Z’êtes charmante mam’zelle !

© Image Griottegirl

Y’a des mecs franchement, ils sont pas classes ! Ils se permettent de faire des réflexions, ça m’insupporte, carrément ! Non mais des fois on a l’impression d’être un bout de viande, tout simplement. Ils en oublient que les femmes sont des êtres pensants et que si elles mettent des jupes c’est pas pour aguicher et susciter des réactions mais parce que ça leur plait c’est tout ! Parce qu’elles ont envie de se faire plaisir, de s’habiller comme elles veulent.

Un peu dans ce style...

Ce matin, je me suis mise en jupe. J’étais d’ailleurs plutôt contente de mon look ! Ma fameuse jupe bordeaux à 5€(monop’), un col roulé rayé noir/écru (Gap), des collants violines (Gap) et mes boots noires (monop’).
Je sors donc à la bourre de chez moi à 10h05 et marche d’un pas rapide en direction de la gare. Mon train est à 10h15 pétante et si je le rate, c’est foutu foutu !
Je m’arrête à un carrefour et attends que le feu piéton passe au vert. Je m’élance sur le passage clouté quand je croise un mec qui me regarde des pieds à la tête en disant « hé hé, attention mademoiselle ! »…  Je comprends pas trop parce que la route est assez large pour nous deux et que je ne lui fonce pas dessus.
 
 Je le dépasse donc en l’ignorant puis je l’entends se retourner et dire « wahou, c’est joli tout ça »… Je me retourne tout en continuant de marcher car une voiture menace de m’écraser et je le fusille d’un regard méprisant et lâche un « pffffffffffffffffff, n’importe quoi ! ». C’est la seule chose qui me soit venue à l’esprit à vrai dire. J’étais déjà de l’autre côté de la route et je l’ai vu s’éloigner l’air de rien en se marrant. Quel goujat !

Franchement, je ne sais jamais comment réagir dans ce genre de situation. Certes il n’y a rien de méchant, pas d’agression physique mais plutôt une atteinte verbale à la dignité de la femme, vous ne trouvez pas ? Je suis trop excessive ? Aurais-je une âme de féministe en ce moment ?

Isa Jones remonte ses manches, ça va pas rigoler !

Isa Jones remonte ses manches... ça va pas rigoler !

Le « c’est joli tout ça » et tout ce que cela suggère est d’une vulgarité ! Vous voyez ce que je veux dire, je vais pas rentrer dans les détails mais je préfère encore quand on dit « z’ête charmante mam’zelle »…

Et surtout je me dis que les mecs qui font ce genre de réflexions sont très certainement frustrés. Parce que honnêtement, vous imaginez votre homme/mari avoir cette attitude ? Biensûr que non ! C’est une question d’éducation aussi évidemment.

Il y a les mecs biens et les autres... Fais le bon choix Bridget !

En plus, ils doivent agir ainsi automatiquement quand ils voient une jupe à mon avis ! Pour preuve : ce n’est un secret pour personne, je n’ai pas les jambes d’Adriana Karembeu ! En plus de ça, je ne portais pas un collant voile noire sexy mais un opaque violet, je n’avais pas des escarpins à talons aiguilles mais des boots noires et enfin, ma jupe n’avait rien de mini, elle est en coton pas en simili cuir.

C’est dire si ce genre d’hommes est frustré ! Un bout de collant et c’est tout excité ! Non mais franchement, on aura tout vu et c’est comme ça depuis la nuit des temps….

Publicités

12 réflexions sur “Z’êtes charmante mam’zelle !

  1. Je vivais la même chose au boulot. J’avais une remarque de mon boss à chaque fois que j’étais en jupe, pourtant toujours avec collants opaques ou leggings. Il devait croire que je m’habillais pour lui.
    Le truc c’est qu’à la fin je n’osais même plus mettre de jupe.
    Ceci dit, certaines sont flattées par ce genre de remarques, mais ça doit dépendre du ton qui est employé. Genre si le gars a les yeux qui sentent le cul, c’est insultant…

  2. J’avoue que ça m’énerve aussi, on se sent parfois carrément insulté, bien qu’il y en ai qui parviennent à faire des commentaires pas trop salaces. Hélas j’ai bien peur que quand ça s’arretera, on finira par regretter les goujats qui nous sifflaient dans la rue.

  3. Effectivement je connais des filles qui regrettent de ne pas se faire siffler dans la rue… Pas super féministe, tout ça.

    Moi, ce n’est pas mon cas. J’avais beaucoup apprécié de pouvoir m’habiller comme je voulais sans me prendre des regards salaces quand je vivais aux Etats Unis, où les gens sont plus tolérants/habitués/prudes ? qu’en France.

    Beaucoup de gens (en particulier les hommes) voient ça comme quelque chose d’anodin, mais pour moi c’est bien la preuve que l’égalité homme-femme (je parle de respect de la personne, je ne dis pas que les hommes devraient devenir des femmes et inversement !) c’est pas gagné… si les hommes se permettent encore de nous faire subir cette pression vestimentaire (si tu t’habilles mal, t’es un thon digne de mépris – si tu t’habilles bien t’es une bonnasse digne de mépris 😉 on s’en sort pas…

  4. Roh lalala! c’est dingue! j’y pensais aussi la dernière fois que je me suis mise en jupe!
    Un monsieur m’a gracieusement fait passé pour que j’ai une place assise dans le RER (tiens tiens…), on m’a laissé passer pour sortir dudit RER (pas besoin de jouer des coudes!? ah ah…)
    Je n’ai pas eu de réflexion au boulot, mais ma collègue m’a gentiement dit « tu t’es habillée comme une minette, aujourd’hui »
    Bah oui, j’ai un côté minette qui me plait, que j’assume, qui plait à mon homme et pas qu’à lui, apparemment! et les goujats… je les plains de leur état de frustration et je les mate moi aussi! Girl power! 😉

  5. @ Bulles : exact, c’est pas flatteur, c’est juste pathétique !

    @ Ginie : pareil, au boulot, c’est reflexions obligées mais gentilles les reflexions… pas comme le gars dans la rue ! Et oui, si le gars à l’air d’etre un mec normal, pas une racaille ça peut faire plaisir m’enfin la plupart du temps faut être tordu pour se permettre ce genre de remarques à une fille qu’on connait pas !

    @ Annick : oui, pas besoin de jupe parfois, juste le fait d’être du sexe féminin peut valoir sa réflexion désobligeante !

    @ France : tu croois qu’on les regrettera, vraiment ? Moui j’avoue que ça peut etre sympa de voir qu’on attire les regards. Juste un regard et un petit sourire de la part d’un homme bien sous tout rapport à la caisse de la Fnac, c’est carrément plus flatteur qu’une remarque en pleine rue ou de se faire siffler. On est pas du bétail !

    @ BSG : oh tu as vécu aux states ? ça doit être une super expérience ! Pour le reste, tu as tout dit ! On est loin de l’égalité homme-femme effectivement…. annodin pour les uns, carrément déplacé pour les autres…

    @ Fanny : ah ben tu as de la chance toi, mettre des jupes te permet d’avoir certains avantages pas négligeables, notamment dans le RER ! Oui je crois qu’il y a de la frustration derrière tout ça et une bonne dose de mauvaise éducation ! Pour le côté minette tu as raison d’assumer ! ça fait plaisir de s’habiller comme on veut quand on veut !

  6. Peut être qu’il voulait dire « c’est joli tout ça  » pour tes fringues ?

    nan je déconne.

    Comme France, quelques fois je suis surprise de ne me prendre aucun commentaire quand je passe à côté de « ptis jeunes » alors qu’il n’y a pas si longtemps j’y aurais eu droit.
    C’est le monde a l’envers.
    Et le pire c’est que du coup je me dis « quoi je suis moche maintenant ? »

    C’est pas bien!!

    Et comme BSG, c’est vrai que j’ai l’impression qu’en France les mecs sont quand même vraiment émotifs hein. j’aimerais qu’ils prennent un peu du flegme des britanniques, qui ne font aucune remarques déplacées aux anglaises qui s’habillent parfois (souvent) comme des filles de petite vertu.

    Cela dit je crois que c’est encore pire en italie alors bon…

    Quand à ce que dit Fanny, je trouve ça pire que la remarque vienne d’une fille! ça me fait penser à un article très bon qu’avait écrit la regrettée Foxy Crescendo..

  7. Ah! Ce genre de truc me met de mauvaise humeur pour la journée!
    J’ai un truc: il faut que le mec se sente insulté. Il me dit que je suis belle/jolie/bonne? Je le regarde de haut en bas avec l’air dégouté genre qu’il est moche le pauvre! Où carrément je le lui dis: ce que vous etes moche!

    Sinon pour répondre à Eve G, en Italie, tout le monde regarde tout le monde, au point que les Françaises sont toujours destabilisées, mais il faut savoir que le regard est curieux avant d’etre séducteur. A force de voir que tout le monde regarde tout le monde, on fait pareil, et on se rend compte qu’il ne s’agit pas de regard insultant. Sinon c’est comme en France: beaucoup d’homme disent « bella »!

    Bon c’est sur que ma blonde soeur en petite robe aurait voulu disparaitre sous terre, il y a failli avoir une émeute! Elle a ralé pendant plusieurs jours en disant que c’était un pays de chiens en chaleur! Si ces hommes comprenaient qu’ils sont repoussants quand ils se comportent comme ça, tout irait beaucoup mieux!

  8. Je compatis, en septembre j’ai acheté une jupe au-dessus du genou, portée avec des ballerines et un collant ( certes très chouette avec ses motifs ) noir, j’ai aussi eu droit à toutes sortes de réflexions … D’ailleurs mes collègues ont bien rigolé quand j’ai pesté après les hommes qui m’avaient fait des remarques dans la rue :  » eh ben, t’es la seule nana que je connaisse qui râle parce qu’elle a du succès !  » 😉

  9. Et mets par dessus une petite poitrine un peu généreuse… Même avec un vieux pull large pas digne de ce nom, y’en a qui se gêne pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s