J’ai testé… le régime avec graisse

 

snv81214Il parait, je dis bien il parait, que je suis au régime depuis… au moins… pffff, laissez-moi compter… une semaine ! C’est ça ! Youuuuuuhou, record battu !

Bon ça m’a pris comme ça… enfin pas vraiment comme ça en fait. Je voudrais juste perdre 3 ou 4 kilos et débusquer pour de bon ces bourrelets installés sur mes hanches depuis les vacances d’été. Les coupables ? Et bien j’appelle à la barre les 3 accusés :

  • Monsieur Mars-Barres-Glacées, demeurant dans le 3ème bac du congelo, en colocation avec Monsieur Magnum et Mlle Pizza Mc Cain
  • Madame Charcuterie-Diverse, demeurant sur la deuxième grille du frigo et voisine d’un dénommé Monsieur Gruyère-Râpé
  • Monsieur Chips&Co, demeurant dans le premier placard en haut à droite, juste à côté de Madame Cacahuète et bien loin de Madame Batonnets-de-Carotte (je l’aime pas beaucoup elle, elle se la joue aristo avec sa particule)
     

Voilà, c’est à cause d’eux que je me sens boudinée dans mes pantalons depuis 2 mois ! Les saligauds !  Je les déteste mais en même temps je les adore. Je pense à eux tout le temps mais j’ai envie de les étrangler quand je les vois, l’air inoffensif, dans le frigo ou trônant fièrement sur la table basse en attendant les invités… C’est une relation ambiguë qui me fait souffrir et pour mon bien-être (et pour celui de mon banquier qui ne souhaite pas que je me rachète une garde-robe entière une taille au dessus), je dois y mettre un terme, enfin pour quelques semaines seulement.

Voilà donc une semaine que je mène un régime pour le moins bizarre… 

  • d’un coté j’y mets de la bonne volonté : j’essaie autant que faire ce peut, de manger sain, d’éviter les graisses et les grignotages intempestifs. Je refuse poliment les pains au chocolat de mon collègue le matin (je me console avec ma barre de céréale 0%). Je file aux toilettes dès que j’entends une autre collègue dire “Je descends au Starbuck, vous voulez quelque chose?”. J’ai remplacé les tartelettes Bonne Maman à la Framboise par une pomme Golden juteuse… Bref, je fais en sorte de ne pas être tentée.
     
  • mais d’un autre côté, je dois avouer que je suis tout simplement humaine et que je craque facilement (ou alors, j’ai une drôle de conception du régime…). Oui je sais que sur une semaine de diet, c’est un peu n’importe quoi mais je ne peux  m’en empêcher… Et tous les prétextes sont bons pour faire des écarts…

Par exemple, ce week-end c’était l’anniversaire de l’Homme. Je lui ai donc préparé avec amour un gâteau au chocolat au coeur fondant… Et bien entendu, j’ai léché copieusement le plat… à des fins pratiques puisque c’est beaucoup plus simple pour la vaisselle ensuite ! Je me suis faite prendre en flag par l’Homme qui m’a lancé l’air de rien, en entrant dans la cuisine “Il t’en reste un peu au coin de la bouche Chérie… Sinon ton régime pas trop dur ?”

De même que ce week-end, pour faire plaisir à l’Homme (décidément) qui passait difficilement le cap des 28 ans, j’ai acheté l’un de ses plats favoris chez le boucher : un poulet rôti à la broche accompagné de ces petites pommes de terre rondes… (nous avons des plaisirs simples chez les Jones !) 

Je crois que le boucher est amoureux de moi (encore un…) car quand je lui ai demandé un peu de jus (pour l’Homme, ça va s’en dire… je ne me plie pas à ce genre de pratique sauvage qui consiste à tremper son pain dans le plat pour saucer… voyons, quel manque d’éducation) et bien il est allé me chercher un bocal de confiture qu’il a rempli généreusement de jus bien gras. 

Huuuuuuuum, cette bonne odeur de graisse rôtie m’a chatouillée les narines sur tout le trajet retour. J’ai donc fait aussitôt réchauffer ce beau poulet et ses pommes de terre en arrosant de bon jus couleur miel… J’insiste (au risque de me répéter) sur le fait que j’ai fait tout ça pour l’Homme, pour lui faire plaisir… je suis altruiste moi !  

 

L’Homme s’est régalé bien entendu et… moi aussi ! J’ai mangé un beau morceau de blanc (c’est pas gras, c’est de la viande blanche d’abord !) et quelques pommes de terre… Et puis sans pouvoir me contrôler, ma main s’est mise à tremper mon pain dans la sauce… une fois, deux fois, trois fois… Il m’a fallu une demi-baguette pour en venir à bout et assécher le plat. L’Homme interloqué m’a dit, en marchant sur des oeufs :

– Tu sais que c’est très gras la sauce Isa Jones… Je m’en fout moi mais comme tu m’as dit que tu étais au régime, je te préviens…

– Enfin mais tu n’y connais rien l’Homme ! C’est de l’eau le jus ! De l’eau de cuisson, c’est tout ! Donc c’est pas gras. Donc j’ai le droit d’en manger si je veux OK ???

Pfffffff, je savais bien que l’Homme avait raison mais saucer les plats, j’en ai fait une discipline olympique depuis des lustres ! Et je peux vous dire que je suis championne toutes catégories !

Bon allez, nous sommes lundi et je repars du bon pied ! Même si ce matin, j’ai grignoté un peu de gâteau au chocolat (oui ben c’est moi qui l’ai fait, c’est donc ma propriété culinaire-intellectuelle et puis faut bien le finir avant qu’il sèche), je vais essayer de ne pas me laisser tenter et de réfréner mes envies de graisse. Pas facile alors que la saison des tartiflettes, raclettes et autres fondues va bientôt commencer… Mais on y croit !


 

 

NDLA : je tiens à préciser, en particulier à mes soeurs, que les aliments frais se trouvant sur la photo, je veux parler des légumes (poivrons, courgette), sont bel et bien à moi. Ils se trouvent en ce moment même dans mon frigo. Je ne suis pas allée chez la voisine les emprunter pour les besoins de la photo, je ne suis pas non plus allée vite fait au Franprix les acheter pour faire joli. Oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, j’ai des légumes dans mon frigo, que ce soit dit ! 

Bon, j’avoue que s’ils sont un peu flétris, c’est que je les avais un peu oublié dans le bac du bas… J’ai pas encore l’habitude mais ça viendra !

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé… le régime avec graisse

  1. En fait cet article date d’octobre 2008… J’ai changé récemment d’hébergeur pour mon blog, et du coup j’ai copié-collé tous les articles… et j’ai malheureusement perdu tous mes commentaires.
    C’est pour ça que tous les articles sont datés d’avril 2009 alors que je les ai écris entre juin 2008 et avril 2009….

    Ceci dit, je suis encore au régime !!! Et oui l’été arrive et bientot, un article pour vous raconter tous ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s