Une minute 30 le matin

Autant, dans la vie quotidienne, je suis une grosse fainéante (non mais oui quoi, il faut bien l’avouer).
Autant quand il s’agit de récupérer mon p’tit dej dans le mon micro-ondes le matin, je suis au taquet. Etrange n’est-ce pas ? Je m’explique.

Je ne suis pas du matin. C’est clair. Et pourtant, j’ai un espèce de toc qui me donne des ailes le temps que chauffe ma tasse de Nesquick.
Quand je mets mon mug Cars dans le micro-ondes et que j’appuie sur Start, c’est comme si je venais de donner le top départ d’une course en pantoufles. Je me transforme en Super Isa Jones, mon peignoir rose volant derrière moi telle une cape de super-héros  (genre Superman relooké par William Carnimolla)
J’essaie alors de faire un maximum de trucs car je ne supporte pas d’attendre les bras balants. C’est devenu ma petite routine du matin.

Et c’est fou tout ce qu’on peut faire en 1 minute 30… Attention, c’est parti !

  • vider le panier à couverts du lave-vaisselle (tout le lave vaisselle serait utopique)
  • sortir mes Spécial K et mon comprimé anti-chute de cheveux (chères hormones de grossesse, cela fait maintenant un an que nous avons rompu, merci de me lâcher la touffe)
  • allumer la télé pour écouter la radio (ma grand-mère en perdrait son dentier)
  • sentir la couche de Bébé Jones… Ouf rien à signaler !
  • checker d’un oeil mes mails sur mon iPhone (le plus important s’avère être la newsletter Voici, ça pourra donc attendre)
  • aller sur le balcon et toucher le linge pour voir s’il est sec (mais surtout pousser du pied l’air de rien les dalles de faux gazon de mon voisin qui dépassent chez moi)
  • répondre en deux mots (T chelou) au sms d’un pote m’informant qu’il a fait un rêve super bizarre cette nuit
  • dire « NON » à Bébé Jones qui lèche mes ballerines léopard (je crois qu’elle est carnivore et/ou cannibale, c’est flippant)
  • écrire en très gros « acheter le nouveau Marie-Claire » (pour Glamour c’est bon je suis abonnée) et en tout petit « prendre rendez-vous chez le dentiste » (on est plus à 6 mois près) sur ma to-do liste
  • regarder dans le miroir du salon si mes sourcils commencent à repousser et souffler à la perspective de devoir les épiler (et envisager d’aller chez l’esthéticienne parce que trop la flemme quoi)
  • retourner dans la cuisine, passer un coup d’éponge sur le plan de travail parsemé de blédine au chocolat et me poster devant le micro-ondes…

… 3, 2, 1… BIP BIP BIP !

Bonne semaine à tous 😉

Publicités

2 réflexions sur “Une minute 30 le matin

  1. Ah ben je vois qu’on a le même type d’activité à ce moment-là. Moi je me challenge pendant que le lait de Mister T chauffe puis je recommence pendant celui de Mini Bulles (quoiqu’à ce moment-là en général j’amène son petit déjà à Mister T). Mais ton article m’a fait rire car je me suis aperçue que je pouvais faire pas mal de trucs pendant cette minute 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s