous disent que sur le bon c’est spécifié, qu’un supplément est demandé. Ce n’est pas vrai !!

  2. UNE ARNAQUUUUUE!!!!!
    Comment passer un sale moment, allez chez Romeo & Juliette
    vous venez pour une coupe on vous propose une couleur « type en 10 min c’est fait »!et summum, on vous dit que vos cheveux sont vraiment pas beaux et on vous propose un soin hydratant à 49 euros. Qui n’hydrate pas plus que les autres au supermarché
    Durant le soir ET le shampoing, on vous harcèle pour que vous achetiez des produits Kérastase ou des cosmétos au prix démesurés!!
    et pour finir on vous offre un bon de reduction de 40% sur la prochaine prestation coiffure! non mais ils sont tapés!
    NE JAMAIS Y ALLER = soin potable, brushing à chier et on vous harcèle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s