JF cherche trench désespérément

Trench Burberry, so chic  mais je n'en demande pas tant !  

 

 

Trench Burberry, so chic mais so cher !

 

Ça y’est ! J’ai enfin trouvé un trench ! Et je peux vous dire que ce n’était pas une mince affaire, loin de là ! Si certains pensent que faire du shopping est une discipline peu exigeante, je peux vous dire qu’elle requiert en fait un mental d’acier et un physique de gladiateur !

Ce week-end nous sommes allés à Deauville avec l’Homme et des amis. Jusque là tout va bien sauf que je m’étais mis une idée en tête : m’acheter un trench. Car pour moi Deauville = Trench… Allez savoir pourquoi ! Et quand j’ai une idée en tête ben… je l’ai pas ailleurs, je suis prête à tout, et rien ne m’arrête !

SNV82472 

Donc le jeudi soir en sortant du boulot, je me sens investit d’une mission divine : trouver un trench pour le week-end. Bien.

Je me rends donc Boulevard Haussmann et entre d’abord chez Benetton. J’ai un avoir de 50 euros la bas (ouai j’achète en soldes et puis je ramène, c’est un toc ça aussi, ramener les vêtements). Je demande tout de go, au premier vendeur que j’aperçois

– Bonjour, je cherche un trench beige un peu long mais pas trop pour mettre ce week-end parce que je vais à Deauville vous savez ce week-end ! Et donc comme je vais à Deauville, ben il me faut un trench parce que les gens la bas à Deauville ils portent des trench quoi ! C’est indispensable ! 

Le gars avait l’air un peu surpris par mon entrée en matière un peu brute-de-pommes mais il m’a quand même répondu

– Ah ben on en a plus ma pauv’ Lucette (non moi c’est Mlle Jones, Isa Jones tête de nuggets !). Mais si vous voulez j’en ai un que je viens de descendre à la réserve d’Ali Baba ! Vous faites quelle taille ?
– (Oh non, la question qui fâche !) Ben je sais pas moi, ça dépend comment vous tailler… Une taille 2 devrait faire l’affaire ! 

Et le gars est revenu quelques minutes plus tard avec un… paletot ! Parfaitement, une petite veste beigne forme paletot, très mignonne au demeurant mais rien à voir avec un trench enfin ! Il a rien compris à la mode celui-là ! Bon c’est pas grave, je vais aller ailleurs, je vais forcément finir par trouver ce que je cherche.
 

Direction H&M… Même déconvenue : ils n’en ont plus en stock !

–  M’enfin mais tout le monde va à Deauville ce week end ?
–  Pardon ?
–  Ben oui, il n’y a plus de trench nulle part, j’en conclus donc que toutes les parisiennes vont à Deauville ce week-end puisque c’est à Deauville qu’on met des trench, vous voyez ce que je veux dire … ou pas ? Elles ont rien compris, le festival c’est à Cannes pas à Deauville !!!

Bon il a pas l’air d’avoir compris le bougre. Il est parti sans me répondre l’air choqué comme si j’avais dit un gros mot. Ils sont bizarres les vendeurs aujourd’hui !

Allez, dernier magasin que je fais après je serais obligée de me rendre à l’évidence : il n’y a plus aucun trench beige dans aucun magasin de Paris. En plus, l’heure de fermeture approche, le stress est à son paroxysme… Vais-je ou non remplir ma mission divine ?
 

Je vais donc à ZARA juste en face de H&M. Je scrute le magasin, je balaie les moindres recoins même si c’est pas très facile sans mes lunettes. Et puis sur un portant je vois de loin de longues vestes qui ont l’air de ressembler à ce que je cherche. Je me précipite et passe rapidement en revue les cintres. AH VICTOIRE ! UN TRENCH BEIGE TAILLE M !!!!

Je le saisis d’un geste brusque au cas où une folle furieuse se jette dessus en hurlant qu’elle l’a vu la première. Je me poste devant une glace et l’enfile fièrement. Bonne coupe, bonne couleur, bonne taille… Il est parfait ! Et puis soudain je vois dans le reflet du miroir qu’une dame ne me quitte pas des yeux. Elle est là, postée derrière moi, et elle attend. Je me retourne et lui demande

– Je peux vous aider ? Vous voulez vous regarder dans le miroir ? 
– Oh non, je voulais savoir… Quelle est la taille de votre manteau ?
– Euh… et bien c’est du M… Pourquoi ?
– Il n’y a plus que du S… Je crois que vous avez le dernier M…
– Ah ben oui peut-être… C’est une denrée rare en ce moment le trench beige !
– Hum oui vous avez raison… Mais euh…Vous allez le prendre ?

Je me regarde encore une bonne minute dans le miroir. Je prends mon temps. Je le rajuste. Je le boutonne et le déboutonne. Je me tourne à droite puis à gauche. Je tords le coup pour me voir de dos. Je fais la moue genre je me questionne intérieurement. Je fronce les sourcils. Bref, je me contemple non sans y  prendre un malin plaisir !

La dame ne me quitte pas des yeux, elle attend fébrilement mon verdict. Elle est toute rouge limite elle panique la pauvre…

Je me retourne vers elle et lui lance :

– Je crois que je vais le prendre finalement ce trench, c’est exactement ce que je cherche et si vous saviez ce que j’ai du endurer pour le trouver enfin ! Non vraiment je ne peux pas laisser passer cette occasion ! Désolée !

Bon j’avoue que la dame toute rouge et toute sueur m’a fait de la peine… Elle avait l’air tellement triste… C’est qu’elle y tenait à son trench beige ! Du coup comme je culpabilisais, je lui ai quand même demandé :

– Je sais c’est dur… Vous allez à Deauville vous aussi ce week-end ?
– Euh non, je ne vais pas à Deauville, je vais chez ma soeur dans le Lot et Garonne…
– Ah bon ! Vous voulez un trench alors que vous n’allez même pas à Deauville ??? Alors c’est que ça peut attendre Madame… il y a des gens, comme moi, qui ont des priorités et qui du coup sont prioritaires sur le seul trench qui reste dans Paris !
 

J’aimerai bien finir cette histoire en disant un truc glamour comme dans les chick lit du genre « j’ai tourné les talons de mes Jimmy Choo et je suis partie sans me retourner, le port altier, la démarche chaloupée, les fesses bien moulées dans mon slim Chloé, mon sac XXL Gérard Darel sur les épaules ».
Mais pour être au plus près de la réalité je dois plutôt dire :

« J’ai tourné les talons invisibles de mes Converses blanches qui sont plus tout à fait blanches pour être franche et je suis partie en direction de la caisse d’un pas sautillant, les cuisses trop serrées dans mon jean H&M et mon sac à main André très jolie imitation du 24h de Darel à bout de bras »

Allez, la photo version vintage du fameux trench en direct de Deauville, la ville où on met des trenchs un point c’est tout !
A ce sujet, je fais passer un message à Katie : arrête de me copier s’teuplait c’est super relou à la fin ! T’es grande maintenant, faudrait peut-être que tu te crées ton propre style hein, t’en mignonne ! 

 

SNV82486katie-trench21

 

Publicités

9 réflexions sur “JF cherche trench désespérément

  1. C’est dingue moi aussi mon trench je l’ai acheté pour Deauville!
    enfin je l’ai même acheté à Deauville au Comptoir des cotonniers!!
    T’as raison c’est une histoire de plage normande les trenchs..

    Par contre moi mon copain il m’appelle Inspecteur Gadget maintenant.
    J’aurais dû le prendre en kaki!!

  2. Aaaaah moi aussi il me faut un trench! Bon, pas que j’aille à Deauville, non non, j’suis pas prioritaire, mais soit, depuis le temps que je cherche, j’devrais quand même passer en tête de liste!
    Bref, bonne pêche que ce trench, en ce qui me concerne, je ne lâche pas l’affaire!
    Au fait : j’aime pas du tout le trench Burberry style tye & die!

  3. Mouahah le trench de Deauville, je rigole.
    Attends mais Katie trop elle te copie quoi!!! ouhouh zéro personnalité !

  4. @ Eve : mais c’est dingue ça, Deauville = trench, je crois qu’on peut l’affirmer sans se tromper maintenant ! C’est vrai qu’il y a un petit côté « Gogo Gadget aux roulettes » mais ça c’est les hommes, il ont des références des fois j’te jure !

    @ Eonisra : oh tu vas bien finir par le trouver ton trench, j’en suis sûre ! Pour le Burberry, effectivement je le porterai pas mais j’avoue, j’ai pris la premiere photo que je trouvais de trench Burberry ! Et puis il a le merite d’être original même si on dirait qu’il est un peu sale ! Et puis c’est un Burberry, mince alors !

  5. Bon on dirait que mon commentaire est parti dans les spams…
    Je disais que Katie c’est rien qu’une copieuse, zéro personnalité et qu’il faut que j’aille me racheter un trench…

  6. @ Bulles : ben ça alors, tes com étaient partis direct dans les spams… étrange ! Ouais t’as raison, elle est vraiment pas gênée de me copier tout le temps Katie, mais bon n’oublions pas c’est elle qui a lancé la mode du jean boyfriend hein… C’est déjà un bon début ! Allez Katie encore un petit effort et tu vas finir pas l’avoir ton propre style !

    @ Céline : C’est vraiment gênant, les gens nous confondent souvent aussi dans la rue. La ressemblance est troublante c’est vrai mais il suffit de regarder les trenchs : moi j’ai un VRAI Zara elle c’est une pâle COPIE d’un Burberry, rien à voir donc !

  7. Alors moi j’ai une petite question (oé genre le gars qui s’ramène et qui sans dire bonjour pose une question !)
    J’voulais savoir où (quel magasin André) & il y a combien de temps que tu as acheté ton sac ‘imitation 24h de Darel’ ?! Parce que j’dois en acheter un pour l’anniversaire d’une copine mais j’trouve paaaas, et là, Ô Miracle, j’suis tombé sur ton blog !

    Alors s’tu me réponds : Merci beaucoup =)

    PS : Très joli trench, rien à voir avec Gadget, le sien est beaucoup moins bien porté 😉

  8. Bonjour Jam3s !
    Pour répondre à ta question, j’ai acheté mon sac il y a 1 an environ donc je ne pense pas qu’il le fasse encore. C’était dans le magasin André qui est en face de la gare Saint Lazare.
    Mais tu devrais aller jeter un coup d’oeil quand même (dans n’importe quel André, ils font tous les mêmes choses), peut etre qu’ils continuent d’en vendre dans le style 24h. Le mien ne lui ressemble pas à 100% hein, c’est juste la forme en fait…
    Mais je te conseille d’aller voir dans d’autres magasins de chaussures car ils ont souvent des sacs sympas et pas chers comme à MINELLI ou BATA. Peut-être que tu trouveras ton bonheur !
    A bientôt et bienvenue sur le blog !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s