Place à la Basket Mania !

converses1

Chez les Jones, on aime bien les baskets. Que ce soit dit ! Pourquoi ? M’enfin, pourquoi à votre avis ? Quelle drôle de question ! Mais je vais quand même y répondre pour vous faire plaisir !

Et bien tout d’abord les baskets c’est CONFORTABLE. Pas moyen de se fouler la cheville comme avec des talons de 10cm (bon j’avoue que même avec 5cm je me casse la figure, surtout sur le revêtement glissant de la RATP…). On se sent à l’aise à l’intérieur, pas besoin de mettre des pansements et des semelles « Shop & Dancing » de Sholl. Les doigts de pieds ne sont pas comprimés et normalement, on peut marcher des heures avec des baskets.

Et puis c’est aussi PRATIQUE. C’est plat, on est bien dedans, du coup on peut galoper facilement à travers la jungle urbaine. On peut piquer un sprint pour attraper son bus, on peut slalomer aisément entre poussettes, caddies et mous-du-genoux dans les magasins. On peut marcher rapidement parce qu’en ville on est toujours pressé même quand on a pas d’impératif horaire. C’est comme ça, c’est tout. Quand t’habites à Paris, tu marches vite ! J’ai pris cette habitude et du coup, les baskets s’imposent comme moyen de locomotion quotidien.

Pour finir, les baskets c’est JOLI. c’est tout à fait personnel comme jugement. Je sais bien qu’il y a des filles qui détestent ça, qui trouvent ça laid : ça casse la silhouette, ça n’élance pas la jambe comme les talons, certaines font des grands pieds, ça donne un look de plouc…

M’enfin avouez que maintenant les baskets sont de plus en plus mignonnes ! Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les formes et on peut même les personnaliser comme sur ce site de Nike.

Je suis pas maso non plus et j’ai quand même un peu de goût (enfin j’espère…) et EVIDEMMENT toutes les baskets ne sont pas portables! Il faut bien choisir, par exemple avec les Converses on ne peut pas se planter ! C’est mode, c’est cool, il en existe des tas de modeles différents, on est à peu près bien dedans (faut juste bien choisir sa pointure car ça taille grand), bref c’est une valeur sûre !

Oh mais attendez, je vous vois venir… Naaaan, je ne suis pas un garçon manqué pour autant ! J’alterne avec des chaussures de filles, surtout des ballerines ou des bottes plates. Pour les talons, j’en ai, certes, mais j’avoue que je ne les mets pas souvent même si je les trouve trop belles ! Ce sont souvent des coups de coeur comme mes chaussures de Princesse par exemple.
Mais je suis pas très à l’aise dedans, j’ai toujours peur de me tordre une cheville ou de glisser comme se fut le cas une soirée d’été l’année dernière dans les couloirs du métro à Saint Lazare… Mais Maloles se sont fait la malle et moi avec… Heureusement que l’Homme était à mes côtés et qu’il m’a rattrappée in extremis avant que mon popotin n’atteigne lourdement et sans aucune classe le sol-qui-pue du métro.

Mes Maloles qui n'aiment pas le métro
Mes Maloles qui n’aiment pas le métro

Revenons-en à nos moutons ou plutôt à nos baskets… L’Homme est pire que moi vous savez, il en achète une nouvelle paire tous les deux mois (j’éxagère à peine). Lui, pour le coup, ne met QUE ça ce qui peut expliquer qu’il en ait plusieurs paires : en cuir, en daim, en toile, noires, marron, blanches, bleu… On pourrait ouvrir une boutique  que l’on pourrait appeler pourquoi pas « Des basket plein les mirettes » ou « plein la casquette » aussi parce que question organisation, sur l’étagère spéciale chaussures, il n’y a plus de place ! La preuve :

"Hum Chéri... tu ne crois pas que tu en as assez là ?"
« Hum Chéri… tu ne crois pas que tu en as assez là ? »

 

Mais depuis peu deux nouvelles paires nous ont rejoint… Vraiment je ne m’attendais pas à ça… Qu’est-ce qu’elles sont moches ces paires ! Trop grosses, trop voyantes, elles font des pieds de randonneurs. Chaque fois que je les mets j’ai l’impression de me préparer à gravir le Mont Blanc. Quand je les ai essayées, j’ai clairement dit au vendeur :

– Ecoutez, c’est très gentil de votre part de me proposer ce modèle, mais vous n’auriez pas quelque chose de plus… comment dire… de plus fin, ou de plus féminin… Vous voyez ?
–  Euh… Pfffff…. Non je vois pas ! Elles sont toutes comme ça dans cette catégorie Madame
– D’accord, je vais donc faire abstraction du « Madame » un brin provocateur jeune puceau homme … Les auriez vous alors avec une pointe de rose ? C’est possible ça au moins ?
– Désolé, nous ne les avons plus en version Barbie

Je me suis tournée vers l’Homme qui lui avait l’air satisfait de son choix, et je lui ai dit :

– Ecoute, c’est vraiment une super idée cette histoire de baskets, mais je ne trouve rien qui m’aille ! Regarde celles que j’ai aux pieds ! C’est juste pas possible! Je ne peux pas porter ça, c’est la honte ! J’ai l’air de rien du tout ça me fait des pieds énormes, on dirait que je fais de la rétention d’eau !
– Non mais n’importe quoi ! Tu peux arrêter de faire ta princesse 5 minutes ! On est à GO SPORT, en train de chercher des baskets pour courir le dimanche matin… et tu sais très bien que si ça se trouve, l’appel de la couette sera tellement fort, qu’on aura même pas le courage de se lever  une fois par mois! Mais au moins,  on les aura sous la main si un jour nous prend l’envie irrépressible d’aller courir !
– Ben ça c’est pas demain la veille !
– Excuse-moi, tu disais ?
– Je disais juste qu’effectivement courir un important pour la santé et que je suis super motivée… Enfin je l’étais avant de constater que les modèles de baskets running n’ont pas évoluées depuis mes années collèges…
 – Bon allez tu les prends et puis tu sais quoi ?  On va aller au rayon vêtements et tu vas te choisir une belle tenue pour courir ! Tu seras super tendance !
–  « Super transpirante et rouge écarlate » serait plus approprié… M’enfin si tu insistes, j’ai repéré un bas de jogging gris avec de jolies fleurs roses à la ceinture… Ils font même le t.shirt assorti, col V avec des liens sur les côtés… l’ensemble est trop mignon !
 – Ben tu vois, tu y trouves ton compte à faire du sport finalement !

 

"Bon ben si je suis obligée je les prends..."

"Bon ben si je suis obligée je les prends..."

 

Décidément, l’Homme sait trouver les mots qu’il faut pour me convaincre. Nous avons donc tous les deux acheté une horrible paire de baskets pour aller courir le dimanche matin au parc… Et croyez-le ou pas mais nous avons déjà testé nos running… C’est moche mais qu’est-ce que c’est confortable !

Publicités

9 réflexions sur “Place à la Basket Mania !

  1. Et oui Isa Jones, tu as acheté des chaussures de sport, S.P.O.R.T. ! C’est pas spécialement fait pour être joli ! Je t’assure, quand tu fais ton jogging, tu te fous pas mal de ce que tu as aux pieds. A mon avis, tu dois plus être préoccupée à garder ton souffle pour éviter le point de côté !
    Chapeau en tous cas pour le sport ! Moi, j’ai pas le temps… tu comprends, avec les enfants, j’ai plus une seconde à moi…
    J’essaie de marcher beaucoup dans la journée pour compenser. Oui, la marche, c’est mon sport préféré, celui qui ne fait pas transpirer, en principe !

  2. Ah félicitations vraiment ! Mes chaussures de sport sont vintage maintenant tellement elles sont vieilles… et alors pas usées pour un sou 😉

  3. @ Céline : tu as raison, finalement, je fais peu attention à mes pieds quand je cours ! Je suis concentrée sur les minutes qui passent et sur mon mascara qui coule… naaaan, je plaisante bien sûr !

    @ Bulles : je n’avais pas acheté des baskets running depuis le lycée… l’époque où on était obligé de faire du sport et de faire des efforts car on était noté au bac. D’ailleurs j’avais pris l’option gym au sol et m’étais contentée d’une pirouette même pas droite… L’horreur!

    @ Cé&Co : mais oui j’ai des Maloles ! Achetées en soldes chez André il y a deux ans… l’été où tu es partie sur ton caillou c’est pour ça, tu les as jamais vue !

  4. J’dois bien avouer que j’aime ça les baskets. Surtout les converses. Mais je n’en porte quasi jamais! Je suis toujours juchée sur des talons! Tout simplement parce qu’avec mon 1m63 et mes 10 kilos en trop ben… les talons, c’est tout simplement nécessaire! Je suis adepte de l’adage 1cm de talon = 1 kilo en moins! =)
    Par contre, comme toi, je vais devoir aller acheter des baskets pour courir bientôt! Ben oui, j’ai quand même l’intention d’me débarasser de mes kilos en trop… Bref, j’me réjouis de posséder ma paire de basket immonde mais ultra confortable! =)

  5. Quoi ? Que vois je ?
    Dans la photo de ta penderie de chaussures, tes chaussures roses à talons sont honteusement écrabouillées par une paire de converse !!
    Sinon j’applaudis le fait que vous soyiez allés jusqu’à vous acheter des baskets pour courir.
    Moi ça ne me viendrait pas à l’idée! 🙂

  6. @ eonisra : mais tu as raison, les talon allongent les jambes et élancent la silhouette… Et puis ça fait femme aussi mais moi, franchement, je me sens pas bien dedans ! J’ai l’impression de marcher a 2 à l’heure et surtout que tout le monde me regarde en se disant « regarde là celle-la, elle sait pas marcher avec des talons, la honte! »… Question d’entrainement surement Parce qu’en plus j’adore ça, c’est trop joli ! Bon faut que je me fasse violence !

    @ Eve.G : ooooooh non, me suis faite prendre en flag par « l’experte shoes » ! J’ai trop honte mais effectivemlent mes chaussures de princesses (ou de blanche-neige), sont pitoyablement écrasées par mes converses…c’est moche je sais ! Promis, dès que je rentre chez moi je vais les sauver, les nettoyer, les chouchouter et les ranger précieusement dans mon placard. Quand j’ai pris la photo j’ai bien vu que çe se faisait pas mais je me suis dit que personne ne ferait attention ! Bon ben c’est râté, t’as trop l’oeil Shoes Expert Eve !

  7. Pingback: L’été, ça me fait de belles jambes ! « La Dolce Vita d’Isa Jones

  8. Pingback: Pour la Talons Academy, tapez 1 ! « La Dolce Vita d’Isa Jones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s