To cut or not to cut ?

Dans mon post d’hier, je vous parlais du changement et de ses bénéfices. Car OUI, le changement ça fait du bien.
Et chez les femmes, le besoin de changement se traduit souvent par… une nouvelle coupe de cheveux ! Voilà un thème qui fut maintes fois abordé sur des blogs amis, mais je ne peux pas m’empêcher d’en remettre une couche. Parce que les cheveux c’est un sujet sans fin… Il y a tant à dire ! Et puis tout simplement, les cheveux c’est super méga important pour une femme, c’est tout, c’est comme ça !
On rêve toutes d’avoir la chevelure souple et brillante d’Evageline Lylli dans la pub L’Oreal, on rêve toutes d’un coiffeur qui viendrait chez nous le matin et qui nous ferait un brushing d’enfer, on rêve toutes de cheveux bouclés quand on les a raides et on rêve de baguettes quand on a les cheveux qui frisent…

Donc comme je suis une femme, je me pose forcément la question de la coupe de cheveux de l’automne. L’été est passé, on a le moral dans les chaussettes, la frange qui rebique et les pointes fourchues. On a presque la larme à l’oeil en repensant à notre crinière aux reflets dorés sur la plage, à cette ondulation sauvage obtenue grâce à l’eau de mer et à cette coiffure savamment  coiffée-décoiffée qui nous donne des airs de Virginie Ledoyen dans La Plage

J'attends Léo en toute simplicité... un bikini et c'est parti !

NDLA : tout espoir n’est pas perdu ! Avant de vous jeter chez le premier coiffeur venu, je vous conseille d’essayer le spray Toni & Guy « Summer Boucles » qui porte très bien son nom. Quelques pshitt après la douche sur cheveux mouillés, un petit coup de sèche cheveux et je vous assure que vous retrouverez votre wild summer crinière so sexy !

Revenons-en à la coiffure de l’automne. Je n’ai pas honte d’avouer que je suis une « changeuse de coupe chronique ». Plusieurs fois par an, je me retrouve devant la glace en me disant « C’est pas possible cette coupe ! D’ailleurs c’est pas une coupe, ça ressemble à rien » … Un peu comme en ce moment.
Pourtant  je suis fière d’avoir les cheveux enfin longs ! Je les ai fait pousser pendant un an pour pouvoir les coiffer le jour de mon mariage et le résultat était plutôt pas mal ! Mais aujourd’hui, mardi 5 octobre, j’ai envie de court… Voilà que ça me reprend ! C’est peut-être l’approche de la trentaine, qui sait…
Bon en fait, le  vrai déclic, ce fut Pauline Lefevre pas plus tard que dimanche (mais je n’oublie pas qu’elle m’a quand même piqué mon job… Jolie mais dure en affaire !)

Je regardais la nouvelle émission de mon ami Bruce quand elle est apparue avec sa nouvelle coupe : un carré court, ondulé comme il faut qui lui allait à ravir ! Une coupe dynamique et pétillante… Exactement ce qu’il me faut ! Et je trouve que le court lui va drôlement mieux que le long, ça fait plus femme… En même temps, elle est vraiment très jolie donc à mon avis toutes les coupes lui vont, ce qui n’est pas le cas d’Isa Jones-Tout-Le-Monde !

Mais voilà, je n’arrive pas à me résoudre à couper mes cheveux… C’est une décision trop lourde à prendre… Alors je vais attendre encore un peu. Mais n’empêche, elle est canon la coupe de Pauline, non ?

Publicités

13 réflexions sur “To cut or not to cut ?

  1. Alors là, je dois dire que je me retrouve complètement dans ton post ! Au printemps, j’ai d’ailleurs eu cette conversation avec ma coiffeuse : « Audrey, j’en peux plus » ! enfin comme elle me connait, elle m’a demlandé de prendre le temps de la réflexion, et depuis je doute… AAAhhh on n’a pas une vie facile !
    En plus, c’est drôle mais Pauline la-voleuse-de-job a exactement la coiffure à laquelle je pensais… Alors, le ferais-je ? Et toi, vas-tu le faire????

    PS : tes cheveux longs ça te va super bien quand même…

    • Je vois qu’on à toutes les mêmes préoccupations et cela me rassure ! Je me souviens qu’on en avait parlé Fanouille en allant au mariage d’A.S ! Bon pour l’instant je ne coupe pas mais je te tiens au courant… je compte sur toi pour nous prévenir si tu passes le cap )

  2. C’est vrai qu’elle est mimi tout plein cette coupe. Mais tu crois qu’elle ondule comme ça naturellement. C’est possible.
    Les miens ondulent comme cela, mais quand je ne les démêle pas et ne les peigne pas une fois lavés. C’est un peu embêtant !
    Sinon, ma question existentielle en ce moment, en matière de cheveux, c’est plutôt d’arriver à les avoir qui sentent bon et qui restent propres et doux longtemps, comme quand on sort de chez le coiffeur. Je n’ai trouvé qu’une solution : utiliser les mêmes produits professionnels que ceux qu’il utilise. J’ai pas encore testé car je viens juste de les recevoir mais j’espère bien que ça fera une différence !

    • Non je ne pense pas qu’elle ondule comme ça naturellement, du moins pas de façon aussi structurée !
      Les miens aussi ondulent à la sauvageonne quand je les laisse naturel et encore plus avec le spray Toni&Guy qui est vraiment efficace !
      Pour ma part ils restent propres longtemps par contre l’odeur c’est pas toujours ça, surtout à Paris… Pollution, pots d’échappements, métro… pas l’idéal pour les garder en bonne santé !

  3. perso, je les laisse pousser depuis biiiiiieeeeen longtemps maintenant, ils arrivent à la hauteur de l’attache du soutif et je compte continuer encore à laisser pousser. quant à la coupe de cette présentatrice, elle doit demander beaucoup de boulot le matin non?

    • Ben oui justement, une copine me faisait remarquer que cette coupe rend bien sur elle car elle a un coiffeur qui a du passer une heure à la coiffer !
      Alors bon, le matin au réveil, ça doit pas vraiment donner ça et surtout ça doit demander pas mal d’entretien et de patience… ce que je n’ai pas vraiment !

  4. Perso, je préfère la nouvelle Miss Météo du Grand Journal : sa coupe, son humour, son accent, son minois, elle est vraiment mieux que la précédente ! Nettement moins fade dans la catégorie mannequin qui parle !
    Ah… ce n’était pas le sujet ?

  5. Et bien après un petit mois d’hésitation j’ai franchi le pas et de cheveux à mi-dos (qui autrefois furent au bas des reins) je viens de passer à la même coupe que la demoiselle en photo mais en raides (j’ai les cheveux raides et bien que les ayant rêvés ondulés toute mon adolescence, je les aime maintenant comme ils sont!!) et franchement… je ne regrette pas

    Je crois que quand on est prêt on ne se pose plus la question, c’est comme une évidence!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s