Janvier ou le retour à l’âge de glace

l-age-de-glace-21Déjà hier soir, en me couchant, je savais que ce serait une journée spéciale loose. Comment je le savais ? Et bien tout simplement parce que j’ai regardé la télé ! Cali, sur M6, Bruce Toussaint sur Canal, Tanya Young sur France 2… Tous m’ont prévenue “Demain sera la journée la plus froide de la semaine, attention Isa Jones, prends tes dispositions !”

En plus, mon ami Bruce il a dit un truc horrible dont je ne me suis pas encore remise : il y a la température réelle et la température ressentie.
Par exemple, quand il fait -8° comme ce matin, il s’agit de la température réelle. Mais, avec un vent de 20km/h et bien, pour nous, pauvre humain que nous sommes, il fait -16°… Vous saisissez ? C’est tout bonnement impensable !

J’ai failli envoyer un texto hier soir à ma boss pour lui dire que “malheureusement, je ne suis pas habilitée à sortir de chez moi pour venir travailler lorsque la température passe en dessous de zéro. Je serais de nouveau disponible dès que le thermomètre remontera dans le positif… Cordialement, Isa Jones”

Bon lundi et mardi je ne travaillais pas. J’ai donc réduit mes déplacements à ce qui relevait du “vital”. Je suis restée au chaud chez moi (mouai au chaud, c’est vite dit vus les capacités limitées de mes convecteurs électriques…).
D’abord un bon moment sous la couette, puis j’ai migré emmitouflée dans un pantalon de survet, une polaire et mes grosses chaussettes-roses-en-laine-qui-tuent-l’amour jusqu’à mon canapé. J’y suis restée le temps que la salle de bain chauffe bien. Après la douche (ce qui nous amène vers les midi hein…), je suis retournée sous ma couette pour lire un essai philosophique de Lauren Weiseberger Sexe, Diamant et plus si affinité

Mais c’était trop beau… Figurez-vous que j’ai été obligée de sortir ! Je devais impérativement me rendre à la laverie pour faire sécher des draps fraîchement lavés (parce que chez moi, j’en ai pour une semaine et en plus j’ai pas la place….). Je me suis donc armée comme il se doit pour affronter l’ennemi : collants, chaussettes en laine, jean, débardeur, Damart à manches longues, pull col roulé, veste longue et manteau. Sans oublier les gants, le bonnet et l’écharpe… Indispensables ! Inutile de préciser qu’avec toutes ces couches on aurait pu aisément me confondre avec le Bonhomme Michelin…
Mais je m’en contre-fout ! De telles températures me gèlent les neurones et en particulier ceux qui gèrent mon bon-sens fashion… L’important est d’avoir chaud, pas d’être tendance (surtout pour aller à la laverie d’Asnieres-sur-seine…).

Ce fut vraiment terrible… Je ne m’y attendais pas. Il faisait un tel froid que j’ai failli perdre deux doigts et trois orteils. En rentrant de cette expédition polaire, je ne sentais plus mes mains… J’ai mis 5 bonnes minutes à ouvrir ma porte d’entrée. J’ai soufflé sur mes doigts pour les réchauffer, je leur ai dis des mots doux “s’il vous plaît, ne me laissez pas tomber ! Je ne veux pas devenir Isa-Jones-la-fille-à-7-doigts… Ce serait trop la honte ! Et comment je ferais pour continuer mon blog avec  7 doigts… S’il vous plaît, ne mourrez pas mes petits doigts que j’aime”… Ce fut payant puisque j’ai pu ouvrir ma porte et me jeter sur les radiateurs. Mes doigts ont retrouvé leur usage normal et je n’en ai perdu aucun en route !

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui c’est pire ! Il fait encore plus froid qu’hier ! J’ai ouvert mes volets et Oh-Mon-Dieu ! Mon visage s’est figé, mes cheveux se sont transformés en stalactites et mes poils des bras en stalagmites. Mais pourquoi ne suis-pas un vison ? Avec une peau bien épaisse et des poils généreux ?

Bon, c’est le premier jour des soldes… Je crois que je vais remettre à plus tard l’achat d’une petite veste en cuir. Je vais opter pour des valeurs sûres qui me permettront de survivre à ce p***** de mois de janvier : une bonne grosse doudoune bien chaude et des bonnes grosses bottes fourrées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s