Les cool et pas cool du week-end

bridget couette

Y'a des week-end où on ferait mieux de rester sous la couette....

Après les bons plans du lundi (qui n’en sont pas forcément, enfin un peu quand même…) , voici les « Cool et Pas cool » du week-end. Vous allez voir que ma vie est absolument fascinante comme dirait Peneloppe 😉

 

SAMEDI

PAS COOL : le matin, j’ai acheté exprès des bonbons pour les enfants (ou plutôt j’ai envoyé l’Homme acheter des bonbons parce que suis restée en pyjama très tard…). Je ne voulais pas passer pour une grosse ringarde ou grosse radine auprès des chers têtes blondes de mon quartier.
Personne n’est venu… J’ai l’impression qu’on est en train de perdre la tradition d’Halloween… M’enfin ça me dérange pas plus que ça parce que quand on était petits, ça n’éxistait pas chez nous Halloween ! Et puis c’est américain, quoi, on est en France alors on se déguise à Mardi Gras (les filles en princesses, les garçons en cowboys) et puis c’est tout ! C’est pas aussi grave que si on ne fêtait plus Noël ! 
Du coup, pour pas gâcher, je me suis tapée le paquet de bonbons dans la soirée… J’avais prévu le coup, j’avais acheté des Haribo, les meilleurs ! Résultat : + 500 grammes sur la balance.

COOL : Sur Canal + Cinéma, il y avait un marathon Damages. Tous les épisodes de la saison 2 de 14h à 23h. J’ai insisté auprès de l’Homme pour regarder. Il m’a dit « Tu vas jamais tenir, j’te connais ! ». Et il avait raison mais On en a quand même regardé 5 ! Je ne suis pas peu fière ! Et la saison 2 est à la hauteur de la première, excellente !

damages

"Alors comme ça on ne peut pas regarder 13 épisodes à la suite ? Petite nature va !"

PAS COOL : après avoir passé presque 3 heures sur le canapé, on  s’est dit qu’on allait bouger un peu, soyons fous !  On est donc sorti faire quelques courses et là, j’ai acheté Public. Je n’achète jamais de magazines people (si, si je vous jure), je me contente de lire ma newsletter Voici, de parcourir Closer dans les salles d’attente ou de lire par dessus l’épaule des parisiennes dans le métro (c’est énervant hein ?).
Et ben j’ai pris une claque parce que la plupart des filles qui font les gros titres, je les connais pas ! Je dois être complètement has been ! Heureusement qu’on y parlait d’Angie, de Sabrina et de Christina parce que sinon, je suis paumée ! Merci la télé-réalité, ça je maîtrise !

 

DIMANCHE

COOL :  l’Homme travaillait alors j’ai voulu faire une après midi « chouchouting girly ». J’ai voulu prendre un bain comme l’autre fois, mais je suis maligne, j’avais mis sur « manuel » le chauffe eau. Le bain était moyen chaud quand même, alors avant que l’Homme ne parte au travail, je lui ai demandé s’il pouvait me faire bouillir de l’eau. Il est trop gentil, il m’a versé de l’eau bien chaude dans mon bain, tel Cléopatre dans son lait d’anesse ! J’ai également évité soigneusement la poudre de soie à l’huile de friture et préféré les confettis à la rose et les petits coeurs effervescents de chez Sephora.

cleopatre

Tout pareil sauf que j'avais oublié de mettre un supo sur la tête, quelle gourde !

 PAS COOL : qui dit grand nettoyage dit épilation bien entendu.  C’est pas parcequ’on met des collants opaques sous ses robes, qu’il ne faut pas s’entretenir un minimum voyons ! D’autant plus que j’ai lu que le collant voile noir revenait à la mode. Et avec lui ça ne pardonne pas : les poils ne passent plus inaperçus !
Et les aisselles ne font pas exeption. Col roulé ne rime pas avec aisselles poilées (c’est pour la rime, je suis pas analphabète merci bien). Pour une fois que j’avais le temps, j’ai voulu m’épiler les aisselles avec de la crème Veet (ce que je ne fais JAMAIS d’ordinaire). Je me suis dit que c’était meiux pour mes poils, que c’était moins violent que de leur raser le bulbe.
Après être restée une dizaine de minutes les bras en l’air dans ma chambre, j’ai enlevé la crème et… catastrophe. J’ai fait une allergie, la crème m’a brûlé la peau. J’ai très mal, encore aujourd’hui, suis toute irritée ! Ouille aïe, ça pique et pour me soulager, je suis obligée de m’aérer les dessous de bras, ce qui donne un mouvement très gracieux style Danse des canards…
Pour couronner le tout, je n’ai évidemment pas pu mettre de déo ce matin et j’ai l’impression de sentir la transpiration, c’est affreux ! C’est sûrement psychologique mais le déo c’est comme le dentifrice, je ne peux pas sortir sans !

PAS COOL : Ensuite, vu qu’il faisait un temps de chien et que j’étais seule, je me suis dis que j’allais faire un peu de Wii Fit histoire de me dérouiller un peu (et d’éliminer les Haribo). Et ben je peux vous dire que ça a été ma fête ! Mon coach virtuel m’a passé un sacré savon.
A peine montée sur la balance board, il me lance « Isabelle, ça fait plaisir de vous revoir depuis le temps. Cela fait 68 jours que vous n’avez pas fait d’exercices ! ». No comment. Puis il a calculé mon poids et là j’ai pas du tout rigolé. J’ai pris deux kilos. Et comme au début de l’été j’avais dit à la Wii que je souhaitais en perdre 3, ben il m’a pas loupé « Vous n’avez pas atteint l’objectif que vous vous étiez fixé ». Sans blague, j’avais pas remarqué que mon jean me boudinait ! « Peut être devriez vous être moins exigente ». C’est pas toi qui est obligé de desserer ta ceinture après le repas ! « Votre IMC est normal, peut etre devriez vous simplement faire quelques exercices pour vous entretenir ? ». Le hic c’est que même en prenant 10 kilos mon IMC est normal et ça… c’est pas normal !

wii

"Laisse tomber Coach, ça je sais pas faire ! J'ai pas de force dans les bras !"

Publicités

14 réflexions sur “Les cool et pas cool du week-end

  1. Donc qu’est-ce que tu dirais de ton week end ? Mitigé ? Parce que le fait de pouvoir prendre 10 kilos sans forcément bouger d’IMC n’est pas une si mauvaise nouvelle non ? Je blaaaaaaaaaaaague…

  2. Je te rassure moi non plus je ne les connais plus toutes ses petites starlettes anorexiques et alccoliques dont on parle dans les magazines people… Mais qu’est ce qui nous arrive!!!!???? Y at-il un monde parallèle dans lequel on s’est engoufré sans s’en rendre compte?

  3. euh ben moi non plus je ne les connais pas les minettes qui font -50 kilos toutes mouillées (non non pas 50, moins 50… )
    J’ai été plus prudente que toi : j’ai pris l’option couette et desperate saison 6 à la place de la Wii, du coup… J’suis p’têtre à +2 kilos aussi, mais je ne le sais pas 🙂

  4. @ Bulles : oui m’enfin les imc j’y crois pas trop ! Disons que ça correspond pas forcément à notre idéal… souvent trop exigeant ou trop idéaliste… tout ça a cause de Public et des minettes qui font 3 kilos et demi !

    @ Fanouille : tu me rassures ! Mais c’est quand même dingue toutes ces filles qui se ressemblent et qui font toutes la même chose ! Hallucinant, on est plus dans le coup ! Moi suis contente quand les mag parlent de Julia Roberts, Eva Longoria et Britney Spears. Au moins on les connait et c’est pas des stars éphémères (quoique…)

    @ Nathie : aaaaaah, tu as la saison 6 !! Combien d’épisodes ? J’ai hâte de la voir ! Bien vu pour les -50 kilos, c’est tellement ça ! Et 50 kilos, je trouve ça déjà très mince (dixit la fille qui pèse pas du tout 50 kilos…)

    @ La mère Minos : c’est très sympa la wii. En plus tu pourras avoir la nouvelle version du jeu, Wii Fit Plus qui a l’air plus complet. Et puis il y a des jeux avec des coach super sympa. C’est ludique et en même temps tu travailles… J’avais des courbatures la première fois ! ta diététitienne va être fière de toi !

  5. j’ai trouvé les 6 premiers, mais je n’ai regardé que les 2 premiers, après ça a buggué… faudra que je ré-essaye mais je suis pas sensée m’enrouler dans la couette devant les séries en ce moment (c’est fou ce que je suis motivée à faire tout ce que je devrais… et je suis sûre que ça se sent comme je suis pleine d’énergie pour les trucs sérieux 😉 😉 )
    (euh oui 50 aussi je trouve ça tout fin tout fin, même ado je ne les faisais pas…. et je ne fais pas 2 mètres)

  6. Haha, excellent ^^ (enfin, pas excellent le week-end, excellent ta manière de raconter).

    Moi je me suis mise au jogging (le sport, pas la fringue, ça, je m’y mets régulièrement, pas de souci) et crois-moi ou pas mon jean me sert toujours. Dégoûtée, quoi. Alors autant rester dans son bain à s’empiffrer de Haribo si le résultat est le même !

  7. Oui alors justement j’ai un petit PS à ajouter… suite à ce post, j’ai décidé de monter sur ma balance pour voir l’effet couette + desperate… du coup j’ai zéro regret : – 2 kilos depuis la dernière fois…
    Du coup je conserve ma méthode et je vous laisse la wii et le jogging (comment ça DH ça ne muscle pas? et les zygomatiques alors??? )

  8. @ Nathie : ah bon mais qu’est ce que tu as a faire d’urgent et de sérieux ? je trouve que se rouler dans la couette devant DH c’est déjà très très sérieux et prenant ! Moi non ai jamais fait 50 kilos ou peut etre à 10 ans, j’étais très très boulotte !

    @ BSG : Ah ben au moins comme ça j’ai pas de regrets a ne pas faire de jogging. je supporte pas de courir, c’est une souffrance atroce ! En revanche je me tate à m’inscrire dans une salle de sport… peut etre que ça me motiverait…

    @ Nathie bis : – 2 kilos, félicitations ! mais comment tu fais? Et sans rien faire en plus de spécial ? pour perdre 2 kilos il faut que je me mette au régime sec sinon y’a pas moyen, l’aiguille de la balance ne bouge pas d’un pouce !

  9. méthode pour perdre 2 kilos dans rien faire : je viens innonder vos blogs aux unes et aux autres (enfin tu as la palme quand même, qu’est-ce que je commente chez toi… ) de commentaires, pendant ce temps là je ne grignote pas 😉

    Plus sérieusement je suis une « je grossis au moindre stress » donc l’effet détente, bien être et déculpabilisation fonctionne assez bien chez moi. Résultat : j’ai arrêté de grossir et même perdu du poids à partir du moment où j’ai envoyé balader tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un régime il y a 3ans (je suis un pur résultat de l’effet yoyo)

    La salle de sport je n’y pense même pas tellement j’ai déjà essayé et que je n’y suis allée que 3 fois (comme beaucoup), par contre je pense sérieusement à l’aquagym. (c’est vachement moins douloureux et j’ai toujours aimé l’eau)

    Oui tu as raison, DH c’est super sérieux (mais mon déménagement dans moins d’une semaine aussi… :S et j’ai des comptes rendus à mettre en forme et à envoyer pour une association depuis presque une semaine… :S )

  10. Moi non plus je ne connais pas les people dans Public et c’est tant mieux!

    Sinon ces temps-ci, je me fais épiler au laser, et il arrive qu’à cause de ça je ne supporte plus le déo! Je suis comme toi et je vire parano!

  11. @ Nathie : J’aime bien quand tu inondes mon blog de com, c’est super sympa ! Si en plus ça t’aide à ne pas grignoter, ne te gêne pas ! Moi aussi je voulais faire de l’aquagyme, j’aime bien l’eau. Bon allez maintenant au boulot Nathie, hop hop hop tes comptes rendu t’attendent !

    @ L’armadio : ah oui le laser, j’en ai entendu parlé, jamais testé. mais avec ma peau sensible, suis pas sûre que ce soit une bonne idée…

  12. c’est fait chef 🙂
    (pour les cartons du déménagement, j’ai pris l’option : viens passer le week-end chez moi p’tit frère…. c’est pas mal ;-))
    pour l’aquagym… dans mon futur chez moi où je déménage la semaine prochaine je serai à 5 minutes à pieds d’une piscine avec cours d’aquagym alors côté excuses bidons pour ne pas y aller ce sera un peu limité…. 😉

  13. pourtant rien que le fait de ne pas avoir mis de la poudre de soie dans ton bain aurait dû rendre ton week end inoubliable ! 🙂
    Bien vu pour le supo sur la tête de cléopatre!

    Bon allez le prochain sera sûrement mieux, et sinon fait comme moi, pas de balance, pas de Wii fit qui me dit que ça fait 365 jours que je n’ai rien foutu et que j’ai pris X kilos!

    je force The Man a me dire que non non j’ai pas grossi ça me suffit! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s