Pigeonne-moi si tu peux !

Moi naïve ? Non mais ça va pas ! Oui bon c’est vrai que j’ai tendance à tomber dans le panneau assez facilement et à croire des choses souvent farfelues mais ne tirons pas de conclusion hâtive… Quoi que….

L’autre jour, je reçois un coup de fil d’un numéro commençant par 0899. Etrange. Je décroche un peu méfiante mais curieuse de savoir qui est au bout du fil. Un vendeur de fenêtres en PVC (désolée madame nous ne sommes que locataire) ? Un gars qui a des astuces secrètes pour nous faire payer moins d’impôts (désolée monsieur mais la roue a tourné et je suis au chômage) ? Ou encore l’hôtesse des 3 Suisses qui souhaite me proposer la carte 4-étoiles-dix-fois-sans-frais-mais-bien-sûr (désolée mais je suis allergique aux crédits à la consommation… atchoum) ? Donc je décroche :

– Allo !
– Oui allo, bonjour Madame
– Bonjour…
– Allo vous m’entendez ?
– Oui tout à fait, je vous écoute !
– Allo, allo, je ne vous entends pas…
– Mais moi je vous entends Madame ! Vous m’entendez ?
– Bon je ne vous entends pas mais j’espère que vous, vous m’entendez !
– Oui oui !
– Je vous appelle car j’ai un message très important pour vous, je voulais…

Bip bip bip bip.

Et là, nous sommes coupées.
Très étrange ce coup de fil mais la dame à l’autre bout avait l’air sérieuse. J’aurai certainement paniqué si cet appel était provenu d’un numéro standard en 04. Mais je me méfie des 08 machin chose et je préfère attendre qu’elle me rappelle. Si c’est important elle va forcément me rappeler.

Je décide donc de retourner vaquer à mes occupations à savoir l’essayage de robes à emmener en vacances. Je me poste devant le miroir, Bébé Jones dans les pattes et je les enfile les unes après les autres. Celle-là oui, celle-là non, oula surtout pas celle-ci…. Bébé Jones s’amuse à m’imiter. Elle se met devant moi, frotte de ses petits doigts boudinés ses bouclettes brunes, tourne sur elle même et s’admire dans de grands éclats de rire. J’en suis à ma cinquième robe légère-spéciale-semaine-dans-le-sud quand je m’arrête et me demande « Et si c’était vraiment important ? » (non non je ne plagie pas Marc Lévy mais je serais flattée qu’il s’en inspire pour le titre de son prochain bouquin).

Non mais c’est vrai quoi. Je suis là en train de faire ma belle devant le miroir alors que cette dame avait un truc urgent à me dire. Peut-être que sa ligne ne fonctionne plus, et c’est pour cette raison qu’elle ne rappelle pas. Elle avait l’air grave, il y avait un peu de brouhaha derrière. Une vendeuse de fenêtres en plastique ou un pseudo fiscalite de pacotille n’aurait jamais pris ce ton alarmant.

Et moi, au lieu  de rappeler illico ce numéro, j’attends. Soudain je culpabilise d’autant de futilité et je me jette sur mon téléphone. Je dois rappeler maintenant tout de suite, pas une minute à perdre. J’appuie sur ce fameux numéro en 0899 et je porte le téléphone à mon oreille.
Bébé Jones est toute excitée de me voir aussi empressée. Elle tourne autour de moi en agitant les bras et parlant dans son jargon incompréhensible. Ça sonne enfin.
Je m’éloigne un peu pour être au calme et attends une réponse. Quelqu’un décroche :

– Bonjour !
– Euh bonjour….
– Bienvenue sur la Boite à cadeaux ! Vous voulez savoir si vous avez gagné un iPhone ou un iPad ? Après le bip l’appel vous sera facturé 1€35 puis 34 centimes la minute.

Ok, je vois le genre. Et ben dites donc, voici une belle arnaque ! Faire croire que quelqu’un a un message important pour nous faire rappeler un numéro surtaxé, non mais je rêve.
Je suis en train de bouillir et de pester contre ce système honteux (« Ah ben bravo bande d’escrocs, vous m’avez prise pour un lapin de 6 semaines ??? ») quand j’entends le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip retentir dans mon oreille….
Je raccroche precipitament.
Trop Tard.

Me voilà délestée d’1€35 + 34 centimes la minute entamée.

Signé Isa Jones, Super Pigeon 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s