Majestueuse Marie-Antoinette

Il était moins une ! C’était noté depuis 2 mois dans mon agenda mais j’ai attendu le dernier week-end pour aller voir cette expo… Allez savoir pourquoi !

En 3 mots : j’ai a-do-ré ! La preuve en image et sur le vif, c’est juste en dessous !

En plus de 3 mots : Si vous êtes sur Paris ce week-end allez-y sans hésiter même si les expos c’est pas vraiment votre truc. On y parle de rois, de reines, de princesses, de mariages grandioses, de châteaux démesurés, de colliers hors de prix, de meubles dorés, de vases en porcelaine.. Mais aussi du peuple affamé, de révolution sanglante, de prison, de guillotine… Bref, un subtil mélange de culture, d’art et d’Histoire. Une plongée au coeur d’une monarchie où l’on dépense sans compter et sans penser.

Mais c’est surtout le portrait de Marie-Antoinette, reine de France la plus fascinante, la plus admirée, passionnée de mode et d’art… Attachante malgré ses caprices et sa frivolité qui la pousseront vers l’échafaud. Une fin tragique sur la place publique pour une femme qui n’a connu qu’opulence, fastes et insouciance.

…Effectivement, ça fait réfléchir… En cette période de soldes, j’espère ne pas finir guillotinée rue de Rivoli par mon banquier. Motif : dépense sans compter l’argent du foyer et met en péril l’équilibre budgétaire et mental de l’Homme…

Marie-Antoinette au Grand Palais, Paris. Jusqu’au dimanche 30 juin 2008. 10 euros

Plus d’info sur le site de l’expo, par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s