Ces blogs que j’aime

Image-1

(photo prise à Coney Island, Brooklyn, NYC)

J’aime les blogs. Pas tous hein. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, je ne passe pas mes journées sur la blogosphère même si je me tiens au courant. Par plaisir mais aussi pour mon métier puisque celui-ci consiste en grande partie à prêter ma plume à des blogs divers et variés. Ce qui explique aussi que j’ai délaissé mon propre blog pendant un (très long) moment. Je n’y arrivais plus. Plus le temps d’écrire et plus assez d’envie. Frustration.

Quand on passe sa journée à écrire pour les autres, on épuise son énergie, son imagination, sa motivation. On ne veut pas rentrer chez soi et se caler encore devant son ordi pour taper sur le clavier. On veut juste profiter de sa famille un petit peu et s’affaler devant un épisode de 24. Et puis il fallait trouver du temps car un article ne s’écrit pas en 5 minutes (c’est marrant mais avec un enfant les journées ressemblent à un t-shirt H&M lavé par inadvertance à 60 degrés)

Il n’empêche… Il y a des blogs que j’aime d’amour. Je suis très peu de blogs régulièrement, suis hyper sélective, mais ceux-ci j’y suis accro. Leurs auteures sont talentueuses (oui ce ne sont que des femmes, désolée pour la parité), drôles, charmantes, pertinentes, impertinentes. Je dévore leurs articles dès leur sortie en ligne, tout chauds et tellement bons. Ils me font rire, voyager, rêver. Ils m’inspirent beaucoup, m’émeuvent parfois, me motivent secrètement, me donnent le sourire souvent, ou l’envie de changer de vie de temps en temps.

Peut-être les connaissez-vous déjà mais au cas où, voici ces jolis blogs que j’aime tant, une goutte d’eau dans la blogosphère, mais ce sont ceux que je préfère.

Voyages : Le blog de Mathilde
blog mathilde
Un blog découvert par hasard alors que je faisais des recherches sur les Etats-Unis. Comment ça, c’est devenu une fixette ? Oui bon un peu quand même, je l’avoue. Je suis hyper friande des blogs d’expat et dans ce domaine, Mathilde excelle. Elle est française, elle habite Boston et elle donne vraiment envie de vivre aux States. Le blog est agréable, les articles sont bien écrits et hyper diversifiés (vidéos, photos, guide de voyage, différence France/Etats-Unis…). Elle voyage dans tous les Etats-Unis et en a même fait son métier… Je suis jalouse ! Son blog c’est une malle aux trésors que j’ouvre toutes les semaines avec excitation. En ce moment elle est en Californie et demain elle sera peut être dans les Keys, à Kansas City ou en Nouvelle Angleterre. En plus Mathilde est super gentille, elle répond aux messages des françaises rêveuses rapidement et gentiment… Parfaite je vous dis!
http://www.maathiildee.com


Mode : Pauline Fashion blogpauline fashion blog
Plusieurs fois par semaine, c’est plus fort que moi, je vais sur le blog de Pauline. Cette fille me fait vraiment rêver. Les photos de son blog sont toutes douces, toutes en nuances pastel et mettent en scène exclusivement des jolies choses. Beaucoup de mode (comme son nom l’indique) et pour moi, son style est toujours parfait. Grosse frange, rouge à lèvre carmin, robes qui tournent ou pantalons imprimés… C’est toujours réussi. Ah oui, et puis aussi, Pauline est française et vit à New-York… Alors ses photos elle les prend à Central Park, Coney Island ou Brooklyn… La routine quoi !
http://www.paulinefashionblog.com

Humour : Femme sweet Femme


headerbg3
Pffffiou, ça fait un moment que je la connais Ginie. Un moment que je la suis et que je me tiens le ventre en lisant ses posts. Ginie est DROLE. Un point c’est tout. Elle me fait mourir de rire mais elle peut aussi me faire pleurer, tout ça dans un même article… Chapeau l’artiste.
http://www.femmesweetfemme.fr

 

Maman : Cranemou

960px_cranemou1
En arrivant à  Lyon, il y a deux ans, j’ai commencé à m’intéresser aux blogs de mamans lyonnaises. Je suis tombée rapidement sur celui de Cranemou et depuis, je ne la lâche plus. Cette maman de deux enfants n’arrête jamais et ça me plait. Elle a beaucoup d’humour, elle dit tout haut ce qu’on pense tout bas de nos gnomes mais ne se prend pas au sérieux. Elle a même écrit un livre cette année Le dico des parents et les critiques sont excellentes (elle a été citée plusieurs fois dans Les Maternelles d’ailleurs, consécration quoi !). En plus elle s’appelle Cranemou, rien que pour ça elle mérite d’être dans cette liste !
http://www.cranemou.com


Lifestyle : Deedee
C’est à cause d’elle tout ça ! J’ai commencé à bloguer fin 2006 et c’est elle qui m’a donné envie. Je ne sais pas par quel heureux hasard je suis tombée à l’époque sur son profil Viadeo puis sur son blog. J’ai trouvé ça génial, enfin un lieu d’expression pour se faire plaisir et être lue… Je découvrais les blogs en fait. J’ai dévoré le sien, truffé de bonnes adresses parisiennes, j’ai aimé sa jolie plume, son style léger mais loin d’être du vent… Et je me suis lancée timidement à mon tour. Depuis, je la lis régulièrement, j’admire son parcours, vraiment. Elle a su se renouveler, évoluer, proposer des contenus originaux… Elle parle mode, culture, déco, resto, tourisme… et elle en parle bien. Deedee un jour, Deedee toujours !
http://www.deedeeparis.com


Oui bon en fait il y en a plein d’autres que je consulte régulièrement mais c’est trop looooong à écrire. Alors en vrac, il y a aussi Lyon City Crunch pour ses bons plans, incontournable. Le blog de Lucile Woodward pour devenir une bombasse avec un corps de brésilienne sans bistouri. Et puis aussi celui de Zu pour les jolis calendriers à imprimer tous les mois et les DIY trop mignons. Côté cuisine, je suis fan de Hervé Cuisine et de ses recettes en vidéo et de Chocolat et Caetera, le blog gourmand de Guillemette (man dieu les Brookies, man dieu les Pillow Cookies, man dieu le Banoffee et la balance qui clignote rouge)

Bon voilà maintenant à cause de moi, vous allez être beaucoup moins productifs au travail ahahah !

Bonne semaine à tous 🙂

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Ces blogs que j’aime

    • Oh ben de rien, je kiffe vraiment votre blog, un chouette concept et en tant que lyonnaise il m’est aussi indispensable que Yelp !

    • Oh mais oui tu tombes à pic Camille ! je ne sors jamais sans avoir checké les avis sur Yelp avant ahah ! C’est un peu comme un préservatif anti-mauvais plans quoi.. (quel humour ce soir !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s