It’s a small small world

bisounours

Ce matin j’ai fait une drôle de rencontre !
Il est 5h dans le quartier Saint Lazare et je me hâte pour rejoindre le RER A dont l’entrée est située sur le Boulevard Haussman (oui je me hâte, vous vous rappelez l’histoire de la fourchette ?). L’ipod dans les oreilles, les mains enfoncées dans ma veste, la moitié du visage caché derrière mon foulard fétiche quand tout à coup… Naaaaan, mais qu’est-ce que c’est que ce délire ! Je me frotte les yeux au cas où je me sois transportée sans m’en rendre compte dans un univers parallèle peuplé de….

LAPINS ROSES GEANTISSIMES !
 

sp_a0703

 Je m’arrête devant ces deux lapins roses géants et je les observe. Quelle drôle d’idée, Pâques est passé ! Je me creuse la tête et me demande qui a pu abandonner ces pauvres animaux au bord de la route ? Ce seraient-ils échappés d’une attraction de Disney Land parce qu’ils en avaient assez que des gamins de 4ans leur tirent la queue et les oreilles ?
J’en suis presque émue, moi qui ai appris la veille le décès d’Amy, la lapine la plus grosse du monde (1m20 pour 19 kilos quand même)… Peut-être une réincarnation ? Cela me semble peu probable…
Mais ce qui m’interpelle le plus c’est le fait que l’un des lapins soit en plein milieu de la route !

sp_a0701
M’enfin c’est très dangereux tout ça ! Alors certes, à 5h du matin il n’y a pas foule mais je ne voudrais pas qu’il y ait un accident ! Et si le lapin se faisait écraser ? Hein vous y avez pensé à ça ? Ce lapin est complétement inconscient à rester là, en plein milieu.

Je m’approche donc de lui et tente une médiation à base de petits couinements aïgus mais je crois que le lapin rose est une espèce muette… et pas très ouverte au dialogue. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! Je pose mes deux paumes de mains à plat sur le lapin et tente de le pousser vers le trottoir. Quelques passants me regardent en haussant les épaules et évidemment, pas un seul ne fait l’effort de venir m’aider… Société d’individualistes va !

Sans succès. Le lapin ne veut pas bouger. Il reste là, comme si de rien était en ignorant mon aide . Si seulement j’avais une carotte sous la main ! C’est dommage, je me trimballe avec une fourchette dans mon sac mais je n’ai jamais pensé à la carotte, je suis sûre que cela pourrait m’être utile…. un jour peut-être…. Bon oki, je ne vais pas insister, il n’a pas l’air très cordial ce lapin de toute façon!

Je continue ma route sur le boulevard Haussman et tombe nez-à-nez avec les vitrines du Printemps et là, je comprends tout !

sp_a0702
Regardez-moi tous ces bébés lapins verts au pied de ce mannequin filiforme ! Bien alignés, biens rangés, si vous les aviez vus de près, vous n’auriez pu rester insensible à leurs petits yeux écarquillés et apeurés dans la lumière artificielle des néons de la vitrine ! Bon apparemment, ces lapineaux ont été abandonnés par leurs parents qui se trouvent au milieu de la route… ça devient vraiment flippant tout ça… J’ai même envie d’appeler ma copine Brigitte qui adore les animaux, je suis sûre qu’elle aurait une solution pour libérer les lapins verts de ce plan marketing machiavélique !

Parce que oui, Mesdames et Messieurs les jurés, il s’agit bel et bien d’une vulgaire instrumentalisation commerciale de petits lapins qui n’ont rien demandé ! Vous voulez des preuves ? Et bien jetez un oeil sur ce lien

Ahlalalala, on aura tout vu, vraiment ! Je vous le dis, Paris à 5h du matin réserve bien des surprises… Je vous avais parlé de ce jeune homme déguisé en  Schtroumpf ou de cette femme dont le décolleté riait tout seul ? Hum, faites-moi penser à vous en toucher deux mots dans le prochain article !

Publicités

9 réflexions sur “It’s a small small world

  1. Intéressante cette idée d’oeuvre d’art recyclable ! Mais bon, à ce prix-là, c’est pas pour moi, même pas le petit lapin. Et puis quitte à claquer 1800 € dedans, autant le garder après, n’est-pas ?
    Ça ne « polluerait » pas un peu notre champ de vision tout de même ? 🙂

  2. Mais c’est de l’aaaaaaaaaaaaaaart enfin, tu ne peux pas comprendre !!!
    Bon et sinon rien à voir mais pourquoi tu prends le RER A et pas la ligne 14 ?

  3. Ah… ces publicistes! trop forts, hein?
    Au moins, ça t’a fait rigoler, … comme ça m’aurait fait à moi à 5h du mat’ (sauf que je crois qu’en plus, je serais peut être retournée me coucher…) lol
    @ +!

  4. @ Céline : ouai ça coute un bras les lapins en plastique… Mieux vaut en adopter un vrai, c’est moins cher et au moins ça bouge… par contre niveau odeurs suis pas sure que tu y gagnes !

    @ Eonisra : j’ai bien cru à une vision quand le les ai vu de loin, en plus je n’avais pas mes lunettes, j’ai cru que j’avais une hallucination et que’il fallait vraiment que je rentre me coucher…

    @ Bulles : le premier métro de la ligne 14 est à 5h30, c’est donc trop tard pour moi… dommage ! Mais c’est vrai que les métros commencent bien trop tard et terminent leur service pas assez tard… Me suis retrouvée seule à saint lazare à 2h du matin, un samedi… Vive le taxi !

    @ Fanny : contente de te retrouver sur le nouveau blog ! effectivement, je serais bien allée me recoucher… J’aurai pu pretexter des hallucinations de lapins roses géants, suis sure que mon boss aurait compris que mon état était grave !

  5. Ah c’est génial de tomber là dessus un matin à 5h!!
    Quand bien même c’est une opération commerciale tu as dû trouver ça complètement surréaliste!
    J’avais déja vu des photos de ces lapins mais je ne savais pas à quoi ça se rapportait!
    En tout cas j’ai bien ri, on dirait que t’as rêvé tellement c’est bizarre!

  6. Je crois bien que c’est l’année du lapin. Le grand retour de Panpan qui n’avait plus fait grand chose depuis Bambi.

    Encore hier, j’en ai croisé dans d’autres vitrines. Mais ils étaient
    tous blancs, ceux-là.

    CQFD : Le lapin est un accessoire fashion.

  7. Pingback: Pourquoi j’ai boycotté la Nouvelle Star « La Dolce Vita d’Isa Jones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s