Keep calm and go to New York City

keep-calm-and-take-me-to-new-york-1

Je suis allée à New-York.

Attendez, je la refais.

JE SUIS ALLEE A NEW YORK !!!

Voilà, comme ça c’est mieux. (même si j’arrive pas à augmenter la taille de la police pour dire à quel point j’en reviens toujours pas)

Je suis donc allée quelques jours à New York. Des vacances qui n’étaient pas prévues de longue date. Et puis une proposition de ma sœur, qui datait mais qui a muri dans nos têtes « Mais partez tous les deux en amoureux, ça vous fera du bien ! On garde Little Jones, pas de soucis ! ». On a longtemps dit « non non, vous avez déjà trois enfants, une de plus c’est compliqué pour vous, on ne veut pas vous imposer ça ». Et puis un jour on s’est dit que ce n’était pas très poli de refuser sans cesse leur proposition. Ça devait être un jour où on avait pas beaucoup dormi, où on s’est rendu compte qu’on n’était pas partis en vraies vacances depuis 2010 et où j’avais marché pieds nus sur une Barbie abandonnée sur le carrelage de la cuisine (qui est aussi cruel pour fabriquer des poupées avec des bras à angle droit et dur comme du bois ? Une Barbie en mousse, ce n’est pas envisageable ?).

Alors voilà, tout s’est enchainé. On a calé les dates, posé nos vacances, booké le vol puis l’hôtel. Il ne restait plus qu’à attendre. Et c’était long. Trèèèèès long ! Je comptais les jours, je les barrais sur mon petit calendrier au travail. Heureusement, les vacances commencent déjà un peu quand on a entre les mains le Lonely Planet. Je l’ai feuilleté tous les soirs, dans mon lit, en attendant ce moment où je marcherais dans les rues de Manhattan un gobelet de café chaud dans une main et une part de cheesecake dans l’autre (oui, j’aime les défis et oui, j’ai pas vraiment des gouts de luxe en fait).

photonn

Et puis le grand jour est arrivé. J’ai enfilé mes basket Nike rose, mon jegging (oui je me suis laissée influencer par la vendeuse chez Sud Express… mais elle avait raison, c’est TROP confortable) et hop, en route pour New York ! On en a pris plein les yeux. A peine arrivés, on a tous les deux ressentis cette impression de déjà-vu. Ce sentiment de ne pas être en terre inconnue et même d’être un peu chez soi. On s’est appropriés cette ville pourtant gigantesque mais qui nous paraissait familière. Notre American dream à nous. Oui bon, ça peut paraitre cliché mais c’est vraiment ce qu’on a ressenti. Et pour en avoir parlé avec beaucoup de gens (mon dieu mais tous les trentenaires vont à New York on dirait !), c’est l’impression que tout le monde a, c’est fou.

IMG_9906

 

IMG_9902

En vrac… On a vu des écureuils a Central Park, on est montés en haut de l’Empire State Building et de Top of the Rock, on a mangé des burgers delicious chez Five Guys, on s’est promenés dans l’Upper East Side, on m’a dit «Great sneakers !» dans  l’Upper West Side, on a respiré l’air marin à Coney Island, on a dépensé beaucoup de sous chez Century 21, on a levé la tète sans cesse dans Midtown et ouvert grands les yeux, très grands, à Time Square, on est allés dire bonjour a Miss Liberty mais on ne l’a pas trop vue à cause d’une mini tempête, on a parlé anglais en essayant de prendre un air super dégagé, on a regardé le coucher de soleil sur l’Hudson River, on a dégusté des cookies mamamia chez Levain Bakery, on a siroté un mojito à la passion en écoutant un jazz band au Lincoln Center, on a regardé des jeunes jouer au baseball dans Central Park, on a admiré du Renoir et du Van Gogh au MET, on a filmé des danseurs de hip hop dans le métro, on a dormi dans un immense lit king size, on a bu des cappuccino dans des gobelets en longeant Brosdway, on a…, on a…, on a….vu et fait des tas de choses dépaysantes, fascinantes, palpitantes. Mais pas assez.

Ballade Coney Island après avoir gouté les fameux hot dogs chez Nathan

IMG_0018

IMG_0289

On a envie d’y retourner vite, très vite. Pour se balader sur la High Line et le pont de Brooklyn, pour visiter Green Wich Village et Williamsburg, , pour acheter encore des baskets à 20€, pour assister à une messe gospel à Harlem, pour trouver la statut d’Alice à Central Park, pour déambuler dans le Chelsea Market, pour dévaliser Urban Outfitters, pour manger des hot dogs au coin de la rue….

Vue de l'hotel

IMG_0242

IMG_9988

See you soon Big Apple… avec Little Jones la prochaine fois 🙂

Pour parler de New York, rien ne vaut des photos, encore et encore  ! Alors je vous mets quelques clichés supplémentaires de notre petit voyage au pays de l’Oncle Sam et quelques adresses gourmandes testées et approuvées (j’en oublie, j’ai la mémoire qui flanche !). N’hésitez pas à vous rendre aussi sur mon profil Instagram pour en voir d’autres avec des filtres de foufou (héhé) !

Levain Bakery – Patisseries et viennoiseries, cookies à tomber
www.levainbakery.com

Beard Papa’s – Choux à la crème artisanaux, m’en suis pas remise
www.beardpapa.com

Nathan’s Famous– Hot dogs and fries, mythiques
www.nathansfamous.com

Peacefood – Resto végétarien quand tu en peux plus des burgers
www.peacefoodcafe.com

Five Guys – Burgers and fries, les meilleurs selon l’Homme
www.fiveguys.com

Shake Shack – Burgers and fries, vraiment bons
www.shakeshack.com

IMG_0158

IMG_9972

IMG_9954

IMG_0140

Publicités

5 réflexions sur “Keep calm and go to New York City

    • Coucou Delphine et bienvenue ! Je suis allée voir tes posts sur New York, les photos sont sublimes, bravo ! A très bientôt 🙂

  1. Je suis allée à NYC cette année aussi ! En Avril, sans les kids. Juste avec mon mari en amoureux ! Un peu régal. On en a pris plein les yeux et le bide. Vive les kilos en trop 😦 😦
    Mais bon on a mangé chez Five Guys aussi donc forcément….. Tes photos me font penser aux miennes 😉

  2. Pingback: Ensemble, c’est tout #summer2014 | Wonder working mum

  3. Mais c’est marrant ça, c’est vrai que de nombreux couples trentenaires s’offrent ce voyage j’ai remarqué (sans les enfants souvent, et c’est plus sympa je pense surtout quand ils sont en bas âge !). Ahah Five Guys, excellent ! Bon ça y’est j’ai envie d’y retourner RIGHT NOW !!!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s