Ensemble, c’est tout #summer2014

IMG_0083
Vacaaaaaances ! Bon d’accord, nous n’étions pas à plaindre puisque nous étions déjà partis fin avril à New York… Mais j’avais hâte de repartir. Big Apple c’était complètement wahou mais extrêmement fatiguant. Dépaysant, surprenant, déroutant aussi parfois mais terriblement addictif.  Pour ces vacances d’été, j’avais envie de tout le contraire. Envie de nature, de calme et de repos. Une pause dans notre quotidien urbain très prenant, il faut bien l’avouer (et encore je n’ai qu’un enfant… je me demande si l’on multiplie la fatigue et le stress par le nombre d’enfants ? Mon dieu…)
Et j’ai eu ce que je voulais ! J’ai convaincu (très facilement) l’Homme de louer une petite maison au milieu de nulle part, dans l’Ariège. Avant cela nous avons passé quelques jours chez de la famille à Saint Cyprien dans les Pyrénées-Orientales et encore avant, nous avons débuté les vacances par une chouette journée à Walibi Rhône-Alpes… Voici un petit résumé de nos vacances #summer2014 avec dedans de bons morceaux de plages, de verdure, de manèges et de farniente… Un régal, miam !

Step 1 : Walibi bibi
Quand on m’a proposé une journée au parc Walibi Rhône-Alpes, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’étais certes enthousiaste car j’en garde des souvenirs mémorables d’adolescence (uhuh le Boomerang qui décoiffe !) mais aussi un peu réservée quant aux activités que pourrait pratiquer là-bas Little Jones. J’avais peur que l’on s’ennuie car avec elle, pas moyen de se faire des manèges à sensation à deux, il faut donc trouver de quoi s’occuper tous les trois ensemble toute la journée…Pourtant, on me dit que le parc a beaucoup changé (je n’y suis pas allée depuis une dizaine d’années !) et qu’il y a plein de choses à faire pour les petits de trois ans. Bon d’accord, dans ce cas, je fonce ! Et on n’a pas été déçus !
C’était une excellente journée, le soleil était au rendez-vous et les attractions pour les petits ne manquent pas. Little Jones s’est éclatée et nous aussi ! Grande roue, avions, voitures sur rails, petit train, ballade en bateau, à poneys… A ne pas manquer aussi l’espace aquatique Aquawilibi (toboggans, piscine à vagues, jets d’eau…) où les enfants se régalent (moi un peu moins quand je me suis pris le seau géant d’eau sur la tête) et la mini-ferme avec des mini-animaux trop mignons !
C’est une petite excursion familiale à une heure de Lyon que je vous conseille vivement et ce, quel que soit l’âge des enfants ! Quelques photos souvenir !

Image-2

IMG_9907

Processed with VSCOcam with m5 preset
IMG_9946

Step 2 : Saint Cyprien
Allez hop, c’est parti ! A peine rentrés de Walibi, on transfère les maillots de bain et les serviettes dans les valises pour un départ le lendemain à Saint Cyprien dans les Pyrénées-Orientales. Quelques jours les pieds dans l’eau pour profiter de la plage, voir Little Jones s’amuser dans le sable, stimuler un peu la mélanine et manger de fruits de mer (enfin pas moi, je déteste ça, mais l’Homme kiffe).
Pour les enfants en bas âge, la plage de Canet-en-Roussillon est idéale. Le sable est fin, on a pieds très loin, elle s’étale sur plusieurs kilomètres donc on est pas les uns sur les autres… Parfait pour nos trois serviettes, notre bateau en plastique, notre parasol Miko (on a la classe ou on l’a pas hein) et surtout pour garder un oeil sur Little Jones qui peut faire des châteaux de sable juste à coté de nous.
On a testé cette année un très bon resto à Argeles-sur-Mer La table du coin... Je rêve encore de cette escalope de veau à l’orange et de ces frites maison ! A faire également si vous êtes dans le coin au mois d’août, le feu d’artifice tiré sur le port de Saint Cyprien le soir du 15 août. Après avoir dégusté les burgers complètement fous du food truck Airstream Burger, on a longé la marina puis on s’est installés sur la plage… et on a admiré.
Little Jones a trouvé ça un peu bruyant (déjà qu’elle s’enferme dans les toilettes quand je monte des oeufs en neige) mais elle a surtout trouvé ça « méveilleuuuuux ». Moi qui ne suis pas spécialement fan des feux d’artifice, j’ai vraiment aimé, j’étais émerveillée et hypnotisée, comme une enfant… Je crois que j’avais oublié à quel point c’est beau un feu d’artifice (donc merci à l’Homme d’avoir un peu insisté).

Image

Step 3 : Carla Bayle
On avait décidé de trouver notre destination à la dernière minute. On parlait de la Grèce, de la Sardaigne ou encore d’une croisière en Méditerranée. Et puis on s’est rendu compte que Little Jones n’avait pas de carte d’identité et que donc ça allait un peu coincer pour partir à l’étranger. On a donc focalisé les recherches sur la France.
Par hasard, en fouillant sur le site Lastminute, je tombe sur une résidence qui n’a que des avis positifs. Assez rare pour retenir l’attention de la fanatique des avis de consommateurs que je suis (oui la moindre critique sur un resto peut me freiner. Oui choisir un hôtel ou un lave-vaisselle me prend à peu près trois semaines) ! Et là, c’est le coup de coeur, le cadre semble sublime et je m’y vois déjà ! C’est au milieu de nulle part dans l’Ariège et j’avoue que je ne savais même pas situer ce département sur une carte de France ! Je constate que c’est à 3h de St Cyprien… Parfait pour la suite de notre périple !
Sur place, aucune déception ! Vue sur le lac, verdure à perte de vue, calme olympien, piscine à débordement, petites maisons confortables et colorées, dans le style du village typique de Carla Bayle, où se situe la résidence… Nous sommes ravis de ce petit coin de paradis au doux nom de L’oustal del Carlat !
On a profité de la piscine chauffée, on a visité Carcassonne, Toulouse, la cité médiévale de Mirepoix, le château de Foix… Une destination idéale pour qui veut faire un vrai break (avec le wifi quand même, faut pas déconner) ou un reset complet loin du tumulte de la ville ! L’équipe est au top, de bons conseils et à l’écoute, on peut commander et se faire livrer directement croissants et pains au chocolat tout frais le matin et même le poulet fermier le soir… Royal !
Si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous avez sûrement vu ces photos mais pour les autres… Enjoy 🙂

Bonne rentrée à tous !

10423868_895579133804522_1686723583248967156_n

Image

IMG_0255

Publicités

2 réflexions sur “Ensemble, c’est tout #summer2014

  1. Ca donne envie de repartir en vacances ! 🙂 Et sinon 27 juin – 27 août, je note que tu fais partie du club des slow bloggueuses comme moi ! Et l’année prochaine j’espère bien me joindre à vous pour découvrir Walibi avec Baby E !

    • Oh oui des vacances encore te toujours, on en redemande ! Hum oui j’avoue que je n’ai pas été très présente sur le blog pendant les vacances, pas du tout en fait hein, mais je me rends compte que j’ai des tonnes de choses à dire, plein d’idées de posts mais me manque juste le temps pour les écrire comme il faut… pas facile d’être une working mum 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s