Des cheveux brillants comme de diamants, is it possible ?

 

nivea_diamond_gloss_dJ’aime consommer. Oui je l’avoue. J’aime dégainer ma carte bleue et rentrer chez moi avec un petit sac au bout du bras. J’aime sortir le petit paquet du sac puis le produit miracle du petit paquet et le tester dans la minute qui suit. J’aime les pubs à la télé qui nous prennent pour des benêts mais qui nous font rêver.

C’est ainsi que je me suis laissée tenter par le nouveau shampooing Diamond Gloss de Nivea. J’en étais presque émue. Le packaging est kitsch à souhait, les couleurs sont flashy, l’odeur est artificielle… Bref, je l’ai aimé au premier coup d’oeil.

Mais surtout, SURTOUT, ce qui m’a séduite de prime abord, c’est ce qu’il y avait d’écrit sur le flacon : “Sublime la chevelure d’une brillance diamant étincelante et l’enveloppe d’une douceur exquise”. Rien que ça. C’était exactement ce qu’il me fallait pour l’hiver et pour redonner un peu de vie à mes cheveux ternes.

Je l’ai donc essayé sans attendre ! J’ai passé lamentablement la tête sous le lavabo car j’avais la flemme de rerendre une douche. Je me suis tordue le coup le temps du shampooing. Je me suis mise de la mousse plein les yeux et plein de décolleté. J’ai  chopé un torticolis. Bref c’était laborieux !

Une fois cette torture passée, je me suis empressée de sécher ma chevelure de lionne (euh… de lionceau dirons-nous vu leur volume) au sèche-cheveux. Quelques minutes plus tard, je constate que mes cheveux n’ont pas l’air de briller comme des diamants. Je demande à l’Homme qui n’a pas l’air plus convaincu que moi. Oh, ce doit être à cause de l’éclairage de la salle de bain ! Je verrais bien ce que ça donne demain matin à la lumière du jour ! 

Le lendemain, c’est pire. Les diamants n’ont toujours pas pousser sur ma tête. Mes cheveux ont une drôle de texture, limite graisseux. Le toucher n’est pas agréable et ils ont une drôle de forme… Je suis obligée de les attacher toute la journée. 

J’ai honte. Je passe la journée au boulot la tête baissée pour ne pas me faire remarquer et pour éviter les questions dérangeantes du genre “Dis donc t’as fait un truc à tes cheveux non ? Ils sont pas comme d’habitude ?” Et oui pauvre cloche, d’habitude ils sont propres et là ils sont justes… méconnaissables !

Tu parles ! Brillance étincelante, douceur exquise, éclat magnifique… Il a pas lésiné sur les adjectifs le M.Pub de Nivea… “On y va à fond les gars ! Faut donner envie, faut que ça brille. Je veux du glamour, du sensuel, des strass, des paillettes. Faut penser luxe, diamants, couronnes, tapis rouge… Bref, les femmes doivent penser que grâce à Diamond Gloss, elles sont des princesses ! Mieux ! Des reines à la beauté incomparable !”

Ben sur moi, toutes ces belles promesses n’ont pas porté leurs fruits. Pourtant j’ai des cheveux tout ce qu’il y a de plus normaux. Pas secs, pas gras, pas frisés, pas raides, pas pelliculeux, pas volumineux… normaux quoi ! Ah mais j’y suis, ça ne fonctionne que sur un certains type de femmes, c’est ça le truc ! Ils ont oublié de préciser sur le flacon :

“Convient  seulement aux jeunes femmes de 20 ans maximum, pesant 3 kilos et demi, mesurant 1m80 (dont 1m20 de jambes), au physique avantageux, aux dents ultra-blanches et pratiquant depuis au moins 10 ans le mannequinat. Si vous ne réunissez pas toutes ces conditions, nous ne pouvons garantir les résultats

Ah ben voilà j’ai compris ! Ça marche que sur les mannequins dans les pubs à la télé… Qu’est-ce que je peux être bête moi des fois ! Si j’étais pas aussi longue à la comprenette, j’aurais économiser 3,80€… Ça me servira de leçon… jusqu’à la prochaine fois !

 

 

 

PS 1 : en y regardant de plus près, ce fameux shampooing ne contient que des produits chimiques. Amusez-vous à regarder la composition de vos produits de beauté, c’est assez édifiant. Dans le Diamond gloss il n’y a que des noms d’ingrédients à dormir dehors comme “ Sodium laureth sulfate, cocamidopopryl betaine, panthenol, oryzanol, methylparaben…” Bref, je crois que mes cheveux n’ont pas apprécié de se faire entretenir par de parfaits  inconnus. Pas étonnant que l’on se tourne de plus en plus vers les produits bio et naturels… 

PS 2 : mon coiffeur m’a dit qu’effectivement les shampooing vendus en grandes surfaces ne sont pas top top. Le pire étant apparement Fructis de Garnier… Méfiez-vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s