Dessinons la mode !

Le top du top pour débuter dans la mode !

Alors que je ne m’y attendais pas, je suis tombée sur un site tip top qui m’a occupée près d’une heure samedi soir. Alors je vous refile l’adresse comme ça vous pourrez vous aussi vous amuser quand vous n’avez rien à faire au boulot !

Mais vous amuser à quoi, vous allez me demander, impatientes ? Et bien vous allez jouer les stylistes ! Comme quand on était petites avec Dessinons la mode (trop bien ce jeu !). Tout pareil mais avec des moyens modernes, vive la technologie !

Et pour se prendre pour Karl et John, pas la peine de  faire l’ESMOD ou à défaut de télécharger une application lourde ou coûteuse. ..

Il suffit de se rendre sur le site d’une grande chaîne suédoise, j’ai nommé H&M ! Et plus précisément dans le Fashion Studio virtuel de la marque.

Le principe est simple :  on choisit son mannequin (j’ai découvert ça à la fin en fait) et il suffit ensuite de l’habiller selon ses envies et son imagination en choisissant parmi les différentes catégories (vestes, tops, pantalons, jupes, robes, collants, accessoires, chaussures…)

Le plus : au fur et à mesure que l’on compose son look, les vêtements et accessoires choisis s’affichent en haut à droite avec le prix. On peut donc savoir à combien nous reviendrait ce look expérimental en magasin !

Je vous invite à essayer, surtout si vous avez du temps à perdre au boulot par exemple ! C’est tellement rigolo de se prendre pour une styliste et de s’imaginer en train d’habiller un top model pour un shooting ELLE !
Même l’Homme a montré un enthousiasme démesuré quand je lui ai parlé de ma trouvaille… Je pense que cette réaction peu appropriée était liée au fait que pour une fois, je l’ai laissé regarder les Simpson tranquille un samedi soir, sans lui faire remarquer que moi, Isa Jones, je n’apprécie pas vraiment cette série… !

Rendez-vous dans le Fashion Studio H&M !

Mon look 1 : Pastels en hiver

Look 2 : Chic & Street

Look 2 : Chic & Street

Publicités

13 réflexions sur “Dessinons la mode !

  1. Ça me fait penser aux petites poupées de papier que nous avions enfant et que l’on pouvait habiller et rhabiller à loisir grâce à des vêtements en papier à languettes ! (c’est clair ou pas mon explication ?).

  2. @ Annick : tu me diras comment tu as trouvé ça ! Et tu pourras aussi nous montrer le look que tu as créé !

    @ Bulles : oui oui je vois très bien ! J’adorais ça aussi ! avec ma soeur, on était très créatives puisqu’on découpait des vetements dans les catalogues et on habillait des mouchoirs en papiers qui faisaient office de poupée !

    @ L’armadio : je serais curieuse de voir quel look tu concocterais ! Suis sûre que ce serait forcément chouette vu que j’adore déjà ton look perso !

  3. @ Céline : très amusant en effet !

    @ Isabelle : ah oui, il y a de quoi devenir hystérique pour peu qu’on aime la mode. Les jeunes filles qui revent de devenir stylistes et qui passent leur temps chez H&M peuvent ainsi assouvir leur passion… sans dépenser un centimes… Un peu frustrant quand même !

  4. Ah oui c’était marrant comme jeu !
    comme quoi qu’on soit petite ou grande, c’est le même genre de trucs qui nous interessent… On va bientôt se remettre à la dinette !

  5. Bonjour!

    Nous vous invitons à un voyage au cœur de la création A Little Market du 19 Juillet au 10 octobre 2010. Grâce à votre passion pour la mode et à votre expertise, vous saurez indéniablement détecter les perles de demain, la « it collection » du moment… c’est en tous cas le défi que nous vous proposons en partenariat avec Puretrend et Wikio.

    Pour cela rendez vous sur ce lien: http://www.alittlemarket.com/concours.php

    A très vite, nous n’attendons plus que vous!

    NIna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s