Cachez-vous les poux, j’arriiiiiive !

Fotor01028203932

Vous me suivez sur Facebook ? Et sur Instagram ? Bon, si ce n’est pas le cas, je ne vous en veux pas notez ! Mais si oui, vous avez du voir passer en septembre sur mes profils des photos de Little Jones et moi à la capitale ! Une escapade entre filles que nous avons a-do-ré toutes les deux ! Un post à venir très vite, promis (oui il est déjà écrit, ce qui est assez rare pour être souligné)  !

La raison de ce petit voyage, c’était les poux. Oui oui. Ces petites bêtes presqu’invisibles mais franchement vilaines qui grattouillent plus qu’elles ne chatouillent (et te donnent envie de te raser le crâne à grands coups de rasoir bic). Je me souviens avoir eu des poux à l’école primaire. J’avais les cheveux très très longs, et je me revois dans la cuisine, assise sur une chaise en formica, ma mère debout derrière moi, armée d’un peigne fin et de beaucoup de patience. Elle séparait des mèches de cheveux par raies régulières et scrutait mon crâne, attentive au moindre mouvement suspect. Immobile, je retenais mon souffle à l’annonce du verdict que je connaissais déjà puisque j’avais passé la journée à l’école à courir au toilette pour me gratter le cuir chevelu dans tous les sens et me frotter la tête contre les murs pour me soulager un peu. « Ah j’en ai vu un ! Tu as des poux Isabelle ! Allez hop au shampoing ». Horreur !

masse de cheveux enfantApaisyl a donc organisé une journée blogueuses pour nous parler des poux en général et de leurs produits anti-poux, qui sont beaucoup plus efficaces et innovants qu’il y a 25 ans. Et heureusement j’ai envie de dire… car je n’ai pas enfanté pour vivre dans la terreur du redoutable moment où ma fille me dira de sa petite voix grinçante innocente « Maman ça me gratte la tête ! » (ce qui m’obligerait a arrêter les selfies avec elle. Un drame donc).

J’étais donc heureuse de pouvoir en savoir plus, d’autant plus que niveau capillaire, elle est gâtée : elle a une bonne masse de cheveux tout bouclés, j’imagine déjà la galère pour y trouver des poux ou des lentes ! (mais pour l’heure je touche du bois)(la bibliothèque Billy ça compte ?)

3D-APAISYL-COLOR-LENTES-droite1La dernière innovation Apaisyl devrait me sauver la vie si jamais je suis confrontée à ça : Apaisyl Detect Lentes. Le principe est ingénieux : un gel qu’on laisse agir 2 minutes seulement et qui colore les lentes en bleu… Ce qui permet de les repérer à l’oeil nu !  Parfait en cas de prévention (genre si vous avez vu ce matin le panneau sur la porte de l’école « Attention, des poux ont été signalés dans la classe de Mme Marchand ») ou lors d’un traitement anti-poux pour s’assurer qu’on a oublié aucun squatteur sur la tête de son chérubin. J’avoue que je ne connais rien aux traitements anti-poux et aux poux tout cour. Mais je suis assez bluffée par cette formule… Le gel ne coule pas, il colore seulement les lentes (pas les cheveux ni le crâne, ouf) et il agit super rapidement. Bref, je le garde précieusement dans mon placard de salle de bain, juste au cas où.

J’ai trouvé cette petite vidéo explicative sur le site Apaisyl, ludique et pas prise de tête (ahah).

(je dis ça comme ça mais sérieusement les poux, je vous conseille pas les cheveux de ma fille, ça part dans tous les sens, ça fait des ressorts qui montent et qui descendent… De quoi vous donner le mal de mer ! Allez voir plutôt chez les enfants des autres, merci bien #clindoeilcomplice)

Publicités

7 réflexions sur “Cachez-vous les poux, j’arriiiiiive !

  1. Je croise les doigts, Canaillou y a échappé jusqu’à présent, il faut dire qu’il a les cheveux hyper courts, ça aide… Mais je compatis pour les petites filles aux cheveux frisés et longs !

    • Ah ben effectivement, dans ton cas, les poux étaient faciles à repérer ! En revanche, pour les lentes, blanc sur blond, ça devait pas être fastoche 🙂 Mais je comprends ta maman, ça doit faire une drôle d’impression de voir ces vilaines bêtes se promener sur la tête de sa fille chérie ! Tes enfant sont blonds aussi ???

  2. Ma Pitufine ne connait pas encore ces petites bestioles, mais je sens que dès qu’elle ira à l’école j’aura besoin de ces produits! Rendez-vous à la prochaine rentrée! Bisous bisous. Bee

    • Oui, garde bien les références sous le coude, ça pourra servir ! Pour l’instant on touche du bois, pas de petites bestioles dans ses boucles… OUF ! Bisettes !

  3. Tous les ans, ces bébêtes reviennent…
    Ma fille en a attrapé pour la 1ère fois cette année, 1 soirée à passer tout au peigne fin…
    Ma petite tête blonde, lavage bonnet, manteau, drap… Asperger siège de voiture…
    Dans ces cas là, les bébêtes deviennent ma bête noire, c’est le cas de le dire 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s