Agnès Abecassis est mon amie

toubibAhlalala, depuis le temps que je veux vous raconter ça !!! J’aurais du le faire y’a un moment, je sais, mais une chose en entraînant une autre on se laisse vite déborder… Mais cette fois vous n’y couperez pas ! 

Il m’est encore arrivé un truc de ouf sur Facebook. Je sais, je me suis un peu fait mes films avec Cedric Oheix, j’ai cru qu’il était fou amoureux de moi mais notre idylle a tourné court. Juste le temps qu’il m’ajoute comme amie et paf… plus rien ! Aussitôt ajouté, aussitôt disparu, profil supprimé, aucune trace de son passage dans ma vie virtuelle, parti sans laisser de mots le Cédric… Mais je m’en suis remise, rassurez vous ! Et voilà comment…

L’autre matin, je reçois un mail de mon ami Facebook. Car oui, Facebook est mon ami, il m’envoie plusieurs mails par jour pour m’informer que quelqu’un a commenté l’une de mes photos, pour me dire que plein de beaux mecs sont « interested », pour m’inviter à des évènements extraordinaires… Bref, Facebook est vraiment attentionné avec moi. Donc l’autre matin, M. Facebook me demande si je souhaite faire partie des amis de… roulement de tambour… Agnès Abecassis 


Comment ça vous ne savez pas qui c’est ? M’enfin voyons, un petit effort chers lecteurs ! Agnès c’est THE romancière de chick lit* française ! Celle qui nous raconte les histoires hilarantes de Deborah dans Au secours il veut m’épouser, celle qui nous fait mourir de rire dans Les tribulations d’une jeune divorcée… 

Agnès, je l’adore, je l’admire, c’est un modèle pour moi ! Quand on parle de chick lit, on pense à Sophie Kinsella et sa mordue du shopping, à Lauren Weisberger et son diable qui se fringue en St Laurent, à Helen Fielding et sa célèbre Bridget… 

Bref, on pense à tout sauf à des auteurs français. Pour moi, Agnès est l’un des auteurs les plus drôles de sa génération et j’envie son style si enlevé, drôle et léger.

  • Attention, j’emploie le mot “chick lit” mais je ne considère pas que les livres d’A.Abecassis ne soient que des romans pour filles. Au contraire, 1 lecteur sur 4 est un homme et la moyenne d’âge se situe entre 25 et 45 ans. Que ce soit dit !

J’en étais scotchée quand j’ai vu qu’elle souhaitait m’ajouter à sa liste d’amis ! J’ai de suite accepté et je lui ai écrit un petit message de remerciement. Et puis je n’ai pu m’empêcher de lui glisser… « mais pourquoi donc m’avoir ajouter à vos amis ?», D’autant plus que nous n’avions aucun ami en commun… Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me réponde. Elle doit recevoir des dizaines de messages quotidiens, elle doit être débordée et absorbée par l’écriture de son nouveau roman… et pourtant… Quelques heures plus tard, je reçois un message d’Agnès qui me dit texto « c’est précisément parce que je suis tombée par hasard sur votre blog hier, que je vous ai ensuite « friendisée » sur facebook (Non, je n’ai pas fait comme Cédric, de la Nouvelle Star, qui choisit ses friends au kilo !) 😉»… 

Oh Mon Dieu !!! Agnès Abecassis herself est allée  sur mon blog, elle a lu mes articles et elle a aimé (enfin je pense…). Il m’a fallu deux bonnes heures pour m’en remettre. J’ai de suite appelé ma grande sœur car c’est elle qui m’a fait connaître cette romancière en me conseillant Au secours il veut m’épouser :

– Tu devineras jamais quoi !!!

– Non quoi ?

– Je suis amie avec Agnès Abecassis !

– Hein ? Comment c’est possible ?

– Facebook voyons ! Tout devient possible avec Facebook, tout ! J’en reviens pas !

– Trop cool sister !

– Non mais attend ! Le plus top génial méga cool de l’univers, c’est qu’elle est allée sur mon blog !

– Ah ouai ??? Elle connaît Isa Jones ???

– Ben oui, elle me l’a dit !

– Mais comment elle a connu ?

– ça je sais pas mais rien que le fait de savoir qu’elle s’est connectée et qu’elle a certainement parcouru certains de mes articles, ça me rend folle de joie, youhouuuuu !

Bon j’essaie de vous la faire courte hein car ça a duré encore 10 bonnes minutes ! Même conversation avec l’Homme à une différence près :

– Tu devineras jamais quoi !!!

– Non quoi ?

– Je suis amie avec Agnès Abecassis !

– Cool… c’est qui ?

– Tu te fous de moi ! J’ai tous ces bouquins dans ma bibliothèque !

Mais j’avais oublié que l’Homme ne met jamais le nez dans la bibliothèque… s’il y avait des livres titrés « Apple : rétrospective d’un géant  informatique », « Comment optimiser votre Iphone,  niveau expert » ou « L’histoire du jeu vidéo en 20 dates clé », peut-être qu’il daignerait y faire un tour mais pour le moment… c’est niet !

Après cette merveilleuse nouvelle, je suis allée faire un tour sur le blog d’Agnès histoire de lui rendre la pareille ! Je le connaissais déjà un peu mais ce que j’ai découvert ce jour là sur son site a finit de me percher sur mon petit nuage douillet.

 

     NOUS AVONS LES MEME CHAUSSURES ! snv802081

Je vous assure… et pas n’importe lesquelles ! Elle possède les mêmes chaussures roses vernies que moi, celles que vous pouvez voir ici, dans la rubrique

Parlons mode ! Incredible ! Surtout que je n’ai jamais vu personne les porter dans la rue… Après réflexion, peut-être que nous sommes les deux seules à oser… Ma foi, marquons notre différence Agnès ! Vous ne me croyez pas ? Cliquez et vous verrez ! 


 

Trêve de bavardage, je vous laisse (re)découvrir le monde merveilleux de cette romancière de talent mais pas que… A.Abecassis a un autre talent artistique…:

– Les tribulations d’une jeune divorcée
– Au secours, il veut m’épouser
– Toubib or not toubib
– Chouette une ride 

 

PS : Message perso pour Agnès Abecassis qui lit mon blog tous les jours depuis qu’elle la découvert (comment ça j’en fais trop ???) :

Agnès, je suis flattée de faire partie de tes amies virtuelles (même si tu en as beaucoup beaucoup…). Je sais que tu ne me décevras pas comme l’a fait ce coquin de Cédric-de-la-nouvelle-star (les gens beaux se croient tout permis, c’est fou)  

Suis dispo pour une séance shopping. Comme on a les mêmes goûts, on devrait bien s’amuser ! A très bientôt ! (et non, n’aies pas peur, je ne suis pas une psychopate qui va te suivre partout, te demander des dédicaces à chaque coin de rue et te prendre en photo discrettos  pour te mettre dans mon album Facebook…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s