To be or not to be Miss Météo ? Dernier épisode !

AH AH AH ! Je suis Cruellise, la méchante blogueuse qui joue avec les nerfs de ses lecteurs !

AH AH AH ! Je suis Cruellisa, la méchante blogueuse qui joue avec les nerfs de ses lecteurs !

Je vais donc écourter votre souffrance et vous dire le fin mot de l’histoire. C’est pénible hein d’attendre pour avoir la fin de l’histoire nan ? Mais c’était tellement long que je ne voulais pas vous la livrer en une seule fois… Ç’aurait été du gâchis je trouve… Vous n’auriez plus été très concentrés et qui sait, vous n’auriez peut-être pas fini… Quel dommage quand même ! Et puis ça me permet d’expérimenter les histoires en plusieurs actes ! Allez, on y retourne !

Une nouvelle coiffure qui décoiffe pour Isa Jones !

Une nouvelle coiffure qui décoiffe pour Isa Jones !

Après le casting, je me suis sentie pousser des ailes. J’ai appelé l’Homme, mes sœurs et ma seule amie au courant pour leur raconter ma folle journée avec force détails.
Je suis ensuite aller faire du shopping… Je me sentais bien dans peau, invulnérable, sûre de moi… J’étais habillée en femme chic et cool, maquillée par une pro, bien coiffée… Ah mince ! J’ai oublié de vous dire quelque chose d’important dans le premier épisode : j’ai quand même trouvé le temps entre 17h et 17h30 d’aller chez le coiffeur ! Impossible pour moi de me rendre à ce casting sans avoir rafraîchi ma coupe ! Je voulais vraiment mettre toutes les chances de mon côté, y’a pas à dire (et 40 euros en moins dans mon portefeuille)

Bref, cette expérience m’a redonnée confiance en moi et en ce que je suis capable de faire. Jusqu’au moment où j’ai croisé mon reflet dans un miroir chez Zara et que j’ai remarqué que j’étais maquillée comme un camion volé ! Je pense que ma peau s’est mise en apnée pendant plusieurs heures, le temps que je la délivre des multiples couches de crèmes, fond de teint et poudre dont elle était prisonnière !

Les jours qui suivirent, j’ai beaucoup repensé à ce casting. J’en parlais tous les jours à L’Homme : « Tu crois qu’ils vont me prendre ? Et si je suis prise tu imagines que je vais passer à la télé, sur une chaîne nationale ??? J’en rêve l’Homme, si tu savais ! ». Avant de m’endormir je me posais des questions existentielles du style : si je suis Miss Météo, vont-ils me fournir des fringues de créateurs ? Et mon contrat, il faudra que je le négocie ? Et combien je vais être payée ? Je garde mon nom ou je prends un pseudo ?…

"I have a dream that one day I will be Miss Météo !"

"I have a dream that one day I will be Miss Météo !"

Au bout de 15 jours, pas de nouvelles. Ça ne m’étonne pas plus que ça, dans ce milieu on respecte rarement les délais… et les engagements. J’ai tout de même bon espoir car l’un des participants au casting avec qui j’ai sympathisé a déjà reçu un coup de fil de Jenny lui apprenant qu’il n’avait pas été retenu. Je pense donc qu’ils sont encore en train de statuer sur mon sort et que rien n’a été décidé à mon sujet… Sinon, ils m’auraient déjà appelée, logique quoi !
Ahlala, ils doivent hésiter et si ça se trouve, ils me trouvent trop bien pour la météo et vont me proposer un magazine ! C’est pas si con ce que je dis hein, je vous rappelle que Virginie Efira a commencé comme ça, en passant un casting météo tout con chez M6 !

Isa Jones ne déclare jamais forfait !

Isa Jones ne déclare jamais forfait !

Trois semaines après mon passage chez M6, je m’impatiente. Je ne voulais pas relancer de peur de paraître insistante mais là, je ne peux plus tenir ! J’ai besoin de savoir ce qu’il se passe ! J’envoie donc illico un mail à Jenny.
Elle me répond quelques heures plus tard pour m’annoncer… que je ne suis pas retenue (OH NON OH MON DIEU POURQUOI OUIN OUIN OUIN ! VOUS NE POUVEZ PAS ME FAIRE CA, VOUS AVEZ BESOIN DE MOI, JE SUIS LA MISS METEO LA VRAIE !!!) mais que bien sûr il conserve ma « prestation » au cas où mon profil convienne à d’autres émissions… Comme vous pouvez le constater, je suis restée très digne.

Et voilà, l’aventure Miss météo s’est arrêtée brutalement ce jour là. Tous mes espoirs se sont volatilisés en 30 secondes, le temps de lire (et relire plusieurs fois) ce mail courtois mais pas transcendant (une réponse automatique quoi). Il faut dire que la chute n’a pas été des plus faciles car je m’y voyais déjà ! Je ne sais pas trop pourquoi je m’étais convaincue que j’avais ma chance car avec le recul, il me semble évident que je ne correspondais pas au profil recherché…

Pour preuve, voici les deux personnes qui ont été choisies : Alex Goude et Pauline Lefebvre.

Cali, Alex Goude et Pauline Lefebvre assis sur une télé... Pourquoi pas après tout !

Cali, Alex Goude et Pauline Lefebvre assis sur une télé... Pourquoi pas après tout !

Alex Goude, le roi de la blague

Alex, le roi de la blague

Alex Goude est le premier Mister Météo d’M6. Il a fait des études de journalismes puis s’est tourné vers le théâtre et la télévision. Il a présenté la météo sur Canal + apparemment, puis est devenu chroniqueur dans On n’a pas tout dit présenté par Ruquier. Son style : il essaie de faire l’humour et des jeux de mots à chaque phrase. On aime ou on n’aime pas. Sa météo est très légère, c’est plus un divertissement que de l’information.

Pauline, tête d'ange mais le diable au corps ?

Mouais, elle est pas mal...

Pauline Lefebvre est diplomée d’une école de communication et a présenté les émissions Facile la vie et Tout va bien sur Direct 8. Elle est ensuite engagée par M6 pour présenter la météo mais n’y restera que quelques jours. Elle a été débauchée par Canal + pour remplacer Louise Bourgoin au Grand Journal… (et à mon avis elle a bien fait vu comment se recycle bien les miss météo là-bas… Remarquez, à M6, si elle se dérouillait bien, elle aurait pu participer au Bachelor ou présenter Fan De… Trop la classe !

Ça alors, ils auraient pu me rappeler quand celle-ci leur a fait faux-bond ! Quel toupet ! Mais pensez-vous ! Ils l’ont aussitôt remplacée par Laurence Roustandjee, originaire de La Réunion. Elle y présentait un magazine et la météo sur RFO. Son style : bah, elle en a pas vraiment. Ah si, passe-partout peut être.

Laurence Roustandjee, nouvelle Miss Météo sur M6

Tu peux fermer la bouche maintenant Laurence, on les a vu tes dents ! Et on sait que t'es contente que Pauline se soit fait la belle !

Bon moi je veux bien admettre que ces trois là ont la tête de l’emploi. Notez que je ne suis pas rancunière même s’ils m’ont un peu ôté le pain de la bouche les bougres (et pas un seul ne m’a écrit un petit mot d’excuse, pffff ingrats !)

Puisque je vous dis que je ne suis pas rancunière ! Croyez-moi enfin !

Puisque je vous dis que je ne suis pas rancunière ! Croyez-moi enfin !

Mais ce qui m’énerve un peu, c’est qu’M6 passe une annonce sur un site grand public et fasse passer des castings alors qu’elle recrute des gens qui font déjà de la télé et qui ont une petite notoriété. Des gens qu’elle connaît déjà bien sûr ! Car je ne pense pas que ces trois là aient vu l’annonce sur internet et qu’ils aient envoyé leur petit CV et leur petite lettre de motivation par mail.
Alors, si la chaîne sait qu’elle veut des personnes qui ont de l’expérience et bien merci de ne pas faire perdre leur temps à des gens comme moi, plein d’espoir, mais qui n’ont jamais fait de télé et qui n’ont pas un physique de mannequin.

D’autant plus que Jenny avait insisté sur le fait qu’ils ne recherchaient pas des « bombes » mais de vrais journalistes style working girl pour faire une météo plus sérieuse. Vous m’excuserez mais la météo actuelle d’M6, avec les blagues d’Alex Goude, ressemble plus à un emballage Carambar qu’à un bulletin classique et informatif !

Alors attention, je ne dis pas ça pour me faire plaindre et pour que vous me disiez que je suis « jolie » et que je pourrais largement avoir ma place sur M6 ! (mais si vous y tenez vous pouvez toujours vous exprimer dans les commentaires, je ne voudrais pas vous frustrer hein…!)

C’était tout de même une excellente expérience et franchement, ce serait à refaire, je fonce les yeux fermés ! J’essaierais de mieux gérer mon stress et puis ça me ferait une excuse pour m’acheter à nouveau des fringues ! Ah ben oui, à occasion exceptionnelle, nouvelle tenue complète !!! A bon entendeur

Si vous avez manqué le début de la Saga Miss Météo :
– Je veux lire le l’épisode 1
– Je veux lire l’épisode  2

Source illustrations : Phénomène graphique
Publicités

19 réflexions sur “To be or not to be Miss Météo ? Dernier épisode !

  1. Tiens tiens tiens ton histoire me rappelle quelque chose. mais quoi ?
    Ils ont peut être voulu lancer un casting pour jouer les dénicheurs de talent va savoir mais effectivement c’est étrange de lancer un truc d’une telle envergure alors qu’ils ont tout ce qu’il faut sous la main… et finalement comme souvent dans ce milieu, c’est la notoriété et / ou le piston qui l’emportent !
    En même temps c’est pas grave, parce que Miss Météo c’est bien, ça peut être un tremplin. Mais ça peut aussi être une voie de garage, j’en connais qui y sont encore après 20 ans… ou qui sont Aux chiffres et aux lettres. Et quelque chose me dit que c’est pas trop ton truc…

  2. Bien vue Bulles ! Effectivement, avec le recul je me suis dit que je me suis emballée (normal en frôlant un plateau télé même si c’est celui de la météo!) et que peut être cela ne correspondait pas à ce que je voulais. Mais honnêtement, si on me l’avait proposer, j’aurais dit oui sans hésiter pour le tremplin. J’ai toujours aimé les paillettes et la télé m’a toujours attirée.
    Le piège c’est d’y rester des années et de se coller une étiquette mais apparemment certains aiment ça comme Catherine Laborde ! Ceci étant dit, elle fait un vrai boulot avec météo France et a une vraie expertise dans ce domaine. Elle ne se contente pas de présenter et de lire un prompteur.
    Me connaissant, je me serais sans doute vite lassée.. Allez on va dire ça !

  3. Mais si t’es super jolie et tu vaux 10 fois mieux!!!!

    Alors déja Alex Goude moi il m’insupporte mais il fait hurler de rire The Man (vla le niveau de l’humour…) Moi je n’y arrive pas. Calembours et compagnie c’est au dessus de mes forces quand j’entends des blagues pareilles il faut que je frappe qq1.

    Quand à Pauline Lefebvre.
    Autant j’aimais bien Louise Bourgouin avec sa voix de poissonière et ses blagues pourries mais toujours bien jouées, autant ELLE mais qu’est ce qu’elle m’ENERVE!!!
    Elle est con, elle est mauvaise actrice, ses blagues sont mauvaises et de mauvais goût, c’est genre attention je suis provocatrice hein tu parles ouais.

    Enfin bref, je trouve qu’on a perdu au change!! Avec toi en miss Météo ça aurait été un plaisir.

    ils sont nuls d’façon.

    En tout cas j’ai vraiment bien rigolé avec toutes tes aventures!!

  4. D’accord avec Eve, Pauline Lefebvre c’est pas possible ! t’aurais été plus drôle effectivement !
    Dis Isa Jones, tu pourrais nous faire une télé sur ton blog… j’dis ça, j’dis rien…

  5. « Je m’voyais déjà en haut de l’affiche… »
    Aaaahhh j’adore toujours autant tes billets et …
    sorry… (ou pas!?) ils me font bien marrer, surtout la partie
    « (OH NON OH MON DIEU POURQUOI OUIN OUIN OUIN ! VOUS NE POUVEZ PAS ME FAIRE CA, VOUS AVEZ BESOIN DE MOI, JE SUIS LA MISS METEO LA VRAIE !!!) » barrée!
    Bref, s’ils ne t’ont pas pris, c’est qu’ils ne te méritent pas! na!
    Au fait, je savais pas que tu étais partie d’In—-gnes pour la L—-D!?
    Bises et @ très vite!

  6. NO regrets ! Si ça ne s’est pas fait c’est que ça ne devait pas se faire.
    La météo, il n’y a rien de plus barbant. Une peau de banane ! Tu passes ton temps à annoncer des trucs invérifiables, la plupart du temps même pas vrais. Pour ma part, en tant que téléspectatrice, je passe mon temps à conspuer Delhiat, Lefebvre, Goude et associés pour le monceau de bêtises débité chaque jour et je pense à eux les sandales sous la flotte alors qu’ils avaient annoncé grand beau temps.
    Ce sont des usurpateurs ! Tu parles d’une réputation !
    Pour toi, le journal de 20h, sinon rien !

  7. Bon elles ont toutes dit ce qu’il fallait, mais moi j’ai une vraie questions : TU AS BESOIN D’UNE EXCUSE POUR T’ACHETER DES FRINGUES???? Non je ne te crois pas Isa Jones!!!

  8. D’accord avec vous ! Pauline Lefebvre est une bien pale copie de Louise Bourguoin. Elle joue sur le même tableau mais n’arrive à la cheville du maître.
    Et pour M6, tu ne leur a pas glissé habilement l’adresse de ton blog ? C’est vrai que c’est pas de la presse écrite mais on sait jamais… La dolce vita d’Isa Jones est une belle carte de visite je trouve !

  9. Tu ne seras sans doute pas Miss Météo (à mon humble opinion, t’as pas perdu grand chose, j’pourrais pas vivre une semaine dans ce milieu superficiel de requins), mais par contre, tu pourrais tenter ta chance comme chroniqueuse dans un magasine, voir comme romancière, car j’ai franchement adoré lire tes aventures ! =D

  10. @ Eve : suis contente que mes aventures t’aient plues ! Pour Alex le pas drôle, suis bien d’accord ! C’est vraiment un humour pour mec, ça va pas chercher loin mais apparemment c’est efficace sur nos moitiés… Pauline L. je la trouve pas drôle, on dirait qu’elle se force… pas facile de passer après Louise Bourgoin qui a lancé le genre des Miss drôles et cultivées ! Elle avait une vraie personnalité qu’on l’aime ou qu’on la déteste on peut lui reconnaître ça !

    @ Bulles : bonne idée Bulles, j’aime bien me mettre en scène et faire rire alors pourquoi pas ! je vais creuser l’idée !

    @ Fanny : C’est clair, ils me méritent pas, ils doivent s’en mordre les doigts ! D’ailleurs tous les dirigeant d’M6 parait qu’ils ont des moignons à la place des mains tellement ils ont pas assuré et qu’ils le regrettent ! HA HA HA ! suis contente de t’avoir fait rire en tout cas ! Et oui je ne suis plus à Inf… mais à R…L…D ! On est pas très loin d’ailleurs, suis à Gare de Lyon !

    @ La mère Minos : merci pour ton réconfort et tu as carrément raison ! Annoncer des trucs qu’on peut pas vérifier, c’est anti journalistique et anti-déontologique ! C’est naze !!! Ouai à la limite le 20h si vraiment ils y tiennent, je ferais un effort !

    @ Fanouille : ah ben voilà, tu poses la vraie question fanouille ! Ai-je besoin d’une excuse pour acheter des fringues…??? Ma conscience en a besoin mais pas mon coeur ! Quel déchirement ! tu ferais quoi à ma place ?

    @ Célinette : Pauline L c’est une copieuse c’est clair ! Elle essaie de faire du Louise Bourgoin mais c’est râté, des fois j’ai un peu de la peine pour elle… Mais ses collègues (arianne, michel, jean-michel, ali…) ils rigolent quand elle fait des blagues alors peut etre que je comprends pas… En fait, suis trop intelligente pour comprendre les blagues des Miss et des Mister météo !
    Non je n’ai pas donné l’adresse de mon blog car quand j’ai passé le casting, il n’existait pas encore… mais c’est une idée, je devrais l’envoyer à la fameuse jenny !

    @ Eonisra : Merci, merci, merci ! C’est exactement ce dont je rêve, tu as tout compris ! Et ça me touche que tu aimes mon style et mes aventures !

  11. Moi j’ai arrêté de trouver des excuses, j’en avais pas assez en stocks! D’ailleurs mon homme à moi a aussi arrêté de faire des remarques dès que je rentrais avec des sacs par dessus la tête! Ben oui ça ne sert à rien; quand je craque, je craque!!!

  12. bon, je crois ke tout a été dit, mais, just un com pour te complimenter, car fcht , j’ai adoré lire tes petites histoires, elles m’ont redonné le sourire…De plus, découpées en petits épisodes, on avait hâte au lendemain pour connaître la suite…(bien ke je la connaissais avec Pop)
    fcht, je te le redis, tu as un réel don pour raconter les choses,et Miss météo t’a peut être échappée, mais tu auras ta chance, c’est sur…dans un magazine, peut être.. qui sait…
    en tt ca, hâte de lire les nouvelles aventures d’Isa Jones…
    bisous

  13. Merci mille fois Marie !
    Suis contente que tu me laisses un commentaire, je compte sur toi pour en mettre d’autres sur mes futurs articles, tout le monde est le bienvenu 😉
    Merci également pour les compliments sur mes petits articles ça me fait beaucoup beaucoup plaisir !
    Et si en plus ils t’ont fait rire ou au moins sourire, j’ai tout bon !

  14. Je te suis totalement, il recherchent ou des pistonnés ou des gens avec de l´expérience….
    Sinon, on peourrait dire qu´ils recherchent des têtes de Harengs, on pourrait même dire des têtes d´idiots inexpressifs, comme il est de bon ton actuellement.
    De la personnalité? Tu sembles en avoir, je te souhaite de trouver bien mieux que ça!

  15. @ Jenny : Quelle surprise ! En tout cas ça me fait plaisir de te voir sur mon blog ! N’hésites pas si tu as d’autres projets, je serais heureuse de te rencontrer à nouveau !

  16. Pingback: Comment j’ai failli devenir Miss // Episode 2 « La Dolce Vita d’Isa Jones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s