J’aurai voulu être une artiiiiiiiiiiiiiiste

mi_casa_es_su_casa

Nouvelle semaine et donc, comme promis, nouvelle confession !

Il y a quelques jours, je vous avouais courageusement qu’il m’arrive de faire semblant de téléphoner dans la rue… Depuis je me sens beaucoup plus légère. Vous faire des confidences-pas-intimes-du-tout me rend vraiment heureuse et je vous remercie de m’écouter sans me juger.

Vous avez remarqué ? J’essaie de gagner du temps pour retarder le moment où je vais vous dire un nouveau secret sur moi. Ouai je sais, je suis trop forte en bla bla qui sert à rien. Et même que j’ai un Bac+12 en Management du suspens (ou Ménagement du suspens pour ceux qui parlent pas anglais). Ça en jette !

Bon allez je me lance !

OK… J’AVOUE QUE…

J’ai participé aux choeurs sur la nouvelle chanson de Félicien, ex-lofteur du Sud-Ouest fan de Cum-Cum mania...

Je m’explique : Il s’agit là vraiment d’un concours de circonstances, je tiens à le préciser !  Je n’ai jamais cherché de quelques façons à chanter avec Félicien hein !

ça s’est passé en juin 2006. Je donnais un coup de main sur le tournage d’un pilote d’une émission qui d’ailleurs n’a jamais vu le jour. J’étais en quelque sorte femme à tout faire : distribuer des bouteilles d’eau au public, ranger la loge des invités, leur apporter des sandwichs, équiper les candidats de micro et.. surveiller pendant des heures le vestiaire. J’étais donc avec une autre fille en train de m’assoupir devant ce fameux vestiaire quand Félicien du loft est arrivé avec... roulement de tambour… Rémy des musclés ! Ah ouai, non mais c’est trop la classe là, je me la pete grave hein??

Et donc il se trouve que Félicien connaissait cette fille qui bossait avec moi et il lui dit :

« Dis donc tu veux pas venir avec ta copine faire les choeurs ? » Car Félicien était en train d’enregistrer sa nouvelle chanson, avec Rémy à la réalisation (ça rigole pas dis donc !), dans l’un des studios de la Plaine St Denis. Moi évidement j’ai trouvé ça trop cool ! En plus, il y a deux ans, Félicien était encore un peu connu vous voyez. Il surfait sur la vague de son succès de la Cum-cum mania…. Il ne m’en fallait pas plus !

On a donc passé 2h en studio avec deux autres choristes à chanter “Mi casa es su casa viens squatter dans mon bled…”

Moi qui suis une inconditionnelle de Singstar, je m’en donnais à coeur joie avec mon casque de pro et mon micro. Et cerise sur le gâteau, Rémy a dit aux autres « Essayez de faire comme Isabelle avec la tierce… C’est super Isabelle, bravo »… Je pense que Rémy des Musclés a eu un petit coup de foudre pour moi et qu’il aurait bien voulu que je sois sa Hilguegue !

Et voilà ! 2 ans plus tard, la chanson sort enfin… Ecoutez-là sans plus attendre et tendez bien l’oreille pour entendre mes choeurs sur le refrain. Et soyez indulgent hein, j’ai eu le courage de vous le confesser ! Merci pour vot’bon coeur !

Publicités

3 réflexions sur “J’aurai voulu être une artiiiiiiiiiiiiiiste

  1. Oui une chanson sans prétentions que je n’ai jamais entendue nul part sauf sur le net en faisant une recherche… Ma foi, c’est un bon souvenir et qu’est-ce que je me marre quand j’y repense ! J’ai chanté avec Félicien et devant Rémy des musclés… Si ça c’est pas la classe internationale, je sais pas ce que c’est !

  2. Pingback: J’ai failli devenir Miss quelque chose-Episode 1 « La Dolce Vita d’Isa Jones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s