Cas pratique : le pull Hello Kitty

J’ai toujours dit « Ah non mais ma fille jamais elle ne portera de doudoune Hello Kitty, de t-shirt Raiponce ou de pantalon Dora ». J’ai un problème avec les personnages de dessins animés. Je les aime bien, ils sont tout à fait mignons, mais dans ma télé seulement (et dans le coffre à jouets). Pas sur les vêtements.

Fotor1208153317

(j’aime pas)

Je ne saurais expliquer pourquoi mais j’imagine que c’est principalement une question goût. Il y a un coté un peu cheap qui me pique les yeux… Je ne dis pas que je ne l’habille qu’en Jacadi hein (même pas du tout, rappelez-vous les t-shirts lapin et chat H&M), mais je préfère les choses plus neutres et plus discrètes. Je l’habille selon mes goûts forcément, selon ce qui me semble joli donc chez Monoprix principalement. Un jour elle ne voudra plus mettre ce que je lui achète, c’est triste, alors j’en profite !

Il y a aussi un je ne sais quoi qui me met mal à l’aise dans le fait d’afficher des héros fictifs sur les vêtements d’enfants… Je n’ai pas très envie qu’elle se dise qu’elle sera plus jolie ou que ses copines l’aimeront d’avantage si elle porte un pull Dora. Et puis pas la peine de faire comme les autres pour s’affirmer et avoir confiance en soi… (de toute façon, ma fille est belle même le matin avec sa coupe Jackson Five et ses crottes dans le coin des yeux, qu’est-ce que j’y peux ?).

En revanche, je n’ai aucun problème avec les dessins animés en eux-même ! Au contraire, elle regarde la télé (à dose contrôlée) et adore ça (comme tous les enfants quoi). On aime regarder un joli Disney le week-end en mangeant des papillottes et même les Zouzous de temps en temps le matin (ça évite qu’elle tambourine toutes les 30 secondes à la porte de la salle-de-bain pour demander si on peut attraper le dessin qu’elle fait passer en dessous. Ça te rappelle quelque chose hein ?).

Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas Cruella ! J’ai trouvé le bon compromis pour satisfaire ma fille et moi-même. Je lui achète des pyjama Bambi/Minnie/Sophia et des culottes Princesses Disney, personne ne les voit, elle est contente et tout le monde y trouve son compte !

Il n’empêche… L’autre jour, je traverse le magasin C&A de la Part Dieu et je tombe nez à nez avec un sweat Hello Kitty. D’ordinaire j’aurais fui, mais celui-là a attiré mon attention de manière inexpliquée. Je me suis approchée, il avait l’air inoffensif et même plutôt sympathique à première vue. Je l’ai déplié, et contre toute attente, je l’ai trouvé pas trop vilain. Il ne faisait pas cheap, il était doublé polaire et le motif « Kitty d’hiver » me le rendait d’autant plus original. Certes, le dessin était imposant mais je le trouvais attendrissant… J’ai pensé aux petits yeux plein de paillettes de Little Jones quand elle le découvrirait, cela a fini de me convaincre ! Aller hop, viens par là que je te présente ma fille !

133192_1

Je suis donc repartie avec mon pull sous le bras, impatiente de voir la réaction de ma fille face à ce cadeau inattendu. Le soir même, elle a découvert ce pull doudou avec beaucoup d’enthousiasme et m’a remerciée à grands coups de maman-chéri-que-j’adore-de-tout-l’amour-de-l’univers.

La semaine qui a suivi, elle ne me l’a pas spécialement réclamé, ce qui ne m’embêtait pas étant donné que je ne suis pas fanatique du style mais quand même… J’étais un peu vexée ! J’ai mis mes principes de côté pour l’acheter, ce serait bien de le rentabiliser un peu ! Et puis, les températures baissent, il est chaud et douillet, elle sera bien à l’aise dedans. Alors un matin, je lui dit « Et si on mettait le pull Hello Kitty ? Ça sera très joli avec ton petit pantalon rose pâle et tes bottes fourrées ! » Hop, elle enfile le tout et direction la garderie !

FullSizeRender-2

Je suis pressée comme d’habitude alors je demande à Little Jones de se dépêcher un peu pour se déshabiller. Une gentille dame vient vers nous et me dit qu’elle va s’en occuper.

Elle aide Little Jones à enlever son manteau et s’exclame :

 « Oh mais tu as mis ton plus joli pull pour la photo de classe aujourd’hui ! »

Euh…. Pardon ? C’est aujourd’hui ?

Ma fille porte donc son pull Hello Kitty sur sa première photo de classe. Grâce à bibi.

Publicités

5 réflexions sur “Cas pratique : le pull Hello Kitty

  1. ah j’adore la chute!! Ce qui est bien c’est que ce pull restera dans toutes les mémoires du coup!
    Je ne suis pas fan d’Hello Kitty non plus, pour les mêmes raisons que toi et du coup dans le même style j’évite tous les vêtements Cars. Bon on m’en a offert donc mon fils les a portés mais bon…vraiment pas fan. Après s’il me le demandait ce serait peut-être différent. Moi je trouve mon bonheur chez Monop’ ou chez Zara pour des prix pas très élevés et même kiabi entre deux fringues fluos 🙂 mais c’est sûrement une question de couleur car je trouve ce pull Hello Kitty plutôt mignon. Donc si Cars ou Spiderman faisaient des pulls versions plus douce dans des tons pastels gris/blancs j’aimerais sûrement 🙂

    • Oui ici aussi je l’habille chez Zara, Monop, Okaidi, H et M un peu de Z des fois, et aussi La Redoute !
      C’est vrai que j’ai jamais vu de pulls Cars discrets dis donc… 🙂

  2. Je me reconnais bien dans ce que tu racontes. Chez nous aussi les héros de dessins animés sont sur les slips et sur les pyjamas !

  3. Je suis fan de la chute !
    Première photo de classe à lui raconter plus tard 😉
    Mes loulous étant à l’école, c’est eux qui me réclament les tee-shirts floqués de leur héros… Mais je suis assez fan de orchestra et tape à l’œil donc c’est souvent mes choix qui l’emportent puisque c’est Maman qui décide et qui prépare les vêtements Hi Hi Hi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s