Coup de coeur pour un joli Pirate

cover-coeur-de-pirate-300x300.1240563857

Je voulais vous en parler depuis longtemps et comme j’y tiens vraiment, je m’empresse de vous en toucher deux mots car j’ai déjà trop tardé !
Attention, place à la minute culturelle, profitez-en c’est pas tous les jours !

J’ai eu, il y a quelques temps, un véritable coup de coeur pour un Pirate. Ou devrais-je dire « Une Pirate » mais je ne sais pas si ça existe au féminin ! N’ayons pas peur des mots, je suis même tombée amoureuse de ce pirate. De sa voix, de son émotion, de ses mélodies… 

coeur-de-pirate

Coeur de pirate, c’est son nom de scène, est une jeune chanteuse canadienne. De celles qui ne laissent pas indifférents. Alors ne vous fiez pas à ses gros tatouages colorés qui recouvrent ses petits bras musclés… Non elle ne chante pas du rock sauvage, du métal ou des chansons pour depressifs !

C’est tout le contraire et c’est en ça que c’est intéressant ! Fiez-vous plutôt à ses boucles blondes et son joli minois !
La première fois que je l’ai entendue, ça m’a fait un truc. Sa voix douce, enfantine, mélodieuse, fragile, toujours à la limite de la cassure… C’est beau, c’est touchant et ça me plait !

Ses chansons s’écoutent comme des comptines, des petites histoires à dévorer comme on déguste un chamallow ou une barbe à papa. Ça fond dans la bouche, c’est sucré, poétique et plein de douceur.

Ses chansons mettent de bonne humeur et je ne m’en lasse pas. J’ai téléchargé l’album sur Itunes et depuis, Coeur de Pirate m’accompagne dans tous mes déplacements. Elle me chuchote des histoires d’amour, de nature, d’amitié, de la vie avec des mots simples mais qui interpellent. De ces mots que l’on retient et que l’on a envie de faire danser sur notre bouche des heures durant.

Je vous laisse juger par vous-même ! Voici le clip des chansons Comme des enfants et Ensemble, de son premier album :
 


 

Publicités

3 réflexions sur “Coup de coeur pour un joli Pirate

  1. Ah ouais c’est frais et plutôt sympa! J’adhère Isa Jones!! Mais dis moi ce serait pas la petite soeur de Nicole Kidman?? Y’aurait comme un petit air je trouve…

  2. J’étais sûre que tu allais aimer Fanouille ! C’est bien notre style !
    Je n’avais pas fait attention mais effectivement elle a un air de ressemblance avec Nicole Kidman mais je crois pas que ce soit sa soeur… Australie… Canada… pas du même continent ces deux là !

  3. Je connaissais pas et fcht, j’aime bcp, surttt « comme des enfants ». Hâte que Pop me passe l’album ( Max l a téléchargé)

    Isa Jones, dénicheuse de jeune talent, trop forte…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s