Je suis tête en l’air mais j’me soigne

Mémoire de poisson rouge

Mémoire de poisson rouge

Que je suis tête en l’air ! Je vous avais préparé un petit billet pour vous dire que je partais quelques jours, un peu plus dans le sud mais pas tout à fait… Dans la région Rhône-Alpes pour être précise. J’étais persuadée de l’avoir posté mais en fait… non ! J’ai vraiment une mémoire de poisson rouge et j’ai l’impression que c’est de pire en pire avec le temps !
Du coup, cela me fait un sujet pour mon prochain article… Un florilège de mes plus belles gaffes ! En attendant, voici mon billet, plus vraiment d’actualité mais je vais pas le laisser tout seul dans les archives de WordPress, ce serait dommage !

 

Cher Tous,

Aujourd’hui je pars pour un week-end prolongé, c’est mieux que rien ! Suffisant pour changer d’air et se changer les idées. Direction Bourg-en-Bresse puis Lyon.
Je m’acharne sur le site de Météo France depuis 3 jours mais rien à faire, le soleil s’est fait la malle sans laisser d’adresse. J’aimerai bien en trouver un autre pour remplacer celui qui s’est lâchement tiré sans plus de commentaire. Mais apparemment, il n’y en a plus sur le marché, c’était un exemplaire unique au profil plus que parfait pour ce type de situation.

Je suis vraiment triste qu’il soit parti, paf comme ça, sur un coup de tête. Comme une bulle de savon qui brille de soleilmille feux puis éclate en plein vol.
Il travaillait bien pourtant, tout le monde l’aimait, il avait fait de gros efforts ces derniers temps… Remarquez, il en faisait peut être trop… Du coup, nous on se plaignait et il a du en avoir marre. Ben oui, au bout d’un moment c’est agaçant toutes ces réflexions. On râle quand il est absent mais on râle encore plus quand il est bien présent et qu’il est à fond. Entre les jambes qui gonflent, la transpiration, la chaleur qui empêche de dormir la nuit, les rails des RER qui se dilatent…etc…  C’était pas évident à gérer tous ces changements d’un coup.

Mais maintenant qu’il est parti on ressent un grand vide dans notre coeur.  Il nous manque. Il est parti en plein mois de Juillet alors que c’est à cette période qu’on en a le plus besoin. Qui va donner un joli teint halé à notre peau ? Qui va nous donner le moral le lundi matin alors qu’on ne rêve que d’une chose : rester sous la couette ? Qui va nous réveiller en douceur le matin en perçant délicatement à travers les volets ? Qui va nous donner envie de mettre les jolies robes qu’on a acheté en soldes, de faire des promenades romantiques aux Jardins du Luxembourg, des piques-niques improvisés en bord de Seine, des parties de ping-pong dans les squares et de refaire le monde en terrasse autour d’un petit verre? Mais qui, dites-le moiiiiiiii !!!!

"Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics..."

"Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics..."

Tout ça pour dire qu’il me manque et que j’ai hâte de le retrouver. S’il te plait reviens, si j’ai pu  faire ou dire quelque chose qui t’a déplu je m’en excuse. Mais je t’en supplie, ne gâche pas mes quelques jours de repos. Merci bien !

Publicités

6 réflexions sur “Je suis tête en l’air mais j’me soigne

  1. Ouinnnn, ouinnnn ! Moi aussi je réclame le soleil !
    C’était un peu merdique en Rhône-Alpes ces temps-ci, surtout pour le feu d’artifices du 14 juillet. On l’a regardé du balcon ! Trop la galère de sortir sous la pluie avec les enfants !

  2. @ Sekhmet : écoute il était rentré mais il est reparti… désolée !!! Tu es où en Suisse ?

    @ Celinette : finalement on a eu du beau temps le week end même si c’était pas les grosses chaleurs c’était agréable, on a pu se baigner le dimanche à Agnin chez la voisine !

    @ Bulles : oui parait qu’on est en juillet, moi j’ai rien vu pour l’instant…

    @ Ginie : week end super sympa entre amis et en famille mais fatiguant, beaucoup de trajets, de trains mais ça valait le coup !

    @ L’armadio : Tu ferais ça ? Tu nous en donnerais ? Ne te gêne surtout pas, j’ai cru comprendre que vous en aviez un peu trop la bas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s