Nouvelle colocataire

Wahou ! Ça fait un sacré bout de temps que je n’ai pas écrit sur ce blog !
Faut dire qu’avec l’Homme on est pas mal occupés en ce moment. On a pris une colocataire. Alors du coup, ça fait du travail en plus à la maison. En revanche ça ne nous fait pas d’argent en plus parce qu’on la loge gratuitement chez nous. On est vraiment trop sympa chez les Jones ! Je crois qu’elle se rend pas bien compte pour l’instant de la chance qu’elle a cette petite ! Elle est nourrie, logée et blanchie aux frais de la princesse !

On lui a fait un bail de 18 ans minimum, renouvelable si besoin. Bon j’espère secrètement qu’elle va le renouveler quelques années (au moins pour les week-ends) parce que ça m’embêterait qu’elle parte si vite… On s’est attachés à elle mine de rien.
Cela fait 4 mois qu’elle squatte. Au début on l’a prise dans notre chambre parce qu’elle vient de très loin et on avait peur qu’elle soit un peu paumée toute seule. Oui elle vient d’un pays lointain complètement sain (zéro pollution) et au climat tropical (le pied avec 37 degrés en moyenne) donc le changement a été rude.  Mais on s’est vite rendu compte que c’était pas une bonne idée. Cette demoiselle fait de drôles de bruits en dormant. C’était flippant et accessoirement ça nous empêchait de dormir.
Heureusement on avait prévu le coup en lui aménageant une chambre rien qu’à elle. Et on a pas fait les choses à moitié hein ! Comme c’est notre toute première colocataire, on a redecoré toute la pièce : peinture, tapisserie, moquette… Tout est neuf et harmonieux, un vrai nid douillet. Et elle a l’air de s’y plaire. Elle a pris ses repères dans notre appartement et je pense qu’elle s’y sent chez elle. En tout cas, nous on l’a adoptée dès la première rencontre et même quelques mois avant. On a pas eu besoin d’en voir d’autres pour savoir que ce serait elle.

On a mis un peu de temps avant de franchir le cap et de se décider enfin à prendre une colocataire mais on ne le regrette pas. C’est la plus belle décision que l’on ai prise.

Donc je disais que cela fait 4 mois maintenant qu’elle est arrivée. Et qu’elle a changé notre vie.

Publicités

6 réflexions sur “Nouvelle colocataire

  1. Félicitations ! Et bonne colocation 🙂 J’ai l’impression qu’il y a un chouette club des colocataires parmi les blogueurs en ce moment. Ca fait bien plaisir cette fraîcheur rose en bleue.
    Juste un conseil pour ses 18 ans et around : mollo sur le destroy.

    • Merci 😉 La colocation s’annonce très bien, chacun sa chambre mais on prend les repas ensemble même si c’est toujours nous qui les préparons… le lait infantile, très peu pour moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s