Ce n’était pas prévu au programme-Episode 1

 

snv80951Ça y’est, je suis rentrée de vacances ! Je vois vos yeux qui pétillent de bonheur et de larges sourires se dessiner sur vos lèvres à l’idée de lire à nouveau mes aventures ! J’espère ne pas vous décevoir !

En parlant de vacances justement, figurez-vous que l’Homme et moi sommes généralement “Les rois de la loose”… Pas un seul séjour que ne se déroule sans petits tracas… jamais très graves certes mais assez agaçants sur le coup (il faut avouer qu’on se marre bien quand on y repense !)

Ces vacances n’ont pas dérogé à la règle et je m’empresse donc de vous faire un résumé spécial Loose :


Avant le départ :

  • L’Homme à l’habitude de répéter à qui veut l’entendre que je suis une Gaston Lagaffe au féminin, que je ne fais attention à rien, que je perds tout… Mais pour une fois, je n’ai rien fait, je le jure ! C’est l’Homme le fautif : il a passé les billets de trains aller et retour (pourquoi faire les choses à moitié ?) à la machine à laver ! Panique à bord mais soulagement lorsqu’il récupère les dits billets dans sa sacoche toute propre qui sent le Dash 2 en 1 : ils sont certes un peu délavés et tout collés mais ils sont parfaitement lisibles. OUF ! Ça m’aurait fait mal d’en racheter vu les prix…
     
  • La veille du départ, nous sommes invités à un petit repas entre amis lyonnais. Je sors pour l’occasion mes nouvelles tongs argentés qui en jettent et nous partons donc les bras chargés de… poubelles (et oui c’était également le jour des poubelles, c’est fou !). 
    Dans les escaliers, je suis absorbée par la contemplation de mes tongs de luxe et par la semi-concentration pour ne pas lâcher l’un des sacs-qui-pue… mais je ne peux éviter le drame… et je rate les trois dernières marches. D’après l’homme, qui se trouvait derrière moi, c’était assez drôle puisque j’ai d’abord dévalé deux marches sur les fesses avant de m’étaler de tout mon long sur le ventre par terre, entourée des poubelles ménagères qui heureusement étaient bien fermées (c’est vraiment géniale les nouvelles fermetures avec poignées intégrées non ?). 
    Résultat : une belle éraflure assortie d’un ématome bleu-jaune-vert (c’est quel pays déjà ce drapeaux ?). L’avantage c’est qu’il était assortie à mon paréo… So chic on the beach !

 

Pendant le trajet aller :

  • Nous arrivons à la gare plein d’entrain, avec nos 4 bagages (ah bon ça fait beaucoup pour 10 jours de vacances ? Je trouve pas moi…) et nos sourires de parisiens qui ont hâte de faire bronzette sur la plage. Mais il y a un truc qui cloche sur le panneau des départs… Tous les trains affichés ont entre 20 mn et 1h de retard. Ça commence bien dites moi ! Tout ça à cause d’une histoire d’orage, de caténaire arrachée, de train fret en panne…. Bref ! Finalement nous sommes arrivés à Toulon avec 1h30 de retard. Ça peut paraître bénin mais je vous assure que quand vous attendez vos vacances dans le sud depuis plus de 10 mois, 1h30 de soleil en moins c’est grave, c’est même inexcusable. La SNCF doit payer pour ce préjudice-moral-sur-jeune-femme-hystérique-en-manque-de-températures-au-dessus-de-20° !
     
  • Conséquence de ce retard : nous débarquons à Toulon un peu agacés mais contents d’être arrivés, à 13h (au lieu de 11h30) et… bingo ! Notre loueur de voiture est fermé. il nous faudra donc tuer le temps pendant 1h30 avant de pouvoir récupérer notre Boumbo perso (vous vous rappelez “Boumbo Boumbo, petite automobile, bile, tu parais si fragile, gile sous ton drôle de capot…”). Le pompon pour moi qui n’en peux plus d’attendre, qui a mal aux pieds, qui ne pense qu’à prendre une bonne douche et qui a hâte de poser ses 4 valises dans le petit studio de Six-Fours-Les-Plages !
     

La suite du résumé “spécial loose” (pendant le séjour et le trajet retour) c’est demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s