Des puces à la mode Vintage

320377_280x210

Vous avez quelque chose de prévu ce week-end ? Oui ? Non ? Et ben moi j’ai un bon plan à vous proposer ! Mais je vous le donne que si vous me faites parvenir par voie postale des boîtes de Haribo ou des Pim’s à la framboise… Alors, j’attends…. Bon, je ne vois rien venir comme ma soeur Anne… Alors je vous le donne gratos, sans rien en échange. Je suis comme ça moi.

Hop hop hop, on prend son petit sac et son porte-monnaie et on va vite aux Puces de Saint Ouen ! Ce week-end c’est le ParisPuces Fashion Tour, un circuit qui vous fera découvrir les plus belles boutiques Vintage des puces.
Si vous le souhaitez vous pouvez participer à la visite guidée (payante) avec petit livret explicatif. Une manière ludique de découvrir ou redécouvrir les puces, en plongeant dans les vêtements et bijoux d’époque, en dénichant des trésors anciens et en admirant les détails de pièces uniques… Bref, en se faisant plaisir !

A cette occasion j’ai rencontré Sarah (reportage ci-dessous). Allez la voir absolument ! Elle est tout simplement passionnante et attachante. Elle parle des tissus avec émotion, on sent dans sa voix et on voit dans ses yeux tout le soin qu’elle met à protéger et conserver les vêtements, accessoires, boutons, rubans, etc, d’époque :

« Fille petite-fille et arrière petite fille de chiffonnière, Sarah Rozenbaum sait faire parler les robes qui remplissent son magasin du passage Lecuyer. A ses côtés, on apprend que les corsets ont commencé à tomber dès 1914, moment où les femmes ont dû commencer à devoir travailler. Elle nous montre comment reconnaître un tissu, identifier une époque, estimer une pièce griffée. Nombreux sont les couturiers à venir la voir en quête d’inspiration. Outre les vêtements, son enseigne abrite une mercerie riche en échantillons de tissus anciens, dentelles et galons. »

Chez Sarah
Passage Lecuyer
27, rue  Lecuyer, 93400 Saint Ouen
Ouvert tous les jours de 10h à 19h.
www.chezsarah.fr



Publicités

11 réflexions sur “Des puces à la mode Vintage

  1. Et ben tant pis pour moi, je ne suis pas parisienne, parisienne, parisienne !
    Et j’en suis plutôt loin, kilomètrement parlant !

    C’est super ces petits reportages que tu nous fais maintenant. C’est vraiment un plus !

  2. Ah, les Puces de St Ouen, ça me rappelle mon lycée !!

    malheureusement je passe mon week-end sur Internet à faire des recherches pour… oh mais c’est une surprise, je vous en parlerai très bientôt ! ^^

    PS : je suis allée dîner au Verre Luisant après avoir lu ton post ! Le fondant au chocolat était très bon, presque un soufflé, mais j’ai été un peu déçue par les plats principaux, tous très gras, j’ai trouvé. Qu’en as-tu pensé ?

  3. @ Bulles : merci, suis contente que ça te plaise ! je vais essayer d’en mettre régulièrement, quand les reportages que je fais au boulot peuvent aussi vous interesser !

    @ Céline : oui désolée mais c’est des sorties culturelles/loisirs en Ile de France… je sais c’est frustrant !

    @ BSG : Mais que fais tu sur internet ? Ahhhh, tu en as trop dit ! Pour les plats du Verre Luisant, j’avais pris une salade pas trop grasse dans mes souvenirs mais je ne sais pas ce que valent les plats chauds… faut dire que moi le gras ça me dérange pas trop non plus…..

  4. moi je suis jamais allée aux puces j’avais pas le droit d’y aller quand j’étais petite et du coup je n’y suis jamais allée !!

    Je suis désolée ça fait longtemps que je n’ai pas pu commenter ici mais c’est bon maintenant je vais pouvoir!!

    Prête pour un mojito ?

  5. Pingback: Le cigare au bord des lèvres | Femme Sweet Femme

  6. Hello Isa! Je viens de tomber sur cette petite vidéo, je suis fan! J’ai moi-meme pour passion le vintage, et serais ravie d’échanger sur le sujet avec tes lectrices et toi! Ma boutique AnnaRose Market est dans le 9ème arrondissement (perpendiculaire à la rue des Martyrs)! Pour les non parisiennes, je vous invite à découvrir mon site et blog http://www.annarosemarket.com! à bientôt!!!

    • Bonjour Florence ! Merci pour ton message. Effectivement j’aime beaucoup le vintage et je vais aller voir ton site tout de suite 😉
      A très bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s