Mes petits secrets de beauté

 

snv81198J’ai décidé de vous faire plaisir mais je vous préviens, ce billet va surtout intéresser mes lectrices fidèles. Les mâles n’en sont pas pour autant exclus… Je suis sûre qu’ils peuvent trouver un intérêt à la lecture de cet article… typiquement féminin !

Il parait, je dis bien il parait, que j’ai un joli teint… On m’a déjà dit plusieurs fois que j’avais le teint frais, une bonne mine (sauf quand je me lève à 5h du mat, ça va de soit) et que cela devait venir du fait que je suis une provinciale. 

Non non non, je ne le prends pas mal ! Je trouve que c’est un joli compliment que d’avoir le teint d’une jeune fille en fleur telle Laura Hingalls : pas terne, pas de cernes, pas de rides… La pollution et le stress de Paris n’ont pas encore eu raison de mon épiderme facial !

Aujourd’hui je vais donc vous confier mes gestes beauté du matin qui y sont peut-être pour quelques chose…

Etape 1 : sous la douche, je me lave le visage avec un savon spécial. Pas question d’utiliser le gel douche qui n’est pas adapté à la peau du visage. Celle-ci est fragile et la mienne particulièrement sensible. J’ai donc besoin d’un savon adapté qui hydrate sans agresser.

 

Etape 2 : en sortant de la douche je m’essuie le visage délicatement puis je me pulvérise de l’eau d’Evian en Brumisateur car l’eau de la douche est très calcaire et assèche la peau. Un petit coup de pshitt de mon Brumisateur pour hydrater en profondeur et préparer ainsi la peau à recevoir ma crème de jour.

 

Etape 3 : j’applique ma crème de jour sur la peau encore un peu humide.  Ainsi la crème glisse mieux et pénètre plus facilement. Attention, il faut bien penser à en mettre sur le visage et sur le cou (c’est là que la peau se détend le plus rapidement avec le temps…)

 

Etape 4 : Une fois que la crème a bien pénétré, il faut unifier le teint. 

2 options selon les saisons : un léger fond de teint en hiver ou de la poudre quand il fait beau. Je n’aime pas beaucoup le fond de teint donc je m’en mets très peu et uniquement l’hiver pour unifier le teint. Ma peau étant très sensible et sujette aux rougeurs, j’essaie donc de camoufler un peu ! L’été, quand j’ai la peau bronzée, je ne mets rien. Quand il fait beau et bon (au printemps et à l’automne), j’opte pour de la poudre bonne mine appliquée au gros pinceau.

Petite astuce : juste après l’été j’utilise un prolongateur de bronzage, dosé juste ce qu’il faut en actifs autobronzants pour conserver un joli hâle

Voilà c’est terminé pour les rituels quotidiens ! Mais il faut aussi prendre soin de sa peau et la chouchouter plus en profondeur. Le week-end, parce qu’il faut avoir le temps, je me fais un soin peeling pour enlever les impuretés et un masque bio pour éclaircir le teint et hydrater en profondeur.

 

Dans mon vanity…

Publicités

Une réflexion sur “Mes petits secrets de beauté

  1. Oups, j’oublie toujours d’appliquer mon lait hydratant dans le cou moi! Par contre, je suis fan des poudres minérales en ce moment! Ce n’est pas aussi couvrant qu’un fond de teint, mais c’est naturel et léger à porter, j’aime!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s