L’été, ça me fait de belles jambes !

beuatuful long legs on a white backgroundLes beaux jours arrivent ! Alléluia ! Ça fait du bien au moral surtout que les soirées sont longues et propices aux petits verres de Kir (ou de Mojitos, je sais qu’il y a des adeptes !) en terrasse… Trop agréable !

Mais rentrons dans le vif du sujet hein, on est pas des alcoolos non plus ! Qui dit « beaux jours » dit aussi « robes/jupes/shorts » (pas pour moi ce dernier merci bien) et donc jambes découvertes. Et moi Mesdames et Messieurs, je ne découvre pas mes jambes sans les avoir préparées telle une parade nuptiale estivale. Je les laisse pas sortir n’importe comment, j’aurai trop peur qu’elles passent pour ce qu’elles ne sont pas ces deux là ! Et je peux vous dire qu’il y a du boulot !

Faut dire qu’elles sortent d’une hibernation de plus de six mois. Six mois pendant lesquels elles n’ont pas vu la lumière du jour et ont fréquenté que trop rarement M. Gillette (elles m’ont confié qu’elles le trouvait barbant mouahahaha !). En plus de ça, elles sont super fainéantes, j’vous raconte pas ! Ben si j’vous raconte en fait : dès qu’il s’agit de faire un peu de sport pour galber leurs mollets, elles font la tronche et refusent de faire un pas de plus… ! Elles sont vraiment molles du genou, y’a pas à dire ! Pas facile de cohabiter avec des jambes aussi peu motivées et qui y mettent vraiment de la mauvaise volonté.
Du coup elles ont pas bonne mine du tout, du tout ! Limite elles font de la peine tellement elles sont pas belles à voir. Mais ce qui est sûr, c’est qu’en l’état elles ne sont pas sortables !

Pour être franche si ça ne tenait qu’à moi, je m’en passerai de mes jambes… J’ai des gros vilains genoux, de la cellulite, pas vraiment de muscles… Pffff ! Si seulement j’avais encore le ticket de caisse ! Du coup je les garde quand même parce qu’elles me servent bien notamment pour faire du shopping, aller travailler et courir le dimanche matin ( parmi ces trois arguments l’un est pure invention, saurez-vous retrouver lequel ?).

Pour remédier à cela, parce que j’ai des jolies robes que j’aimerai rentabiliser, je leur ai conconcté un programme choc… Mais pas sûr que ça marche parce que dès que j’entreprends un truc, je finis jamais comme avec les gellules amincissantes par exemple. Bref !

Tout ce qu'il faut pour concurrencer les jambes de Gisèle, rien que ça !

Tout ce qu'il faut pour concurrencer les jambes de Gisèle, rien que ça !

Au programme :

NB : évidemment avant toute chose, on fait peau nette avec un gommage et on éradique les poils disgracieux avec… ce qu’on veut ! Moi j’aime bien le rasoir car c’est pratique et rapide mais pour l’été, les bandes dépilatoires c’est pas mal non plus, histoire d’avoir un peu de répit pendant quelques semaines.
Ma sélection : Gommage Scrub Goyave Passion Sephora et Rasoir Venus Gillette
 

des gellules pour dégonfler. Parce que dès qu’il fait chaud, je gonfle des jambes, des pieds et des mains.  Paraît que c’est un problème de circulation. C’est très embêtant car je supporte plus mes chaussures et faut surtout pas que je mette des bagues sous peine de me retrouver avec un garot ! J’ai donc acheté des gellules magiques  à la vigne rouge (je vous jure je suis pas une alcoolo) chez la pharmacienne qui n’avait pas l’air convaincue par le produit qu’elle m’a conseillé. On aurait dit que c’était la première fois qu’elle entendait parler de ce phénomène qui fait ressembler mes petits petons et mes petites menottes à des gants en plastique dans lesquels on aurait soufflé… Si vous avez des trucs et astuces pour ce problème paranormal, à en croire la tête de la pharmacienne, je suis preneuse !
Ma sélection : Gélules Antistax Jambes actives
 

de la crème anti-cellulite, anti-graisse, anti tout. Parce qu’à en croire les crèmes de l’été, elles sont tellements efficaces et éliminent tellement tout qu’il ne devrait nous rester que la peau sur les os. La cellulite c’est un vrai problème, quoique en jupe ou robe (vu que je ne mets rien de mini) c’est pas flagrant. C’est plus en maillot de bain que c’est génant. Mais à bien y réfléchir, ce n’est embêtant que deux mois dans l’année. Et encore ! Il ne s’agit en fait que de quelques jours, ceux que l’on passe sur la plage. Parce qu’évidemment, c’est pas parce que c’est l’été et qu’il fait chaud, qu’on enfile notre deux pieces pour aller au bureau ou faire les courses à Monop, question de bon sens hein. Donc quand on dit 2 mois, c’est une façon de parler, vous me suivez ? 
Toutes les années j’achète une nouvelle crème miracle que je ne mets que 2 jours d’affilé finalement, parce que je suis une grosse fainéante et que le soir, j’ai autre chose à faire que de me tartiner les cuisses. Le matin n’en parlons pas, je suis toujours tellement à la bourre que j’ai pas le temps de masser consciensieusement mes bourreletos.
Mais bon ça part d’une bonne intention, et c’est important de le souligner.
Ma sélection : Dove Perfect curves serum fermeté

 

 

Des rondeurs mais pas de cellulite... peu crédible quand même !

Des rondeurs mais pas de cellulite... peu crédible quand même !

 

de la crème hydratante. Parce qu’il faut faire disparaître absolument la peau de croco-pas-beau ! C’est un souvenir de mon bronzage du mois de décembre qui a nécessité des heures de farniente sur les plages de Sainte Anne et Saint François en Guadeloupe. Ouai c’était super éprouvant, ça m’a demandé beaucoup d’effort et de bonne volonté mais j’ai pas bien assuré une fois rentrée. J’ai pas hydraté du coup, j’ai l’impression d’avoir des minis écailles de serpent par endroit… Faut bien regarder pour s’en apercevoir mais quand même, j’hydrate à fond, ça peut pas faire de mal !
Ma sélection : Baume pour le corps Goyave Passion Sephora // Lait corporel Divin Rites Originels
 

de l’auto-bronzant. Parce qu’il est hors de question de sortir mes gambettes tant qu’elles ont cette mine affreuse. Cette couleur bidet-lavabo n’est pas du tout flatteuse alors tant qu’à faire, on triche ! J’en applique généralement la veille du jour où je souhaite leur faire prendre l’air. Cela implique un minimum d’anticipation et comme c’est pas mon fort, j’en mets aussi le jour même mais faut prévoir le temps de séchage avant d’enfiler la jupette. Ce n’est pas non plus conseillé de le faire à la va-vite, la brosse à dents dans la bouche, un coton démaquillant dans une main et la crème auto-bronzante dans l’autre… Catastrophe assurée même si les Messieurs Marketing nous assurent que les auto-bronzants ne  laissent pas de traces. Mieux vaut être un minimum concentrée pour redonner bonne mine à ses jambes !
Ma sélection : Summer Beauty Nivea Beauty

 Et puis rien ne nous empêche de terminer en beauté avec l’Huile sèche satinée J’Adore de Dior ou l’Huile satinée Eau dynamisante de Clarins.
 

Voili voilou ! QUOI ??? Qu’est ce que vous dites ? Ah mais j’entends rien, parlez plus fort ! J’ai oublié quelques chose ?
Ah…. ça… Effectivement j’y ai pensé, je suis pas stupide ! Oui oui, je vois très bien de quoi vous voulez parler… Seulement, c’est pas mon truc, je suis pas douée pour ça alors je préfère laisser ma place aux autres vous voyez ! Je suis altruiste moi ! Parfaitement !

wii-fit.2920708

Evidemment que j’ai pensé au sport. Evidemment je sais que c’est le seul moyen efficace pour affiner ses jambes, les muscler et faire fondre la cellulite. La preuve c’est que j’ai acheté ya pas si longtemps des baskets spécial running trop laides.  J’ai couru au bas mot… deux fois dans le parc près de chez moi ! Depuis cet exploit sportif sans précédent, je n’ai pas eu le courage de réiterer l’expérience, j’avoue.
Pour pallier à mon manque d’enthousiasme sportif, j’ai essayé de trouver des solutions sans effort comme la Power Plate mais c’est trop cher. J’ai pensé aussi à la natation (trop loin de chez moi), au vélo (peur de me faire renverser par une voiture) et à la Wii (j’en ai pas).
Du coup, je suis presque prête à me laisser tenter par un vélo éliptique. Ça fait travailler bras et jambes et j’aime bien le mouvement que j’ai pu pratiquer en salle dans une autre vie. Suis pas fan du sport à la maison et il y a de fortes chances pour que je n’utilise cette machine qu’une paire de fois mais… pourquoi pas après tout ! 
 

Avec ce plan d’attaque digne des « Suppléments spécial minceur » des plus grands magazines féminins, j’ai toutes mes chances pour obtenir très vite des jambes sublimes… aussi sublimes que celles de… Megan Fox… au hasard hein.
 

Spéciale dédicace à qui se reconnaîtra !

Spéciale dédicace à qui se reconnaîtra !

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “L’été, ça me fait de belles jambes !

  1. j’espère que tu as commencé ton plan d’attaque avant qu’il fasse beau sinon d’ici à ce que tu aies fini l’automne repointera le bout de son nez 😉

  2. Et bien moi qui pensais que dans les trois propositions, c’était le shopping qui était imaginaire, et pas le sport!! Pour être un peu plus sérieuse, je suis également sujette à ce maudit gonflement qui nous fait ne plus supporter nos belles sandales, les bagues et tutti quanti. Ma dietéticienne m’a dit qu’on pouvait cumuler comme ça 4 kg, fait essentiellement d’eau!!!!! Tu rends compte? Perso, je prend Climaxol, c’est à diluer dans l’eau… plutôt efficace j’avoue! bon je te laisse j’ai encore quelques achats à te lire!!

  3. j’allais dire comme Annick, le temps de finir ton programme, on sera déjà en automne car les beaux jours ne durent pas assez longtemps sur paris !

    ceci dit je te rejoins, moi même ayant comme un souci avec mes jambes…

  4. @ Annick : tu as raison, les jambes canon c’est peut-être pas pour cet été quoique j’ai acheté tout mon attirail y’a au moins deux mois mais bon… suis pas très consciensieuse ! Je devrais m’y prendre un an à l’avance, on a qu’à dire que c’est mon programme choc pour l’été prochain !

    @ Fanouille : merci pour le conseil ! Je vais me renseigner sur le Climaxol et je vais aller dans une aure pharmacie surtout, ce sera déjà ça ! Mon dieu, 4 kilos d’eau… ça expliquerai les poignets d’amour apparues récemment et qui n’ont évidemment rien à voir avec les Sunday Chocolat (sans cacahuètes merci) et les Kinder Bueno que je m’enfile au boulot.. Hum hum !

    @ Bulles : même réponse qu’à Annick ! Mais je crois que ça me fait du bien de me dire que j’ai encore une chance d’éxiber sans complexe mes gambettes cet été ! Rhalala, c’est pas facile tout ça et j’envie les filles qui ont des belles jambes, j’en rêve !

  5. Ca y est, j’ai testé l’auto-bronzant, le vrai (pas les crèmes hydratantes « ensoleillantes », là) et ça marche plutôt bien ma foi… Mes jambes avaient quand même meilleure mine dans le magasin de chaussures (euh, finalement peut-être pas une si bonne idée, vu les dégâts que j’y ai fait !) bref, je suis assez contente. Si tu as envie d’essayer autre chose, Clarins Gel Express Auto-Bronzant. Pas trop violent à la première application, donc pas trop de risques de se rater !

    Bon courage pour ton programme en tout cas, je suis sure qu’il doit y avoir des mouvements de gym à faire vite fait chez soi, genre en se brossant les dents, en faisant la cuisine ;)) suffit de lire les mags féminins du moment !

  6. Merci pour tes conseils BSG. Je les note précieusement car j’ai pu voir tes jambes sur les jolies photos de ton blog et je suis quand même un peu jalouse je dois dire 😉

  7. Ah le problème des jambes lourdes! Merci je ne suis plus seules!! C’est bizarre j’en vois jamais des filles aux jambes potelées dès qu’il fait lourd! (te raconte pas aujourd’hui…)

    En tout cas, si jamais tu trouves le remède miracle je suis preneuse!!!!

  8. Ahhh, les jambes ! L’éternel problème de l’été… pour moi aussi ! Sauf que c’est plutôt du côté des poils ! Et comme je ne veux pas y aller à coups de rasoirs, je passe un temps fou avec mon épilateur et ma machine à électrolyse !
    Sinon, la cellulite, ben j’en ai un peu également dans les cuisses. Et pourtant, je fais partie des maigres ! Squelettique en haut et un poil graisseuse en bas : c’est pas top comme ensemble, mais dans la mesure où je ne vis pas toute l’année en maillot de bain, j’en fais pas (plus !) un drame.
    Sinon, comme toi, le sport pour me muscler… Pffff, pas assez courageuse et persévérante ! Et les crèmes anti-cellulite ou anti-peau d’orange… de l’arnaque !

  9. @ Eve : je te tiendrais au courant si je trouve un remède aux jambes poteaux de l’été ! C’est hyper désagréable, il doit bien y avoir des trucs efficaces quand même ! Si c’est pas le cas, faut le dire que y’a un vrai marché hein, on est déjà 3 en comptant Fanouille !

    @ Celinette : ah oui, j’ai un épilateur chez moi, bien rangé dans mon placard… tiens je l’avais oublié celui-là ! Mais c’est tellement long à faire, faut repasser quinze fois pour être sûre d’voir tous les poils… Pffff, suis trop impatiente moi ! Euh au risque de passer pour une gourde, ça sert à quoi la machine à électrolyses ?
    Pour les crèmes, mouai c’est placebo, tu fais la même chose avec un lait hydratant même résultat car c’est le massage qui est efficace !

  10. Marrant, on a le même auto-bronzant, et le même problème de jambes qui gonflent !
    Sauf que bon, mes jambes sont musclées par la danse, oui oui, mais j’ai l’impression d’avoir des mollets un peu trop conséquents … Du coup je ne suis pas très souvent en jupe non plus ! ( Encore que pour cette année, j’en suis déjà à 5 fois, un record ! )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s