Pour la Talons Academy, tapez 1 !

Lève-toi et marche ! Et plus vite que ça, pas la peine de te cacher derrière ton chapeau, tu n'y couperas pas !

Lève-toi et marche ! Et plus vite que ça, pas la peine de te cacher derrière ton chapeau, tu n'y couperas pas !

J’ai découvert il y a peu l’existence de la Talons Academy ! Oui oui, vous avez bien lu, je ne confonds pas avec un pseudo télécrochet qui séquestre des ados en mal de paillettes !
Comme son nom l’indique, la Talons Academy donne des cours de… talons, logique ! Vu mon problème récurrent avec la pratique de la marche en hauteur, j’avoue que je suis tentée ! Il s’agit donc de cours pour apprendre à marcher avec des chaussures de femmes sans avoir l’air godiche, sans se tordre la cheville, sans marcher le corps tiré vers l’avant ou vers l’arrière, sans trébucher… En ayant l’air à l’aise quoi !

Comme toutes ces femmes que je croise tous les matins dans les rues de Paris et qui m’énervent parce qu’elles trottinent comme si de rien était avec leurs talons de 10 cm.

La course en escarpins ou le retour de Fame au JO...

La course en escarpins ou le retour de Fame au JO...

Comme si c’était naturel, comme si elles étaient en basket, comme si leurs parents au lieu de leur enfiler des Kickers quand elles étaient petites, les avaient forcées à mettre des chaussures de Princesse tous les jours, pas que pour mardi gras j’entends (oui oui ça existe, Suri en est la preuve).
Ou comme Eve.G qui marchait avec beaucoup de naturel jeudi soir sur ses jolies chaussures vertigineuses (et que j’envie arghhhh !)

Bref, ça m’agace un peu cette injustice parce que moi les chaussures à talons, je craque toujours dessus dans les magasins. Et je me ravise à tous les coups après l’essayage parce qu’elles ont beau être canons, si c’est pour rester au placard (ou plutot sur l’étagère), c’est trop frustrant ! D’ailleurs l’Homme aimerait bien que j’en porte (ou plutôt que je porte déjà celles qui sont dans le placard histoire de rentabiliser les quelques centaines d’euros qu’elles représentent), il trouve ça joli et me dit toujours : « Mais prends les voyons, elles te vont super bien, c’est une question d’entrainement et d’habitude ! ». Et OUI, il a raison (et c’est pas son iphone qui lui a soufflé).

Revenons en à nos Moutons Academy ! Ben le plus simple c’est que vous alliez sur le site internet hein. Les cours (en petit groupes) durent 1 heure, coûtent 10 euros et certains ont un thème précis comme « apprendre à marcher sur les pavés parisiens ».

Sinon je peux investir dans un livre...

Sinon je peux investir dans un livre...

L’idée est originale et rencontre déjà du succès. Je n’ai pas de mal à le croire, moi qui ai toujours rêvé de porter de belles chaussures de femmes. En plus, vous connaissez le célèbre adage « 1 centimètre en plus, 1 kilo en moins »… Ce qui ne serait pas de refus en ce moment!

Oh mais j’y pense, peut-être que Eve G voudrait bien me coacher en échange d’un Mojito au basilic bien frappé ???

Talons Académy
http://www.talonsacademy.fr/
Prochaine session dimanche 11 octobre. Inscription sur le site.

Publicités

7 réflexions sur “Pour la Talons Academy, tapez 1 !

  1. Ah ha!! c’est gentil dis donc! et en plus tu m’as pas vue courir le 100 m aller-retour pour retourner chercher ma clé perdue au resto!

    Sinon le 1 cm en plus 1 kg en moins je connaissais pas mais je trouve que ça marche pas très bien sur moi dis donc!!

    Je crois que pour pouvoir marcher longtemps avec des chaussures hautes il faut qu’elles soient un tout petit peu trop grande, quitte à mettre des shop and dance dedans, mais au moins elle sont plus confortables.

    Et puis après… tu les mets dès que tu rentres chez toi et tu les quitte plus jusqu’à ce que tu tente d’aller au resto, puis au boulot avec!!

    En plus je suis sûre que tu n’aurais aucun problème avec mais que tu préfères pas essayer au cas où tu les remises dans ton placard!!

    d’ailleurs je crois me souvenir d’une photo très choquante de ton placard à chaussures où les belles chaussures sont écrabouillées sous des converses alors je ne leur souhaite pas cette fin!

    PS : quand tu veux pour le mojito!:)

  2. Oh super!! Il y a des mojito ici aussi!!! Mais j’espère qu’ils arriveront plus vite que chez Eve G, parce que ceux là, je les attends encore 😉

  3. @ Eve : merci pour ces conseils, je ne savais pas qu’il fallait les prendre un peu grandes ! Par contre, impossible de m’entrainer chez moi avec ma voisine hystérique qui hurle su j’ai le malheur de faire tomber quelque chose par terre ! Ah oui la fameuse photo de l’étagère… elle est en lien dans l’article d’ailleurs !

    @ Bulles : hé hé, je n’ai jamais essayé la combinaison talons+mojito parce que déjà que Mojito tout seul c’est pas évident à gérer ! Mais c’est peut etre une solution ! A essayer prochainement ?

    @ L’Homme : merci tout pour le subtil jeu de mots et… merci tout court 😉

    @ The Biche : bienvenue ! Et oui, ici aussi on parle mojito régulièrement ! En revanche pas sûr qu’ils soient plus rapides !

  4. Oh comme je te comprends! En réalité, je sais marcher avec des talons, mais mon problème est que je fais des kilomètres! Alors je garde les talons pour le soir, les jours où je marche peu, mais j’aimerais bien etre une de ces filles (Eve G?) qui vivent sur des talons!
    En meme temps, si je sortais en talons, je prendrais la voiture ou le bus au lieu de marcher, et adieu jambes musclées et coeur en bon état! Non non, le choix est fait!

  5. Bah moi, « avant », j’en mettais souvent des talons… oui, c’était avant ma 1ère grossesse… après, j’en ai encore un peu mis et puis… il y a eu la 2ème grossesse et là, tout s’écroule! Bah oui, courir TOUS LES JOURS APRES LE BOULOT avec des talons, ça me fatigue trop! maintenant, je remet des kickers! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s