Test beauté : la BB cream de L’Oréal


Tout le monde en parle donc forcément, tu es courant. Parce que tu lis Glamour, parce que tu regardes les pubs à la télé, parce que tu vas chez Monoprix tous les samedis après-midi (Non ? Ne mens pas, je ne suis pas toute seule dans les rayons !)
Elles ont envahit nos vies de beauty addict depuis quelques mois. Les blogueuses ne parlent que de ça « C’est génial bla bla bla, j’ai enfin trouvé celle qu’il me fallait bla bla bla, regardez comme je resplendis au soleil couchant telle une fleur du printemps sauvage en pleine éclosion bla bla bla ». Bref, tu connais les BB crèmes.

Et bien figurez-vous que comme je suis une blogueuse méga influente, on m’a payée pour vous parler de la BB crème de L’Oréal !
Et non je déconne ! Il semblerait que je ne figure pas dans les carnets d’adresses des attachées de presse de L’Oréal ou bien que l’on m’ait oubliée… Je ne vois pas d’autre explication.
Mais comme je suis quand même très sympa, je vais bosser gratos et faire la pub de cette nouvelle venue sur le marché.

Ça fait un moment que je voulais tester une BB crème. J’hésitais entre celle d’Agnès B (mais en rupture de stock sur le site CCB) et celle de Garnier. Quand tout à coup, je vois fleurir sur les blogs des articles sur celle de L’Oréal, La BB Cream Nude Magique.
De nombreuses blogueuses l’ont reçue pour la tester et étaient plutôt convaincue par le produit… Mais comment savoir alors si c’était du lard ou du cochon (mes origines rurales reprennent le dessus pardon) ?

J’ai donc pris mon petit porte-monnaie pour l’acheter avec mes deniers personnels étant donné que j’ai été victime d’un facheux malentendu (les filles de L’Oréal, si vous souhaitez vous faire pardonner, j’accepte de tester gratuitement les nouvelles crèmes anti-capitons, l’été approchant… merci bien).

  • Bilan de ce test : très positif !
    J’aime beaucoup cette crème qui est moins couvrante qu’un fond de teint certes mais qui l’unifie de manière assez spectaculaire, je dois l’avouer.
  • 2 teintes au choix : clair ou medium. J’ai hésité  trèèèès logtemps plantée au milieu du magasin parce que je suis entre les deux et j’ai finalement opté pour la medium (j’avais peur que la teinte clair soit justement trop clair et me donne un air cadavérique !) Et j’ai bien fait ! Effet bonne mine immédiat comme si j’avais eu mon quota de luminothérapie !
  • Texture : très liquide, elle rend l’application très facile, une petite noisette suffit. Et puis pour le même prix, on a droit à un tour de magie puisque la crème est blanche avec de minuscules grains violets qui une fois appliquée sur la peau devient beige et s’adapte à notre carnation.
  • Résultat : la peau est lissée, unifiée et les petites imperfections (petites, j’insiste) sont dissimulées.
    Bref, je suis conquise et je ne peux plus m’en passer 😉
    C’est moins contraignant et plus rapide à appliquer qu’un fond de teint qui fait des traces, le rendu est naturel mais efficace. Parfait pour les beaux jours qui arrivent car la texture légère ne souffrira pas du soleil et de la chaleur (contrairement au fond de teint). Par contre il ne faut pas oublier de bien mettre sa crème de jour anti-rides avant.
  • Prix : environ 14€

Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires. Même chose si vous voulez donner votre avis sur cette BB crème ou d’autres.

Allez je vous laisse, je dois peaufiner mon partenariat avec Helena Rubinstein, j’ai quelques conditions à poser quand même !

Publicités

2 réflexions sur “Test beauté : la BB cream de L’Oréal

  1. Bonjour ! Alors personellement j’ai eu cette BB crème dans My Little Box spéciale L’Oréal, j’ai tout d’abord adoré la texture, la facilité d’application et le rendue devant ma glace dans la salle de bain. Sauf que, catastrophe, elle m’assèchait la peau au cours de la jour et grosse cata me faisait des plaques oranges partout sur les joues l’après midi… L’horreur quoi, et j’avais la teinte Light… Ca plus le fait qu’elle me provocait d’énormes boutons sur le bas du visage… Donc je l’ai donnée à ma cousine qui en est très contente et là je me tâte sur laquelle prendre… =) Peut être bien la Garnier !

    • Bonjour Clairette et welcome ! Ohlala mais tu n’as pas eu de chance avec cette crème, tu as la peau très sensible ou réactive non ? ça me rassurerait si tu me disais que tu as déjà eu ce type de réaction avec une autre crème 😉
      Pour ma part, point d’effets secondaire, cette BB Crème m’a accompagnée cette été, couvrance idéal quand il fait chaud ! La Garnier est très bien aussi mais je conseille de toujours mettre une base dessous quand même ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s