Pourquoi j’ai boycotté la Nouvelle Star

jury

"Pfff, on sait pas trop pourquoi on a resigné, qu'est-ce qu'on s'ennuie... Ah si je me souviens, pour l'argent bien sûr !"

Ce soir j’ai boycotté la finale de La Nouvelle Star. Faut pas nous prendre pour des quiches quand même hein. Du coup j’ai regardé le film JCVD sur Canal +.
La Nouvelle Star cette année j’ai pas suivi, à part les castings, parce que je trouve ça hilarant et que j’aime bien me moquer des gens qui chantent faux et qui croient qu’ils chantent juste. Du coup, ils ont peur de rien et ils passent à la télé devant des millions de personnes… Dommage, t’aurais du demander l’avis de ta mère avant de te lancer, pas celui de ton hamster !

Et puis surtout cette année c’était complètement nase, comme ça l’est depuis deux ans d’ailleurs. En finale on se retrouve avec Soan-le-rebelle et Leila-la-dingue (la dingue pas la dinde hein…). J’ai vu que la semaine dernière le public a éliminé Camilla Jordana. Grosse erreur ! C’est pas que j’étais fan, mais au moins elle avait un truc en plus. Sa voix éraillée souvent fausse et ses lunettes Rayban ça plait ou ça plait pas mais au moins ça fait parler. C’est pas comme nos deux finalistes qui laissent complétement indifférents. Ils se croient originaux et marginaux mais ce ne sont que de pales copies.

 

"Désolé j'ai pas de miroir chez moi, je fais ce que je peux !"

"Désolé j'ai pas de miroir chez moi, je fais ce que je peux !"

 
Soan c’est le style Mano Solo : écorché vif. Mais faut lui dire que c’est pas parce qu’il met des habits atypiques qu’il a forcément une personnalité artistique. Certes il a look particulier qui fait parler de lui, il se maquille les yeux à la Cure, se verni les ongles comme Dita Von Teese, met des jupes et même… Oh mon dieu… des sarouels maudits sur 5 générations ! Mais côté voix, c’est du vu et revu. Du Louise Attaque remasterisé avec de la Mano Negra en basse qualité. J’espère pour lui qu’il est auteur-compositeur, ça pourrait le sauver.

 

Leila c’est Les Rita en puissance. Ça va on t’a reconnu, t’es la fille de Catherine Ringer, hein ??? Alors sa danse en crabe à reculons, j’adhère pas, ça me donne le tournis. Sa façon de tenir son micro le bras droit à l’horizontale me donne une crampe rien que de la regarder. Et faut qu’elle arrête de tenir son bras gauche en l’air comme si elle jouait des castagnettes Olé parce que tous les taxis du coin vont rappliquer sur la scène de Baltard dans pas longtemps.

Côté voix, pfffff, rien à dire. Et c’est ça justement le problème ! Je veux bien faire des efforts mais là, c’est pas possible. Elle chante faux, c’est tout. Elle a petit grain de voix intéressant mais mal exploité. Elle est plus préoccupée par son jeu de scène que par la justesse des notes. On va se cotiser et lui payer des cours de chant avec Armande de de danse avec Kamel, ce sera son cadeau d’adieu à Leila. Et puis faut lui dire que Les Rita c’est les Rita quoi, c’est unique et ça se copie pas, point. Trouve ton propre style Leila, celui là est déjà pris !

leila

"mais vous voyez pas que je me suis coincé le bras merde, venez m'aider !"

 

JCVD s’est terminé à 22h30, du coup j’ai pu regarder la fin de Nouvelle Star quand même. C’est Soan qui a gagné. Tant mieux, je préfère. Mais l’ambiance sur le plateau c’était pas top délire. C’est tombé complètement à plat l’annonce du vainqueur.

Le jury ne s’est même pas levé pour le féliciter, j’avais de la peine quand même. On dirait que nos 4 trublions sont blasés et se contentent de ce qu’ils ont. Seulement ce sont eux qui les ont séletionnés ! Alors faut assumer !

Bon moi je vais me coucher, ça m’a donné envie de dormir tout ça ! Et puis je vais chanter devant mon chat, lui il apprécie mais c’est pas pour ça que je vais m’inscrire à la Nouvelle Star, chacun son métier, le mien c’est Blogueuse influente de par le monde entier !

 

PS : au fait à propos de JCVD, c’est une bonne surprise. Sûrement le plus beau rôle de Jean-Claude van Damme (remarquez c’est pas très dur…) Il est étonnant, son jeu est surprenant, juste, émouvant… La mise en scène est superbe. Du grand JCVD !

Edit : je viens de lire sur Internet que Soan est un peu dinguos… Apparemment, il terrosisait ses camarades et humiliait régulièrement Leïla… Oula, ça devient louche cette histoire. Un vrai thriller psychologique… C’est pas Soan-le-rebelle mais Soan-le-manipulateur. Moi perso il me fait un peu peur… Je préfère encore croiser des lapins géants que des Soan dans les rues désertes.

Publicités

14 réflexions sur “Pourquoi j’ai boycotté la Nouvelle Star

  1. Bienvenue au club ! Personellement j’aimais bien Soan parceque j’avaisvu des vidéos de lui chantant dans le métro et franchement ca géré bien mais le problème c’est qu’ils leurs font tous chanter de la merde. Et en plus a répétition, c’est a dire que ca fait 10 fois qu’on entends ces chansons, entre star ac, pop star and co. Enfin, tant que c’est pas Leïla qui gagne… Il faudrait songer a arreter l’émission, ou bien virer le jury (surtout Lio, pitié virez Lio !).
    Bref, petite réaction pour dire que je suis d’accords.

  2. Bienvenu sur le blog Peekatyou ! Suis d’accord avec toi l’émission devrait tirer sa révérence ou changer de jury parce que malheureusement, elle vieillit mal. Pourtant le concept est super mais ce n’est pas toutes les années que l’on peut dénicher un artiste talentueux comme Christophe Willem ou Julien Doré.
    Soan ou Leila, peu importe en fait puisque tous deux n’avaient pas, je trouve, l’envergure pour remporté le titre de Nouvelle Star. Si ça continue, ça va faire comme Star Ac et je ne le souhaite pas car c’est une bonne émission quand même !
    En plus je viens de lire sur internet que Soan est un manipulateur.. Bouh, il fait peur !

  3. Moi j’ai décroché cette année (et l’an passé aussi remarque) tellement c’est devenu soporifique, ou alors je vieillis je sais pas…

    A force de vouloir se démarquer à coups de « nous on chercher de vrais artistes » pour ne pas tomber dans la comparaison avec Star Ac’ , l’émission est devenu un grand n’importe quoi.

    De toute façon, malgré ce qu’ils disent, cela donne des chanteurs formatés à l’arrivée. Certes Christophe Willem a une jolie voix et un style bien à lui mais bon, musicalement ses chansons avec Zazie étaient d’une platitude absolue.
    Quant à Amandine la pauvre… ben la pauvre quoi !

  4. bah moi, j’ai JAMAIS réussi à regarder aucune émission de ce genre (sauf loftstory…) plus de 5mn tellement je les trouve creuses ces « Nouvelles Tares » euh … pardon « Nouvelles stars » (lapsus révélateur!) et j’assume!
    et pour JCVD: ben tiens, t’es pas la 1ère à dire ça alors, je vais peut être le téléch… enfin, le louer en DVD! of course! 😉

  5. Heuuuuh ! Juste pour dire que moi aussi j’ai pas trop accroché cette année. J’aimais bien la p’tite Camélia avec sa voix atypique. Et j’aurais préféré que ce soit Leila qui gagne car je la trouvais quand même plus originale que Soan. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Isa. Je te trouve un peu réductrice quand tu la cantonnes à une imitation des Rita Mitsouko. Elle a montré d’autres interprétations, plus dans l’émotion, par exemple. Je me souviens de ‘Parle plus bas » (musique du Parrain).
    Bref, c’est toujours pareil, on aime ou on aime pas ! Et j’aimais bien sa façon de bouger sur scène, qui n’appartient qu’à elle.

  6. Ah ben d’accord avec toi Bulles! J’ai décroché il y a 2 ans, et je n’arrive pas à savoir si c’est parce qu’ils étaient vraiment mauvais, si le jury ne me plaisait plus ou si tout simplement je vieillis….

    Bon en tout cas j’ai l’impression qu’on a pas raté grand chose hein!

    Et ça m’inquiète ce que tu dis Isa sur Soan, moi non plus je préférerais pas le rencontrer dans la rue déserte un matin…

    Bon encore 1 mois et on entendra plus parler de lui!

  7. @ Bulles : suis d’accord avec toi quand tu dis que ça donne du formatage. L’émission n’est plus aussi interessante qu’avant, c’est un peu du n’importe quoi mais on est pas les seules à ne plus apprécier vu les audiences très très moyennes… la fin du télécrochet ?
    Idem pour Willem, j’aimais bien ce qu’il faisait pendant l’émission, ses reprises étaient excellentes et on passait vraiment un bon moment devant sa télévision. Mais ses albums, je n’aime pas, question de goût, « c’est pas ma came », comme dirait Sinclair !

    @ Fanny : mais moi, suis une bonne cliente de toutes ces émissions § Bon un peu moins maintenant j’avoue, ça me lasse… On vieillit comme disent Bulles et Eve !

    @ Celinette : oui chacun ses gouts. Je n’arrivais pas à entrer dans le jeu de Leila, je n’étais pas réceptive à sa personnalité déjantée et elle « ne m’embarquait nulle part » pour reprendre une expression du jury. Sa façon de bouger me mettait un peu mal à l’aise je sais pas pourquoi mais ça mettait plus de la distance qu’autre chose je trouve… Enfin c’est très personnel comme vision.

    @ Eve : Non on a rien râté, ni cette année ni l’année dernière d’ailleurs ! Je n’accroche plus non plus à part les castings que je trouve très drôles quoique vus et revus au bout de 7 ans. On les connait par coeur les fan de Johnny et de Lara Fabian qui y mettent tellement de coeur…
    Ouai Soan à l’air très étrange, il est pas net à mon avis. Je vais mettre mon trench de Gogo Gadget et je vais enquêter la dessus !

  8. Je n’ai jamais suivi la Nouvelle Star, ni les années précédentes, ni les autres, mais cela ne m’a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à la lecture de ton article ! XD

  9. Je pense qu’un des principaux problèmes c’est que la Nouvelle Star ne cherche plus à promouvoir des nouvelles stars (justement, quel hasard) mais elle même… et le jury (malheureusement). Tiens, tiens, on retrouve du Lio et du Sinclair à la radio… comme de par de hasard. Et puis on s’en passerait bien. Bon c’est qu’une question de gout alors je dirais que je m’en passerais bien. Il faut quand même avoué que Banana Split c’était mignon avant, mais à 5O ans (ou je ne sait pas l’age de Lio) ca devient assez étrange et lassant. Et puis personnellement je ne lui trouve aucun réel tallent.
    D’accord pour l’étrangeté de Leila. Ses mouvements, ses mimiques. Elle en faisait un peu trop. Par contre je lui trouvais des aires d’Anne Hathaway (au niveau de sa bouche).
    Espérons que l’année prochaine soit consacrée aux artistes et non plus aux nombre d’SMS par émission (nombre qui doit d’ailleurs surement diminuer chaque année).

  10. P.S.: Après relecture de mon commentaire je colle ma photo dans la case « méchante ».
    Donc pour éviter de passer pour la râleuse, ce qui dit en passant est totalement faux (je suis très gentille et belle et intéressante et intelligent et modeste… xD mais comme nous toutes. Après tous, la perfection est la marque de la gente féminine ! Je divague…), je tiens à dire que j’adore ton blog (mode fanatique activé)!

  11. @ Peekatyou : Merci pour tes commentaires et compliments ! Tu es la bienvenue sur le blog alors n’hésites pas à revenir, la porte est grande ouverte.
    d’accord avec toi pour La Nouvelle Star, on est en train de la perdre ! faut il changer le jury ???
    d’accord avec toi, nous sommes Toutes belles et intelligentes et nous le valons bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s