Venise nous perdra !

Mais on est où ???

Il y a un mois, nous étions en week-end à Venise avec l’Homme. Il y en a des choses à dire sur ce séjour mais je vous réserve ça pour un prochain post, promi et… photos à l’appui !
Venise est une très belle ville, follement romantique et terriblement attachante. A tel point qu’on s’est promi d’y revenir pour parcourir encore ses rues escarpées, traverser ses canaux étroits, manger des glaces démentes, boire un verre sur la Piazza San marco et surtout déguster un chocolat au café Florian… En bref, profiter encore de toutes ces belles choses que Venise offre.

SNV82967

Armés du Guide du Routard, on peut dire qu’on en a fait des kilomètres avec L’Homme ! Mais finalement on ne s’en rend pas compte parce qu’il y a tellement de petites rues et d’impasses qui se ressemblent dans tous les sens… Il faut même parfois faire de gigantesques détours pour se rapprocher de là où on veut aller ! Mais c’est ce qui fait le charme de Venise et je n’ai pas manqué de le dire à L’Homme qui commençait à s’impatienter… :

– Pfffff… Je crois qu’on s’est plantés Isa Jones, c’est pas par là l’église des Frari….
– C’est pas grave L’Homme ! C’est marrant de se perdre dans les rues, d’être déboussolés, de ne plus savoir où on est de ne plus avoir la notion du temps et de l’espace ! C’est l’aventure (wahou) et c’est so romantic (kiss) !!!
– Hum hum….
– D’ailleurs c’est ce qu’ils disent dans le Guide du Routard… Attends 2 secondes, je retrouve la page… Ah voilà ! Ecoute :  » On ne le dira jamais assez, Venise est un vrai labyrinthe. C’est souvent un plaisir de se perdre dans le dédalle des ruelles… »…
– Ah mais t’inquiète Chérie ! J’ai mon Iphone avec GPS intégré, on pourra jamais se perdre !

Ah d’accord, ils avaient raison dans la pub !  Parce qu’en plus de boîte mail, navigateur internet, balladeur mp3, calendrier, station météo, console de jeux, télévision, indicateur de bourse, plan du métro, programme télé, niveau, livre de recettes, l’Iphone fait aussi trouble-fête-dans-les-moments-romantiques… OOOOOOOh, il y a vraiment une application pour presque tout… Je ne te remercie pas Steeve !

SNV82992

Publicités

10 réflexions sur “Venise nous perdra !

  1. Surtout que je ne voudrais pas dire mais l’Iphone à l’étranger, la facture grimpe vite…
    Sinon je ne savais pas que tu étais à Venise, j’ai loupé un truc on dirait.

  2. @ Annick : ah ça oui, c’est très beau ! Vraiment dépaysant, en plus il faisait très beau et très chaud… Un week end très agréable !

    @ Bulles : merci Bulles, j’avais pas pensé à la facture du coup j’ai demandé à l’Homme si on allait pas payer bonbon parce qu’en plus, on s’en ai beaucoup servi de l’Iphone. Oui j’admets c’est hyper pratique ! Merci Google Map qui nous a permis de retrouver à temps le point d’embarquement de la navette pour retourner à l’hôtel…!!!

  3. Moi j’y ai passé des heures à flâner sur les vaporettos… Mais j’avais pas de chouchou à cette époque ! Snif ! Bah, quand même, j’étais entre copines et c’est déjà pas si mal…
    Tu m’as donné envie d’y retourner, Isa Jones! Merci!

  4. @ Fanouille : entre copines ça doit être sympa aussi, c’est pas réservé aux amoureux ! mais si tu as l’occasion d’y retourner avec ton homme, c’est une belle destination ! Mais au fait, tu es parti en voyage de noces , je ne me souviens plus….?

  5. On part du 12 au 22 septembre… Et je pense qu’on va voir de jolies choses également là-bas, en Grèce… Je suis toute excitée!!

  6. Tiens, toi aussi tu aimes le Guide du Routard?! Moi j’adooore!

    Venise, je connais bien car avant je n’habitais pas très loin et je faisais faire une petite visite à chaque Français qui venait me voir. Sans parler des dimanches entre copains et les expos. Et pourtant je me perds toujours autant!

  7. Ah sympa le pti week end!!
    j’ai hâte que tu nous racontes ce qui s’y est passé!!!!

    moi aussi un jour j’emmènerais The Man par contre on utilisera pas l’Iphone!! 🙂

  8. @ fanouille : Oh cooool ! tu nous raconteras ça alors ! mais dis moi, c’est pas vers Athène que y’a des incendies ? tu vas dans quel coin de Grèce ?

    @ L’armadio : La guide du routard, INDISPENSABLE quand je pars en voyage !

    @ Eve : promis je vous raconte bientot toutes mes aventures et ma dolce vita à l’italienne !

    @ Baraginie : avoir un geek à la maison, ça coute cher hein ! parce que faut etre équipé avec le top du top… Geek à toute épreuve, c’est exactement ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s