J’ai peur dans le noiiiir !

paris-nuitLe matin, je dois me lever drôlement tôt pour aller travailler. C’est vraiment pas de bol, moi qui ne suis pas du tout du matin… Du coup, j’ai acheté des supers vitamines et même que dedans y’a de la taurine, comme dans le Red Bull. Quand la pharmacienne m’a proposé ça, j’avoue que j’ai été surprise et même un peu apeurée…

– Euh… mais c’est pas dangereux la taurine quand même ?
– Enfin, non pas du tout ! C’est en petite quantité vous savez !
– Oui enfin c’est ce qu’il y a dans le Red Bull et pendant un moment, c’était quand même interdit à la vente en France (et toc, je ne suis pas née de la dernière pluie moi madame !)
– Oui bien sûr, mais désormais le Red Bull est autorisée et nous avons le droit de vendre des produits avec de la taurine en pharmacie… La preuve que c’est sans danger !
– La preuve, la preuve… C’est vite dit ! Je ne veux pas faire ma relou mais je n’ai pas envie d’être complètement hystérique et surexcitée  au boulot et que mon boss pense que je me drogue ! Oui parce que si tout à coup je suis hyperactive et que  je bosse comme une malade, il va vraiment trouver ça louche, vous pouvez me croire !

Bon, j’ai quand même fini par les acheter ces ampoules parce que j’en avais vraiment besoin. Et moi qui n’y croyais pas vraiment, j’ai été épatée ! Pas de fatigue au boulot, en revanche, à la fin de la journée, j’étais chaos… Alors attention il ne faut pas en abuser et les prendre pour un effet « coup de fouet », c’est à dire lorsque l’on sait que l’on va passer une petite nuit et que l’on enchaîne sur une grosse journée de boulot…

Tout ça pour dire que je commence tôt le boulot et que lorsque je sors de chez moi, je ne suis pas très rassurée…
Je ne suis pas spécialement trouillarde (enfin si quand même un peu…) mais j’avoue que seule dans les rues d’Asnières et de Paris à à 5h du mat’, ça le fait moyen… Pourquoi j’ai peur ? Voici les réponses :
 

  • premièrement, j’ai vu la vidéo qui a tourné sur internet avec le gars qui se fait agresser dans un noctilien (bus de nuit). J’ai été traumatisée par cette violence gratuite, cet acharnement sur un innocent qui a juste voulu récupérer son portefeuille (que les agresseurs lui avait subtilisé).
    Evidemment, je sais que cette violence urbaine existe bel et bien mais voir les images, de vraies images, ça fait bizarre. Je ne supporte pas la violence : un mot plus haut que l’autre dans le métro et je change de rame; une provocation dans la rue et je baisse la tête. Et si par malheur des gens commencent à se battre physiquement, alors là, je deviens carrément livide et je commence à trembler.
    Du coup, quand je marche dans les rues vides tôt le matin, je n’en mène pas large, je marche vite, je ne m’attarde pas… Et j’ai adopté la méthode de mes collègues : avoir une fourchette dans son sac à main, planquée entre son agenda et son rouge à lèvre… Si ce n’est pas forcément efficace, au moins, ça rassure :  « T’approche pas où je t’enfourchette tête de noeud! »
     
  • La poubelle qui parle, nouveau concept en vente près de chez vous

    La poubelle qui parle, nouveau concept en vente près de chez vous

    deuxièmement, je dois passer devant un magasin d’ustensiles de cuisines. Oui bon, ce n’est pas plus gênant que de passer devant une agence immobilière ou une boulangerie… Mais ce magasin là, il est vraiment louche. Croyez-moi ou pas, mais à l’intérieur il y a une poubelle qui fait du bruit
    Absolument ! Chaque fois que je passe devant je me fais surprendre par un claquement bruyant et régulier, comme si la poubelle parlait… ou plutôt gueulait vu le bruit que ça fait. Non vraiment on est pas en sécurité au petit matin, alors si en plus les poubelles s’y mettent… ben voilà quoi !
     

  • troisièmement, c’est trop la loose car les escalators font encore dodo. Oui bon ils sont bien gentils mais pourquoi ne pas les mettre en marche dès l’ouverture du métro et du RER ? C’est carrément stupide ! Certains diront que ça fait faire un peu d’exercice, m’enfin soyons honnêtes, à 5h du mat, personne n’a envie de monter et descendre 122 marches.
    On a juste envie de se laisser porter sans faire d’effort étant donné que nous avons déjà mis toutes notre énergie à sortir du lit… Et dieu sait que ce fut pénible… Non vraiment le coup des escalators qui dorment encore alors que nous on va bosser, ça me met en rogne tous les matins et même si je le sais à l’avance, je ne peux m’empêcher de maugréer « Tain’, fais chier, ces escalators de m**** ! Peuvent pas les mettre en route franchement !« 

Bon je ne vais pas vous faire un dessin, vous aurez compris que je n’aime pas me lever le matin et qui plus est pour aller traîner dans les rues de Paris à 5h… On y croise toutes sortes de gens bizarres mais pas que, rapport à la poubelle au-dessus. Je vois bien une solution mais je crois que ce n’est pas négociable… et pourtant, la taxi, en plus de me permettre de dormir 15minutes de plus me rassurerait beaucoup… Ben oui, je ne suis pas sûre que ma fourchette en fasse fuir beaucoup et pourtant, je peux vous assurer qu’elle a vraiment une sale gueule cette fourchette ! c’ets simple j’ai pris la plus moche et la plus aiguisée. faites moins les malins hein ?

Publicités

8 réflexions sur “J’ai peur dans le noiiiir !

  1. Terrible la fourchette disuasive anti-agression ! En plus, tout le monde a une fourchette chez soi ! Alors que pour se procurer une bombe lacrymo, c’est plus compliqué. Faut déjà trouver une armurerie (me trompe-je ?) et je sais même pas s’il y en a une près de chez moi !
    Bon, y me reste plus qu’à sortir tard le soir ou tôt le matin !

  2. Je compatis, je compatis… pour avoir connu les horaires très matinaux pendant quelques années, c’est vrai que les rues de Paris et le métro à 6h du mat.. brrrrrrr. Et en hiver c’est encore pire… mais heureusement c’est l’printemps 🙂

  3. @ Céline : j’ai aussi pensé à la bombe lacrymo mais je n’ai pas sauté le pas ! La fourchette c’est efficace dans la tête c’est déjà ça !

    @ Bulles : c’est clair que l’hivers c’est pire : froid, pluie, neige et même verglas desfois… C’est franchement dangereux toutça, je devrais avoir une prime de risque !

  4. En effet, j’imagine que ce n’est pas super rassurant de traîner à cette heure dans les rues de paris…Est-ce qu’il ne va pas faire jour plus tôt désormais?

    Ps: merci pour l’ajout, je fais de même!

  5. Effectivement, depuis quelques jours il fait plus chaud mais il va falloir attendre encore un peu pour qu’il y ait de la lumière à 5h… Pour l’instant il fait toujours aussi noir… Brrrrrr…. !

  6. Courage ma Zazouille ! (désolé, je te fais peut être honte de t’appeler comme ça devant « tout le monde », mais j’en avais envie, sa me rapelle les années lycée, je t’appelais tout le temps comme ça. Promis-juré-craché se sera la seul fois !)
    Tu travailles où pour te lever aux aurores comme ça ?
    La bombe lacrymo faut faire attention. J’en avais 1 dans ma voiture et un jour en attendant au Mac Drive, un ami a appuyé dessus sans savoir ce que c’était. Je te dis pas l’horreur dans la voiture et la tête des gens qui nous ont vus sortir de la voiture comme des furies en toussant avec les yeux explosés !
    Essais de négocier pour le taxi avec ton boss ! Lol ! Je suis sûre que tu arriverais à le convaincre. Bisous

  7. Coucou vanessa !
    Contente de te retrouver sur le nouveau blog !je travaille dans une radio trafic et quand je suis du matin, je dois etre la bas à 5h30… et comme j’habite pas à côté… J’avais pensé à la bombe lacrymo mais gaffeuse comme je suis j’ai peur de faire une bêtise et ton annecdote ne me rassure pas ! J’imagine que vous n’avez pas mangé votre mac do tout de suite…;-)
    Pour le taxi, déjà demandé mais pas possible, pas de budget pour… Pffff… je vais demander une prime de risque pour métier dangereux.. et un stock de fourchettes aussi à l’occasion !

  8. Pingback: It’s a small small world « La Dolce Vita d’Isa Jones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s