Vous connaissez la crème « Kiou taine ploussss » ?

 

barbara_gouldA la demande générale, et surtout à la demande de l’une de mes collègues que je ne citerai pas mais qui est une lectrice fidèle, je reviens avec une nouvelle confession-pas-intime !

Ça fait un bout de temps que je n’étais pas venue me confesser (depuis l’aveu sur Plus belle la vie en fait… désolée si j’en ai choqué certains…) et ça m’a manqué, j’ai tellement de pêchés à expier !

Pas de gros pêchés hein, je n’ai pas jeté mon chat du septième étage, ni fait de croche-patte à ma vilaine  vielle voisine. Non ! Vraiment, je suis une personne des plus sages, qui se tient bien en société, qui n’a pas de casier (à part à la piscine), qui ne dit (presque) pas de gros mots… et pourtant je vous avoue des trucs de dingue sur moi ! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !

Bon allez je vais entrer dans le confessionnal car il fait drôlement froid dehors !


 

J’avoue que j’utilise depuis peu de la crème anti-rides

 

Et oui, j’ai finalement craqué et j’ai suivi les conseils de cette affreuse vendeuse désagréable de Parashop qui m’avait conseillée l’air de rien une crème anti-âge alors que je cherchais tout simplement une crème hydratante.

Mais j’ai dû me rendre à l’évidence… Les années passent mine de rien ! J’ai 27 ans et il parait qu’il faut commencer vers 25 ans, j’ai déjà deux ans de retard !

Bon honnêtement, je n’en voyais pas l’utilité jusque là, et même maintenant car je n’ai pas de rides visibles (je touche du bois) mais je me dis que mieux vaut prévenir que guérir ! J’ai eu du mal à m’y résoudre quand même et puis finalement j’ai sauté le pas au Monop’ (vous devez vous dire que j’ai des actions là-bas à force!). Mieux vaut faire ce genre de chose dans un endroit familier, où l’on se sent bien… C‘est plus facile !

J’avais déjà repéré cette crème dans un magazine qui conseillait selon les âges. Et donc cette crème était citée comme idéale pour les 25-30 ans. 

Il s’agit du Soin complet anti-âge Jeunesse et Eclat de Barbara Gould. Sur la boîte il est même écrit “Nouveau, dès 25 ans”… Ça y’est les boss du marketing en cosmétique s’attaquent aux jeunes, on a pas finit d’en entendre parler ! Hayden Pannetiere va bientôt faire de la pub pour Q10+ (prononcez “kiou taine plousss” pour faire genre)!

En regardant de plus près l’emballage, je lis “Dès 25 ans les premiers signes de l’âge apparaissent : la peau se déshydrate, marque plus facilement les signes de fatigue.” Alors s’ils parlent des marques de l’oreiller sur la joue le matin au réveil, je suis tout à fait concernée ! D’ailleurs, je les garde bien 2h ce qui fait que quand j’arrive au boulot, j’essaie de les masquer en détachant mes cheveux et en le faisant venir sur ma joue, histoire de camoufler l’attaque impromptue de mon oreiller. Bon, il faut bien maîtriser cet art du camouflage sous peine ressembler à une chanteuse de Hard qui a un rideau devant les yeux et une serpillière sur la tête.

Le packaging est tout mignon avec des petites fleurs, des feuilles, du vert anis et du pourpre… On dirait qu’il est fait pour moi ! Question efficacité, cette crème promet 5 actions : effet lissant, protection, hydratation, oxygénation, éclat. Que du merveilleux ! Voilà donc environ deux semaines que je l’utilise. Je n’ai pas vu de différence flagrante. En même temps je ne sais pas comment je pourrais voir une différence vu que je n’ai pas de rides. Mais quand même, je sens que mon grain de peau est plus lisse, plus doux et mon teint plus lumineux. Donc pour l’instant c’est positif. 

J’espère que la crème en fait de même à l’intérieur et quelle est en train de négocier ferme avec mes premières rides & ridules pour les dissuader de venir s’installer trop rapidement sur mon front et au coin de mes petits yeux. Je ne sais pas s’ils ont fait passer des tests de “force de vente” à la crème… Je devrais leur soumettre l’idée tient !

L’Homme quand à lui est bien embêté quand je lui demande s’il voit un changement sur mon visage. 

Moi : Dis moi, tu vois une différence ? Tu l’as trouve comment ma peau ?

Lui : Heu… Ben t’es très bien ! Comme d’habitude !

Moi : Oui bon d’accord ! Mais est-ce que tu vois un changement d’un point vu dermato-esthétique ?

Lui : Pffff, je comprends rien à ton charabia ! Non je vois pas de différence voilà ! T’es contente ? (vous remarquerez que l’Homme n’est pas très patient…)

Moi : Ah ben bravo, j’achète une super crème super innovante super chère (ce dernier argument est faux, c’est juste pour le faire culpabiliser) et tu ne vois rien ! Mais tu es aveugle ou quoi ?

Et voilà, c’est reparti ! Mais bon, je me mets à la place de l’Homme. Il ne sait pas s’il doit me dire que oui effectivement il voit un changement et dans ce cas il risque mes foudres du genre “Ah bon tu veux donc dire qu’avant j’avais des rides mais que tu ne me l’as jamais dit ???” . Ou que non, il ne voit rien et là, il risque aussi mes foudres comme dans le dialogue plus haut…

Ça ne doit pas être facile tous les jours la vie avec moi… Mais pas d’inquiétude, les hommes apprennent vite à marcher sur des oeufs, question d’habitude !

 

 

 

Soin complet Anti-Age, Barbara Gould
Pot de 50 ml
Prix : 10.60 euros (Prix de vente conseillé)
Disponible en Grandes et Moyennes Surfaces

Plus d’info Barbara Gould sur le site Santé Beauté

Publicités

6 réflexions sur “Vous connaissez la crème « Kiou taine ploussss » ?

  1. Après avoir lu ton article, je me suis rappelé que mon dermato m’avait dit qu’il fallait commencer les produits anti-âge à partir de 25 ans. Mais vu qu’a l’époque, j’utilisais des crèmes avec je crois de l’acide A (pour essayer d’éradiquer ce satané acné qui me colle depuis l’adolescence) ce n’était pas compatible avec les produits anti-âge. Ayant laissé tomber mon traitement. Je ne suis jamais bien longtemps les traitements, sa finit toujours par me saouler. Je suis coquette mais pas assidue ! Je vais aller acheter ta crème anti-âge, même si maintenant je suis plus proche des 30 ans que des 25. Apparemment tu en es satisfaite ? Je vais voir si comme toi, je constate une amélioration de mon teint !
    P.S. ton nouveau blog est très sympa, et carrément plus rapide !
    Bisous

  2. J’ai écrit cet article l’année dernière et depuis, j’ai bien sur fini le pot de cette crème. J’en suis plutot satisfaite (bonne odeur, bonne pénétration) meme si pour l’instant, les cremes anti-age ont juste un effet hydratant… Comme on a pas encore de rides (touchons bois) on ne peut pas voir si ça marche vraiment mais j’ose espérer que cela retarde les premieres marques du temps…
    Autre info : je change très souvent de crème hydratante et donc je suis maintenant passée à la « crème Nirvanesque 1ères rides d’expression de NUXE ». Evidemment, elle est plus cher vue la marque (on ne la trouve qu’en parapharmacie, environ 26 euros mais le pot dure longtemps) mais je l’aime beaucoup. je l’utilise tous les jours et niveau hydratation elle est top. En revanche l’odeur est un peu désagréable au début (odeur d’herbe fraiche coupée ou de paille… enfin un truc naturel quoi! On a plus l’habitude !) mais on s’habitut vite ! Voilà, j’espere que cela t’aidera a faire ton choix !

  3. Oh ben non, c’est pas cool Isa ! J’ai acheté ma crème hier ! Je pensais que c’était une « découverte » toute nouvelle ! Je suis allée voir sur un site de tests de produits de beauté et cette crème n’est pas très bien notée. Mais bon, je vais me faire mon propre avis. Pour l’instant je la trouve juste un peu grasse pour moi qui ai une peau qui a tendance à graisser sur la zone T. C’est écrit sur l’emballage que c’est une base idéale pour le maquillage, j’suis pas tout à fait d’accord. Si je veux être sûr de ne pas briller, je mettrais pas cette crème. J’pense que je vais la mettre que le soir. Comme tu dis pour l’instant c’est uniquement pour hydrater. Quand se sera sérieux, je préfererais acheter des marques pharmaceutiques ou cosmétiques. Je connais la marque Nuxe, j’aime beaucoup, se sont des bons produits je trouve. J’ai déjà testé dans cette marque le masque et le gommage ainsi que l’huile prodigieuse qui te laisse sur le corps un voile légèrement pailleté et halé.

  4. Pour mon type de peau « normal », la crème Barbara Gould était idéale comme base. Je la mettais tous les matins avant le fond de teint. Il se peut qu’elle soit un peu longue a pénétrer donc je massais bien pour que ce soit plus rapide et je mettais le fond de teint de suite derrière car j’aime bien le mettre quand la peau est en train d’absorber la crème : le fond de teint glisse mieux, est plus facile à étaler.
    Je trouve le rapport qualité/prix très avantageux aussi !
    Je change très souvent de creme en fait, je ne sais pas ce que jevais prendre après Nuxe…. l’avenir nous le dira, il m’en reste encore pas mal !
    Tiens nous au courant de la suite. Je pense que mettre la Barbara Gould le soir est une bonne solution si tu la trouves trop grasse. Comme ça, ça agit pendant que tu dors !

  5. Au fait tu vas sur quel site pour les avis sur les produits de beauté ? Ciao.fr ? Beaute test ?
    Effectivement, sur les peaux mixte c’est peut-être pas l’idéal… moi j’ai une peau normale donc ça va ….
    Dans ce cas attention à la crème Nuxe si tu veux l’acheter. Il en existe 2 sortes : pour « Toutes peaux » et pour « Peaux séches et très sèches »…
    Et moi, je n’ai pas regardé, du coup je me suis trompée, j’ai pris pour peaux seche alors que j’ai pas la peau seche… Donc elle est un peu longue a pénétrer, un peu grasse pour mon type de peau. Je pense que je testerai la « Toutes peaux » la prochaine fois, même si c’est un budget !
    Dernière chose, concernant la Barbara Gould c’est encore une « découverte » puisque j’ai écrit l’article en octobre, elle venait de sortir ! Elle était conseillée dans mon Marie Claire fétiche !

  6. Pingback: J’ai 10 ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai 10 ans « La Dolce Vita d’Isa Jones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s