Mince alors ! Acte 1

L’été dernier, il ne me serait même pas venu à l’idée de me mettre en maillot de bain. Ayant accouché 3 mois plus tôt de Bébé Jones, j’avais encore quelques kilos en trop, le ventre flasque et les cuisses qui se touchent (comme les Glamcat’s qui dansent en nuisette léopard et qui ont des extensions douteuses sur la tête). Et puis de toute façon, nous ne sommes pas partis en vacances avec l’Homme et je me voyais mal en bikini au Parc Monceau (quoiqu’il y a des filles que ça ne dérange pas).
En plus, depuis que ma copine Homonyme s’est faite agressée par un fétichiste des pieds dans un square du 16ème (on est tranquille nulle part), je n’ose même plus enlever mes ballerines en public. Je vous jure que le gars, il lui a attrapé les pieds sans prévenir pour lui faire un massage tout en lui disant « mon dieu comme ils sont beaux« .  True story.  Super flippant.

Un an plus tard, je me dis que ce serait bien de s’entretenir un peu hein. Jusque là, je prétextais une période post-accouchement difficile, des hormones toutes détraquées que te foutent le baby blues, des séances de rééducation périnéales impossibles à programmer (c’est toujours le cas d’ailleurs), le manque de temps et le manque de motivation parce que « de toute façon, c’est foutu, non mais mate la cellulite sur mes cuisses !« .
Et puis je me suis reprise parce que hé ho je suis pas une pleureuse moi, je suis une warrior (trop pas mais faites comme si). J’ai commencé à prendre les choses du bon côté : j’ai perdu tous mes kilos, je rentre à nouveau dans mes pantalons d’avant grossesse, j’ai moins une sale tête que les 6 premiers mois de vie de Bébé Jones, j’ai une nouvelle coiffure que je kiffe. Donc en fait tout va bien !

Sauf que j’ai quand même besoin de me raffermir ici ou là et que j’ai décidé de me faire aider dans cette tâche qui s’annonce longue et difficile. Je vais donc vous faire partager  mon expérience et ça commence maintenant !

ACTE 1 – LES CREMES MINCEURS

La semaine dernière, je suis allée chez Sephora. Pour une fois, je savais ce que j’étais venu chercher ce qui aurait du m’éviter de repartir avec plein de petites choses completement pas indispensables. Mais non.

J’ai jeté mon dévolu sur la Gelée fondante minceur et fermeté de la marque Sephora. Je n’ai pas résisté à son rapport quantité/prix imbattable : un pot XXL (470ml) pour 26,90€. Bon ok, j’avoue que je suis aussi ultra sensible au marketing, un vrai pigeon en la matière, et le petit slogan « Je veux un corps de rêve ! » inscrit sur le pot a finit de me convaincre parce que OUI moi aussi je veux un corps de rêve ! (c’est pas plus compliqué que ça que de me faire acheter n’importe quoi)

La gentille vendeuse, qui m’a patiemment écoutée blablater pendant 10 minutes sur ma cellulite et mon ventre mou, en a profité pour me suggérer un autre produit : le Gel corps qui lifte tout (sans dec, c’est son vrai nom). Un produit évidemment complémentaire à la gelée que j’avais déjà sous le bras (sous mon « muscle du coucou » précisément) et qui fera des merveilles sur mes abdos inexistants.
Inutile de préciser qu’il s’est vite retrouvé lui aussi dans mon panier, en compagnie de trois petits vernis à ongles (2 achetés, le 3ème offert, c’est juste du bon sens), le mascara Effet faux-cils d’Yves Saint Laurent et un gommage corps pour maximiser les effets de mes crèmes miracles.

Voilà une semaine que j’utilise ces produits Sephora en qui je place beaucoup d’espoir (les avis sont dithyrambiques sur le net). Mais je ne vois pas d’amélioration notable sur l’aspect cellulite pour l’instant… A voir avec le temps. La peau est quand même plus douce et plus jolie m’enfin je ne les ai pas achetés pour leurs vertus hydratantes hein. Sur la boîte de la gelée, il est écrit que l’on voit les résultats au bout de 2 semaines, patience donc. En plus je ne la mets que le matin car trop la flemme le soir.
En revanche, je suis très appliquée avec le gel qui lifte tout sauf mon ventre que j’applique matin ET soir. Pas de résultat probant, faut dire qu’il y a du taf ! De toute façon, je vous tiens au courant de la suite !

L’acte 2 c’est la semaine prochaine. Je vous parlerai des soins minceur en institut… Bon week-end 😉

Publicités

2 réflexions sur “Mince alors ! Acte 1

  1. Personnellement, je n’y crois pas du tout, quel que soit le produit (j’ai fait divers essais il y a quelques années en arrière). C’est pas pour briser tes rêves, hein, mais je pense que tu n’obtiendras rien de plus que ce que donne une bonne crème hydratante.
    Rien ne remplace un peu de gym. Sans avoir besoin d’aller dans un salle, on trouve toujours un peu de temps chez soi pour faire quelques mouvements, deux fois par semaine.
    Mais bon courage quand même avec tes crèmes ! Au pire, tu auras la peau toute douce ! 😉

  2. Ah que dire …maman de trois loulous, la derniere ma laisser des traces….5kg que je n’arrive pas a perdre …j’ai tenter les cremes et franchement je crois plus au massage du bidou qu’a la creme que tu y met….Le massage aide quand même a destocker les graisses ….Bref je fait de la course a pied (200km par mois) et oui quand même mais toujours 5kg en trop….et ce bidou …ce bidou quoi pfffff

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s